Commnet payer les frais de scolarité?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amine211
  • Date de début Date de début
bonjour tout le monde bon je suis un marocain agé de 18 ki veux finir c études au canada ,j'ai obtenu mon CAQ la semaine précédente é g un rendez-vous le 15 octobre a l'anbassade , le probléme c ke j'ai pas encors payé les frais de scolarité car je sais pas comment faire ; alors svp aidé mwa pour payé l'enseignement
je déclare de j'ai cours le 15 novembre , j'att vos réponse
et merci d'avance

Cherches des topics sur ce forum et tu trouveras.
Faut contacter ta banque, faire le paiement par devise canadienne, et garder les preuves pour les presenter a l'ambassade

slt amine
Tu vas demander à l'ecole de t'envoyer les coordonnés bancaires d'une banque avec laquelle ils ont des affaires, et après tu vas faire un virement bancaire de la banque de ton garant ou de celui qui va payer les frais de scolaritè

ok merci a vous,je vous suis très reconnaissant pour votre patience et serviabilitée, alors si il ya des questions a posé sur les études au canada ne tardé po a demandé, é merci

Salut amine
j'aimerai me renseigner sur les université sachant que j'étude maintenat en bac.
comment je vais faire pr qu'une université m'accépte?? merci

salut tout le monde ,
enfaite je me demande est ce possible une fois au canada d'allé demandé une dés-inscription et récuperé son argent de l'université , car je veux plus étudier a L'uqam et je veux faire autre formation ..
svp j'attends vos réponses
a l'ambassade ils m'ont déja demandé de payer les 2 , 1éres sessions dc voila .

salut tout le monde ,
enfaite je me demande est ce possible une fois au canada d'allé demandé une dés-inscription et récuperé son argent de l'université , car je veux plus étudier a L'uqam et je veux faire autre formation ..
svp j'attends vos réponses
a l'ambassade ils m'ont déja demandé de payer les 2 , 1éres sessions dc voila .
oui c'est possible,mais il faut pas faire des choix de cours,tu fera une demande de remboursement trop-percu(c'est le terme exacte pour UdeM pour autres,aucune idée),tu recevras un cheque dans environ un mois chez toi que tu encaisseras a ta banque.

oui c'est possible,mais il faut pas faire des choix de cours,tu fera une demande de remboursement trop-percu(c'est le terme exacte pour UdeM pour autres,aucune idée),tu recevras un cheque dans environ un mois chez toi que tu encaisseras a ta banque.

Non j'ai pas encore fais mon choix de cours , et je compte pas le faire mnt .... le début de cours c prévu pr le 8sptembre2010 est ce que fo ke je pars un peu tot pr voir sa avc l'administration ou koi ..
merci pr vos eclairessissement

Non j'ai pas encore fais mon choix de cours , et je compte pas le faire mnt .... le début de cours c prévu pr le 8sptembre2010 est ce que fo ke je pars un peu tot pr voir sa avc l'administration ou koi ..
merci pr vos eclairessissement

Faut pas confirmer tes cours, et présente toi au registraire pour annuler ton admission et au service finances pour demander un peçu de trop.

Mais es tu admis dans un autre programme ?
Faut être admis dans un autre sinon tu risques d'être contre les lois d'immigration Canada, car l'objectif de ton séjour est en premier les études.
Tu dois avoir une admission dans un autre programme qui te permettra toutefois de garder le meme CAQ et meme permis d'étude,
tu peux changer le certificat a UQAM par un diplome a l'uqam ou autre université.
si tu le fais pas, tou dois maintenir ton inscription a l'uqam, et pour payer le minimum tu peux faire un seul Cours au lieu de 4 par session. tu paiera certainement les frais afférents, assurances et autres frais... le plus bénéfique est de chercher le plus rapidement possible une autre admission (D'ou mon conseil sur l'autre poste y a qlq mois, de chercher une autre admission en parallèle).
bonne chance

Oui j'ai une autre admission a l'UQTR pr un certificat d'un 1 an aussi , dc je peu la présenté , n'st ce pas ?
mais moi je compte suivre votre conseil et changé pr un programme de 2 ans ...
vous en pensez quoi ?

Oui j'ai une autre admission a l'UQTR pr un certificat d'un 1 an aussi , dc je peu la présenté , n'st ce pas ?
mais moi je compte suivre votre conseil et changé pr un programme de 2 ans ...
vous en pensez quoi ?

si tu veux suivre a l'UQTR tu peux le faire, mais il faut absolument annuler ton admission a UQAM pour éviter les surprises.

Un diplome te permettra d'Avoir un permis de travail apres, et RP, ou encore plus de chance de décrocher un poste, pas une attestation d'un an.

salam alayakoum

Le paiment se fait pas cheque, ou carte crédit.
je te conseile mon frere de voir un résident au canad pour payer a ta place c'est plus facile, en meme temps, t aura pas des frais addionelles de transfert.
A3anak allah
salam alayakoum

si tu veux suivre a l'UQTR tu peux le faire, mais il faut absolument annuler ton admission a UQAM pour éviter les surprises.

Un diplome te permettra d'Avoir un permis de travail apres, et RP, ou encore plus de chance de décrocher un poste, pas une attestation d'un an.

Oui ; je veux annuler mon admission de l'uqam et voir pr un diplome qui me donnera la chance d'avoir un permis de travail et la RP et puis un travail .
mais si je réussissie a annuler mon admission et avoir mon argent est ce que il faut que je postule pour la session d'hiver c'est ça ?
NB : moi je veux pas de l'admission de UQTR , c'est just o cas où la registariat de l'uqam me demande qu'est ce que je compte faire enfin moi je sais pas

ok merci a vous,je vous suis très reconnaissant pour votre patience et serviabilitée, alors si il ya des questions a posé sur les études au canada ne tardé po a demandé, é merci

ui monsieur amine je suis oci un étudiant de 18 ans jé eu mn bac kan javé 17ans, javé l idè dallé poursuivres mes etudes en allemagne, voilà aprè un an d etude de la langue allemande, mes parents mn proposè dallè au canada, alors svp voullè vous bien m'enseignè ou me demanè des site pour enviyè des demande a des univairsitè et tou se kil fau pour le dossier de visa y compri le cotè financière, si sa demande un compte bloqué etc jaimerai bien avoir la repnsé dans le plu proch delai, émerci bcp

http://www2.inforoutefpt.org/guide/...=1&fSecteur=99&fLangueFr=1&Submit1=Rechercher

http://www.umontreal.ca/

http://www.uqam.ca/

pour les demarches a suivre c simple, voila les pieces que tu dois faire parvenir:

http://www.canadainternational.gc.ca/morocco-maroc/visas/study-etude.aspx?lang=fra

CAQ: il suffit de faire la demande en ligne
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html

pour le coté financier j'ai mis 17 milions dans le compte de mon pere é j'ai bloqué 10

Retour