Communauté musulmane et stigmatisation

Salut à tous. J'ai hésité quant à la partie du forum où écrire ce petit message... Islam ? La partie française ? Peu importe, puisqu'il s'adresse finalement à tous !

Je me présente brièvement, je suis Anthony depuis 23 ans, étudiant en Droit sur la ville de Melun dans le 77. Depuis quelques années, je m'ouvre au monde qui m'entoure en me renseignant par le biais d'internet, qui reste une source inépuisable pour toutes les intelligences et connaissances qui parsèment notre univers quotidien.

Pas dans le détail, mais je me suis penché sur le monde musulman et je dois vous confesser que j'y ai vu plus d'émerveillement que ce que me proposait TF1 de manière quotidienne. Je vais rapidement arriver à l'objet de mon message, mais sachez d'abord que je suis conscient que vous n'avez pas besoin d'une aussi modeste confidence nonobstant sa motivation qui se base sur l'envie de faire plaisir, de rassurer, de calmer, d'apaiser.... D'aimer. Dans la mesure où vous êtes sous la bannière d'une religion qui se suffit à elle même. J'ai néanmoins des choses à confesser alors je tiens à les dires, puisque dans le pays dans lequel je vis, il n'est pas possible de faire part de sa gentillesse, seulement de sa froideur et de son animosité récalcitrante, libéralisme responsable.

Bref, pour ma part, il est clair que la communauté musulmane est la cible de stigmatisation, et cela me trouble dans mon for intérieur, au point que j'en suis arrivé à vous écrire le présent message pour vous demandez si il serait possible de faire un plan d'action pacifiste pour vous aider ?! Je ne peux rester de marbre face aux injustices qu'impose mon pays à ses citoyens, même si je ne suis pas français au sens où l'entend la "tradition", je souhaite agir pour nous tous et j'aimerais savoir ce qu'il conviendrait de faire. Mon objectif n'est pas de convaincre le Gouvernement de changer son optique, mais de laver pas mal de raté du pays : en tête de ligne l'immigration comme arme du capital qui n'a pas su traiter ses immigrants avec respect, mais qui les a traités avec mépris comme de la chair à canon.

Je me sens seul et impuissant, mais mon cœur s'accroche et est solide, je tenais à ce que vous le sachiez, et j'aimerais du retour sur la façon dont vous voyez l'avenir, vous les Musulmans où les Arabes ! ^-^;

Merci d'avoir pris le temps de me lire !

Salut Antoine,

Moi même je suis français issues d'immigration, marocain par mon père, j'ai la double nationalité.
Oui nous sommes stigmatiser, rien que pour la polémique sur le Hallal qu'a lancé la baronne Marine Le pen nous sommes concerné alors que la communauté musulmane n'a rien demandé !
J'en ai vraiment marre que mes origines et ma religion sois montré du doigt constamment, cette société nous divise et j'ai l'impression que chacun doit choisir son camp c'est horrible...

Je serait vraiment d'accord pour des actions pacifique ! Afin de montré que nous sommes pas des bon a rien et que nous sommes tout a fait integré a ce pays malgré les haut et les bas et qu'on en a marre d'être stigmatisé de racaille, d'extrémiste qui veut imposé notre religion, ce n'est pas a cause d'une minorité de fanatique que je vais me laissé être montré du doigt, nul contrainte en religion nous dit le saint Coran !

C'est une periode très dure pour nous lors de l'appriche des élections, je n'avait jamais vû autant de racisme et d'islamophobie, ce que nous devrons faire c'est avant tout montré un bon exemple, montré nos valeur, qui que nous soyons nous faisons parti intégrant de ce pays, pour ma part je respect et j'aime ce pays mais pas cette société qui nous divise depuis bien longtemps !

Salutation a toute et a tous ! A Bientôt inchallah !

Salut Antoine,

Moi même je suis français issues d'immigration, marocain par mon père, j'ai la double nationalité.
Oui nous sommes stigmatiser, rien que pour la polémique sur le Hallal qu'a lancé la baronne Marine Le pen nous sommes concerné alors que la communauté musulmane n'a rien demandé !
J'en ai vraiment marre que mes origines et ma religion sois montré du doigt constamment, cette société nous divise et j'ai l'impression que chacun doit choisir son camp c'est horrible...

Je serait vraiment d'accord pour des actions pacifique ! Afin de montré que nous sommes pas des bon a rien et que nous sommes tout a fait integré a ce pays malgré les haut et les bas et qu'on en a marre d'être stigmatisé de racaille, d'extrémiste qui veut imposé notre religion, ce n'est pas a cause d'une minorité de fanatique que je vais me laissé être montré du doigt, nul contrainte en religion nous dit le saint Coran !

C'est une periode très dure pour nous lors de l'appriche des élections, je n'avait jamais vû autant de racisme et d'islamophobie, ce que nous devrons faire c'est avant tout montré un bon exemple, montré nos valeur, qui que nous soyons nous faisons parti intégrant de ce pays, pour ma part je respect et j'aime ce pays mais pas cette société qui nous divise depuis bien longtemps !

Salutation a toute et a tous ! A Bientôt inchallah !

Tu utilise deux fois le mot intégrer alors que tu n'as pas à t'intégrer tu es français à part entière.

Si les gens ont des clichés vis à vis de nous c'est qu'il y'a amalgame entres arabes et musulmans, d'une part et de l'autre des arabes qui n'ont pas un comportement digne de la religion dont ils sont issues ou hériter ou choisis. Je ne cesserai de répeter que l'islam n'est pas les musulmans. Enfin les français de souche ont peur et c'est de la peur que née le racisme.

Si tu veux changer les choses, devient millionnaire et paye toi un média de masse. C'est la seule solution.

La stigmatisation de notre communauté est voulu par les élites judéo-maçonniques.

Discute avec des gens, et essaye de bien te comporter quand ils auront provoqué une guerre civile.

Ouais, mais c'est gens-là n'ont aucun pouvoir en France. Quand on gène le pouvoir, surtout à cette époque, on ne peux rien faire à moins de créer un contre-pouvoir conséquent.

Les musulmans sont trop puissants...c'est pour cela qu'on les craint et on veux les diviser et les casser
Vive les musulmans.

chaque mouvement est bon si il a une origine constructif et pacifiste
mais vois tu en france on melange tout
c est cela le blemepro
l amalgame tue dans tous les sens du terme
les coupables c est ceux qui font du choux gras en debitant des mensonges sur des francais musulmans et sur l islam en general
comme tu es bientot "juriste" ^^
pourquoi pas mon ami
remettre un peu a l ordre tous sans exeption les politicar ou autre

qui publiquement affiche leur xenophobie et leur ISLAMOPHOBIE
les attaque en justice c est deja bien
pour freiner un peu leur dires noseabonde
bref une association centre contre l islamophobie
pourquoi pas ;)

Choffo lihoud il en a fallu peu pour que le Rabin Bernheim monte au créneau et les musulmans ça fait des semaines qu'on leur tape dessus et silence radio quelle bande de looser !

Pas lorsque je parle des musulmans, du niqab, du voile, de la barbe......sur d'autres sujets plus leger oui.....mais sur les musulmans.
Notre union, notre solidarité, notre fraternité, notre beau modéle dérange les loges judéo-maçonniques.

t'as pas l'air sèrieux le ton que tu prends est moqueur et ironique

Retour