Communauté musulmane et stigmatisation

Salut à tous. J'ai hésité quant à la partie du forum où écrire ce petit message... Islam ? La partie française ? Peu importe, puisqu'il s'adresse finalement à tous !

Je me présente brièvement, je suis Anthony depuis 23 ans, étudiant en Droit sur la ville de Melun dans le 77. Depuis quelques années, je m'ouvre au monde qui m'entoure en me renseignant par le biais d'internet, qui reste une source inépuisable pour toutes les intelligences et connaissances qui parsèment notre univers quotidien.

Pas dans le détail, mais je me suis penché sur le monde musulman et je dois vous confesser que j'y ai vu plus d'émerveillement que ce que me proposait TF1 de manière quotidienne. Je vais rapidement arriver à l'objet de mon message, mais sachez d'abord que je suis conscient que vous n'avez pas besoin d'une aussi modeste confidence nonobstant sa motivation qui se base sur l'envie de faire plaisir, de rassurer, de calmer, d'apaiser.... D'aimer. Dans la mesure où vous êtes sous la bannière d'une religion qui se suffit à elle même. J'ai néanmoins des choses à confesser alors je tiens à les dires, puisque dans le pays dans lequel je vis, il n'est pas possible de faire part de sa gentillesse, seulement de sa froideur et de son animosité récalcitrante, libéralisme responsable.