Communiqué des responsables de la communauté musulmane suite à l'attentat de bruxelles

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moi25
  • Date de début Date de début
http://www.embnet.be/Portals/0/Communiquée.pdf

Ce communiqué , disponible sur le lien suivant , rappelle aux jeunes que l'islam est de religion de paix et non de meurtre et de criminalité comme laisse sous entendre certains médias.

ce que les médias n'expose pas clairement :
comment des ados , partis combattre pour la paix, au nom de la foi et de l'islam,
puissent-ils en revenir et devenir des meurtriers ?

tuer des innocents est condamné par l'islam
que c'est il passé entre temps, dans leur comportement et pourquoi ?

mam
 
ce sont les filières de recrutement qui interpellent. Les mêmes qui appellent à combattre sont les même qui exhortent les jeunes à tourner le dos à la société européenne.. Faire tomber Bachar est un objectif commun à bien des bords et pas pour les même raisons ... la syrie est une place forte dans la région avec une certaine puissance militaire relative...
si vous regardez un voisin, Isarel, qui occupe depuis les années 70 un territoire Syrien a tout intérêt à démonter ce pays... il en vise un autre après la Syrie. de là à exhorter ses puissances amies à se rallier au non de la liberté pour affaiblir durablement la Syrie ...
un second Pays cousin, le LIban, qui subit une instabilité politique entre réfugiés palestiniens, phalanges chrétiennes, et musulmans radicaux soutenus par Bachar ..
un occident qui vise les ressources pétrolières acquises aujourd'hui au bloc poutine..

Faire tomber Bachar par amour pour la liberté ...?? d'autres dictatures sont pire encore .. pourquoi ne pas commencer par là ?

les questions sont : pourquoi les Islamistes tombent aussi dans ce piège ? pourquoi enrôlent ils à tour de bras pour soutenir ce Djihad qui n'en est pas et surtout pour servir les raisons citées ci dessus ?? ... il est financé par qui ? Que faire de ces jeunes après qui vont tuer des gens sans aucune formation ni cadre juridique ?

Pour le communiqué ... je trouve qu'il faut que les instances représentatives des musulmans aient recours à des prestations d'agences de communication .. le message est bon mais il laisse encore apparaitre de façon flagrante le clivage entre communauté musulmane d’Europe et le reste de la population .. revendiquer l'appartenance mais mettre en avant la stigmatisation ou la victimisation. le message induit est d'imputer les torts aux autres en occultant la responsabilité des parents dans leur défaut de suivi .. L'éducation nationale a ses défauts certes mais qui impactent tous .. pas particulièrement les enfants musulmans...
Il leur faudra prendre le lead sur les actions d’éducation parascolaires des parents et des enfants, organiser des ateliers, de colonies de vacances, des excursions, des voyages ;.... pour apprendre aux enfants les valeurs de TRAVAIL, de solidarité, de progrès ...promouvoir cet Islam de Paix envers les jeunes qui à leur tour le vendent aux concitoyen par l'exemple ... les communiqués laconiques sans actes ou initiatives responsables me rappellent ceux des gouvernants arabes ...
 
Dernière édition:
Perso, je suis contre ce genre de repentance, l'exécutif élu dans des conditions discutables (aucune communication sur le jour des élections, j'ai appris les résultats en même temps que les élections dans un petit cadre d'un journal ) a pour vocation de gérer le culte et rien d'autre.

Le positionnement que la communauté peut avoir sur ce sujet est porté par le gouvernement belge. Quant il s'exprime comme il l'a fait, il le fait aussi en notre nom.
 
"Il leur faudra prendre le lead sur les actions d’éducation parascolaires des parents et des enfants, organiser des ateliers, de colonies de vacances, des excursions, des voyages ;.... pour apprendre aux enfants les valeurs de TRAVAIL, de solidarité, de progrès ...promouvoir cet Islam de Paix envers les jeunes qui à leur tour le vendent aux concitoyen par l'exemple ... les communiqués laconiques sans actes ou initiatives responsables me rappellent ceux des gouvernants arabes ..."

je suis bien d'accord ;)

la suite de l'actu

Six recruteurs djihadistes présumés mis en examen

Six membres présumés d’un groupe de recruteurs de djihadistes pour la Syrie,
interpellés cette semaine en région parisienne, ont été mis en examen et placés en détention provisoire, a-t-on appris samedi de source judiciaire.
Les six hommes ont été mis en examen pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, a-t-on précisé.

Ils avaient été interpellés quelques jours après l’arrestation à Marseille de Mehdi Nemmouche, un Français de 29 ans soupçonné d’être l’auteur de la fusillade du Musée juif de Bruxelles qui a fait trois morts le 24 mai dernier.

Son profil, celui d’un jeune tombé dans l’islam radical parti en Syrie moins d’un mois après sa sortie de prison,
a ravivé le débat sur l’efficacité des services de renseignements français,
deux ans après l’équipée meurtrière de Mohamed Merah à Toulouse et Montauban.

Selon les autorités françaises, quelque 300 jeunes Français se trouveraient en Syrie pour combattre avec les groupes djihadistes. Une centaine d’autres seraient en transit et une centaine seraient revenus. Plus de 30 Français seraient morts au combat sur le sol syrien.
Marine Pennetier

mam
 
Retour
Haut