Communiqué officiel : désignation d'arbitres étrangers pour le derby

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WYDADI75
  • Date de début Date de début

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
A Monsieur le Président de la FRMF
RABAT

Objet : désignation d’arbitres étrangers
Match WAC//RCA

Monsieur le Président,

Comme vous le savez, le match qui nous opposera le 18 Avril 2010 au RCA pour le compte de la 26ème journée du Championnat du Maroc revêt un intérêt d’une très haute portée.

Vous n’êtes pas sans savoir que les équipes en compétition aspirent toutes les deux à égalité de chances au sacre final. De ce fait, il ne nous parait guère utile de mentionner que le résultat de cette rencontre désignera virtuellement le sérieux candidat au titre de Champion de Maroc.

Monsieur le Président, conscients des multiples erreurs dont nous avons été cette saison les innocentes victimes, soucieux de voir ce match se dérouler dans un esprit d’équité professionnelle afin d’endiguer d’éventuelles protestations du public qui ne pourraient que nuire au déroulement de cette confrontation, nous avons l’honneur de vous demander de bien vouloir faire procéder à la désignation d’arbitres étrangers pour officier cette rencontre.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre haute considération.

Le Secrétaire Général

MAATI WARIT

wydadfoot.ma

A Monsieur le Président de la FRMF
RABAT

Objet : désignation d’arbitres étrangers
Match WAC//RCA

Monsieur le Président,

Comme vous le savez, le match qui nous opposera le 18 Avril 2010 au RCA pour le compte de la 26ème journée du Championnat du Maroc revêt un intérêt d’une très haute portée.

Vous n’êtes pas sans savoir que les équipes en compétition aspirent toutes les deux à égalité de chances au sacre final. De ce fait, il ne nous parait guère utile de mentionner que le résultat de cette rencontre désignera virtuellement le sérieux candidat au titre de Champion de Maroc.

Monsieur le Président, conscients des multiples erreurs dont nous avons été cette saison les innocentes victimes, soucieux de voir ce match se dérouler dans un esprit d’équité professionnelle afin d’endiguer d’éventuelles protestations du public qui ne pourraient que nuire au déroulement de cette confrontation, nous avons l’honneur de vous demander de bien vouloir faire procéder à la désignation d’arbitres étrangers pour officier cette rencontre.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre haute considération.

Le Secrétaire Général

MAATI WARIT

wydadfoot.ma

ça m'étonnerais qu'il soit entendu

vous cherchez un arbitre etranger, comme si les notre ne feront pas l'affaire....
ce n'est que Zaki qui veut mettre la pression sur les arbitres marocains, a travers votre secretaire G, parceque cet homme a toujours raison, il n'a jamais tord...il est vraiment bizarre...(ce n'est jamais de sa faute)
vous n'avez rien a craindre, le raja perdera trois de ses joueurs, on a un match à laayoune vendredi, un match contre le mas le mardi et le derby le dimanche ...ghir ila mabghitouch :D

vous cherchez un arbitre etranger, comme si les notre ne feront pas l'affaire....
ce n'est que Zaki qui veut mettre la pression sur les arbitres marocains, a travers votre secretaire G, parceque cet homme a toujours raison, il n'a jamais tord...il est vraiment bizarre...(ce n'est jamais de sa faute)
vous n'avez rien a craindre, le raja perdera trois de ses joueurs, on a un match à laayoune vendredi, un match contre le mas le mardi et le derby le dimanche ...ghir ila mabghitouch :D

18eme Journée : ASS-WAC : but tout a fait valable de Lys Mouithys refusé au Wydad, score final 1-1. 2 pts en moins pour le WAC

21eme Journée : OCS-WAC : penalty tout a fait valable en faveur du WAC refusé par l'arbitre, score final 1-1. 2 pts en moins pour le WAC

XXeme Journée : RCA-JSM : but de Nejdi marqué sur hors jeu pour le RCA, penalty injuste sifflé à la 90eme minute. score final 3-2, 2 pts en plus pour le RCA

22eme Journée : DHJ-RCA : deux buts marqués par le RCA sur hors jeu face au DHJ. score final 1-2, 3 pts en plus pour le RCA

23eme JOurnée : RCA-FUS : un but marqué sur faute par Salhi sur Bencherifa, score final 3-2, 2 pts en plus pour le RCA.
à titre d'exemple seulement

trouves tu cela normal toi?

en plus je te rajoute ceci

Si l'on prend ces chiffres et réalisons un recalcul des points du championnat, le Wydad serait leader avec 49 points, le Raja sera 5eme avec 35 points, soit à 14 points.

Source

à titre d'exemple seulement

trouves tu cela normal toi?

en plus je te rajoute ceci

Source

resalut l'ami!!

pour le 3eme but contre le FUS, le BUT est valable à 100% , koun ta7 salhi koun ched penalty ;)
d'une autre part si on veut se plaindre et surtout pour les derby! c'est à nous de le faire l'arbitre a siflé un hors jeu imaginaire de soufiane alloudi, et un penalty non siflé pour metouali...le dernier derby
à chaque fois que vous perdez, c'est toujours la faute des autres et non pas la votre soyez professionel!!!!

resalut l'ami!!

pour le 3eme but contre le FUS, le BUT est valable à 100% , koun ta7 salhi koun ched penalty
d'une autre part si on veut se plaindre et surtout pour les derby! c'est à nous de le faire l'arbitre a siflé un hors jeu imaginaire de soufiane alloudi, et un penalty non siflé pour metouali...le dernier derby
à chaque fois que vous perdez, c'est toujours la faute des autres et non pas la votre soyez professionel!!!!

relis bien on a pas perdu le match on avait fait match nul :D

la pression sur les arbitres existe bel et bien dans tous les pays et c'est de bonne guerre surtout pour les grands clubs

et à ta place vu ce qu'avait fait Metouali & co en Angola je me terrais :D

relis bien on a pas perdu le match on avait fait match nul :D

la pression sur les arbitres existe bel et bien dans tous les pays et c'est de bonne guerre surtout pour les grands clubs

et à ta place vu ce qu'avait fait Metouali & co en Angola je me terrais :D

je parlais d'une maniere géneral!
oui ça existe partout dans le monde mais vous exagerez trop :p

un pur sang vert mais je n'ai pas apprecié ce qu'ils ont fait, ils n'ont aucune excuse, si ceci veut montrer un truc c'est notre amateurisme (pour toutes les équipes marocaines)

je parlais d'une maniere géneral!
oui ça existe partout dans le monde mais vous exagerez trop :p

il faut défendre ses interêts, quand les abitres fautes ils ne sont jamais sanctionner d'où les soupçons de corruption peuvent naître surtout à la fédération marocaine

le Wydad a râter le titre plusieurs fois à cause de ces "erreurs" et il est temps que justice soit faite

par contre si tu regarde Zaki et ses déclarations il s'en prend plus au joueurs qu'aux arbitres, dernier épisode il a épingler Ait Alarif et Skouma après le match du KAC

un pur sang vert mais je n'ai pas apprécie ce qu'ils ont fait, ils n'ont aucune excuse, si ceci veut montrer un truc c'est notre amateurisme (pour toutes les équipes marocaines)

il ne s'agit pas que d'amateurisme mais d'ignorance totale du jeu africain
le Maroc en général, sélection et clubs, depuis plus de 50 ans joue contre les équipes et les arbitres dans les compétitions africaine, ceci ne justifie pas leurs actes envers cet arbitre, partiel ou nul les qualificatifs ne manqueront pas
à noter que selon les lois de la CAF ils risquent entre 6 mois et 1 an de suspension

espérant juste que le Raja ne sera pas suspendu des compétitions africaines

Retour