Comparaison discriminations chretiens en Egypte et Muslims en Europe

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Je viens de voir le journal de TF1, les chrétiens egyptiens se plaignent de discriminations à leur égard.

Un avocat chretien egyptien temoigne : il dit que les hautes fonctions, tel que les ambassadeurs, les fonctions diplomatiques, les hautes fonctions militaires, les services de renseignements, etc sont des services qui comptent très très peu de chretiens egyptiens...

Ne peut on pas faire les même remarques pour les arabo musulmans d'Europe qui sont la parfois depuis 5 generations?

Je ne connais aucun ambassadeur d'un payx européen? pourtant des pays comme la France, la Hollande, la Belgique sont des pays qui compte de trs nombreux européens d'origine arabo musulmane et dont une partie d'entre eux sont là depuis 5 générations....

Quels constats peut ton faire? est ce que c'est la même chose hormis le fait que l'Egypte est une dictature alors que l'Europe se dit democratique? et que donc la situation est plus grave en Europe puisqu'ils se disent democrates alors que en Egypte cette forme de fascisme etonne moins puisque c'est une dictature?

Retour