Comparaison puéril

la sagesse de l'homme se construit à travers une seul vérité unique qui doit se rapproché du plus possible de son coeur, la haine qui demeure dans son esprit doit s'évaporer dans le refuge de l'amour, de l'espoir, et dans la sentence qui interviendra en retour comme sanction...

laissons les choses se développer dans le sens du destin, le reste on sais pas, Seul Dieu sait et Seul Dieu jugera...

vous parlez du Maroc et de l'Algérie comme si c'était des ennemies, certains Marocains ont tendance à généraliser et à mettre l'Algérie et les Algériens dans le même sac, les considère comme des traitre et des haineux envers le Maroc, sans prendre aucun recul...

mais ils oublient tout simplement que c'est le gouvernement et les haut placé du pays qui vienne foutre la zizanie dans les relations entre les 2 pays, et non l'être humain Algérien qui, dans le fond, ressemble à ces frères Marocains ou Tunisiens qui veulent juste se retrouver autour d'une table, manger du pop corn, boire tu bon thé et vivre une amitié saine et forte dans la fraternité

moi je dit juste que je connais des marocains dans ma vie, des gens bien et avec qui je m'entend super bien, je les considère comme mes frères en religion et je voit ni la politique ni le passé dans notre relation mais une solidarité lié à la vérité d'ici bas et à ce test qu'on se doit de réussir tout en évitant de tombé dans le piège de satan qui créé tant de division et de malheur dans cet terre

je comprend que certains Marocains en ont ras le bol avec cet histoire du sahara occidentale, mais les choses sont bien plus complexe et ça sert à rien de devenir dingue et d'avoir une haine pas possible envers des Algériens de base qui n'ont rien demandé à personne et qui ne sont pas les auteur de ce problème...

alors moi je dit juste une chose, à mes frères Marocains et Algériens, la haine vous servira à rien ! vouloir prouvé une certaine supériorité lié à l'armée, la richesse ou la culture vous servira à rien ! faire le fière pour son pays en devant des nationaliste extrême vous servira à rien ! sauf à tombé dans une forme de passion et de danger "occulte" qui risque de vous entrainer, sans que vous vous en rendiez compte, dans le précipice d'une haine idiote sans fin, et là ça risque d'être très très mauvais pour vous !

tracer votre route dans la paix et la patience, le reste...ne vous en préoccupez pas et ne vous en approcher pas car une vérité n'est pas toujours celle qu'on croit mais plutôt celle qu'on aperçoit pas vraiment...tellement caché par cet haine et cet division maladive qui occupe tellement de place dans un coeur qui demande juste à respirer l'air de la paix...

et Seul Dieu sait !

vous en avez pas marre sérieux avec toutes ces comparaison entre l'Algérie et le Maroc, pire que des mino dans une cour de récréation

bladi.net ou n'importe quel autre forum dans le fond qu'est ce qu'on s'en fou car le monde internet avec toute les "fausses" info qui y circule et les forum pour évacuer votre haine vous rend barge !

salam

Mais c'est quoi encore ce thread, il n'y a pas de haine oula quoi que ce soit. ce n'est que des minables qui s'insultent sur le net alors que mais ybanouch en vrai.

non c'est très vague je sais pas pourquoi j'ai sorti cet phrase c'était juste pour me lancé dans le message, n'y prête pas attention

Toi, au moins, t'as de l'avenir parmi les hommes civilisées. Parce que tu es capable de prendre de la distance par rapport à tes convictions. Tu t'es bien lancé, mais fais toujours attention comment tu introduis ton sujet, en général les premières lignes donnent le ton. Il faut également se relire et se demander à chaque fois si c'est vrai ce que j'écris, y a-t-il quelqu'un d,autre en me lisant qui pourra me contredire.

Par exemple ceci:
laissons les choses se développer dans le sens du destin, le reste on sais pas, Seul Dieu sait et Seul Dieu jugera...

Te rends-tu compte à quel point c'est confus? Si tu ne sais pas, c'est grave. On construit une société avec des plans vraisemblables, sinon tu appelles les brigands, qui se drapent de leurs costumes idéologiques et romantiques, comme la religion ou le communisme (un peu moins maintenant pour ce dernier), à voler la révolution, à voler la démocratie.

Bonne continuation :cool:

Toi, au moins, t'as de l'avenir parmi les hommes civilisées. Parce que tu es capable de prendre de la distance par rapport à tes convictions. Tu t'es bien lancé, mais fais toujours attention comment tu introduis ton sujet, en général les premières lignes donnent le ton. Il faut également se relire et se demander à chaque fois si c'est vrai ce que j'écris, y a-t-il quelqu'un d,autre en me lisant qui pourra me contredire.

Par exemple ceci:

Te rends-tu compte à quel point c'est confus? Si tu ne sais pas, c'est grave. On construit une société avec des plans vraisemblables, sinon tu appelles les brigands, qui se drapent de leurs costumes idéologiques et romantiques, comme la religion ou le communisme (un peu moins maintenant pour ce dernier), à voler la révolution, à voler la démocratie.

Bonne continuation :cool:
C'est bien plus complexe que ça...
Désolé c'est peut-être confus pour vous mais pas pour moi,
merci bonne continuation à vous aussi

C'est bien plus complexe que ça...
Désolé c'est peut-être confus pour vous mais pas pour moi,
Non, ce n'est pas confus pour moi. Ça l'est pour la majorité des religieux qui pense que c'est Dieu qui érige ces injustices et ces horreurs, alors que ce sont les hommes qui en sont la cause -et non le destin; destin qui est la volonté de Dieu (à moins que monsieur à une autre définition du destin.) Mais il est plus facile de faire l'autruche et de déclarer sagement que nous n'y pouvons rien et laissons les choses se placer d'elles-mêmes... C'est d'une irresponsabilité digne de peuples à l'esprit colonialisé qui n'ont pu trouver leur mesure, sauf dans l'espérance confuse! :confus:
Oui, je sais, c'est plus compliqué que ça...

Non, ce n'est pas confus pour moi. Ça l'est pour la majorité des religieux qui pense que c'est Dieu qui érige ces injustices et ces horreurs, alors que ce sont les hommes qui en sont la cause -et non le destin; destin qui est la volonté de Dieu (à moins que monsieur à une autre définition du destin.) Mais il est plus facile de faire l'autruche et de déclarer sagement que nous n'y pouvons rien et laissons les choses se placer d'elles-mêmes... C'est d'une irresponsabilité digne de peuples à l'esprit colonialisé qui n'ont pu trouver leur mesure, sauf dans l'espérance confuse! :confus:
Oui, je sais, c'est plus compliqué que ça...
Mais qu'est tu raconte, ne dit surtout pas ceux que j'ai pas dit,
bien sur que ce sont les hommes la cause de tous ces maux, j'ai dit le contraire?? j'ai juste dit par rapport au destin que les choses se passerons comme ca doit se passer et que les auteurs de toute ces mauvaise chose y paierons le prix,

et j'ai jamais dit qu'il fallait laisser les choses faire sans rien faire, au contraire c'est à nous justement de pas tombé dans ce jeu de division et de haine causé par DES HOMMES en essayant d'être plus intelligent qu'eux et d'éviter de se dénigrer pour rien

n'essaye pas de tout mélanger et d'embrouiller en disant des choses fausses que j'ai pas du tout dit, ca marche pas avec moi les manipulateur de propos,
merci bye

je suis 100% avec toi
toute cette energie de part et d autre pour des amalgames ou des prejuges
pourrais etre utilise a autre chose
plus constructive et amicale

c est ce qui fait la difference entre les gens de bonne volontee et les "autres"
;)

Retour