Comparaison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim18
  • Date de début Date de début
Salam
je voudrais vous faire part d'une video que je trouve interessante sur la fiabilitée des evangiles, methode que l'on pourrait comparer avec la science du hadith
Dailymotion - Résumé pourquoi les Évangiles ne sont pas fiables - une vidéo Expression Libre
tres interressant,ca montre les erreurs que l'on peut commettre avec des on dit que ,que untel a dit ,et cela sur une courte periode alors pour les hadiths je ne pense pas qu'ils soient aussi fiable qu'on le laisse penser!

tres interressant,ca montre les erreurs que l'on peut commettre avec des on dit que ,que untel a dit ,et cela sur une courte periode alors pour les hadiths je ne pense pas qu'ils soient aussi fiable qu'on le laisse penser!

oh bien sur aprés 2000ans il peut y avoir des erreurs dans les temoignages des hommes ils ne sont pas fiables , meme en toute honneté on se trompe , ce n'est pas important , quand on dit avoir vu une voiture ,si on ne sait plus sa couleur , ou a l'heure precise quelle est passé ,il n'en reste pas moins que l'évenement c'est produit

Que la fiabilité du témoignage se torde avec le temps c'est une chose. Mais le problème essentiel c'est que déjà à l'origine le récit prend des distances avec la réalité.

Que la fiabilité du témoignage se torde avec le temps c'est une chose. Mais le problème essentiel c'est que déjà à l'origine le récit prend des distances avec la réalité.

parcequ'on y etait pas donc on ne peut pas savoir exactement , meme quand c'est recent on a qu'une approche des evenements souvent contreversés
il reste quand meme un faisceau de recits qu'on peut recouper et en retenir les principaux élements ,

Retour