Je suis une femme et je réponds malgré tout
: l'impact des compliments dépendra de ton propre estime de soi.
Les compliments des gens ne me touchent pas, surtout quand ça vient des inconnus sauf quand ce sont des petits compliments sans aucune attente, la personne va te complimenter sur ta nouvelle coupe (tu viens de te faire couper les cheveux et tu as vu de tes propres yeux que ça te va bien) de cheveux, sur un travail fait ou tout autre compliment
justifié.
Si la personne, surtout un gars, se la joue "suave", aussi lisse que de la morve, ça ne me touche absolument pas, des fois, je peux même répondre en disant "ah bon, pourquoi?" , en général, pas de réponse claire et ils se braquent eux-mêmes. Tu peux également ignorer le compliment et continuer la discussion ou te contenter d'un "merci" assez froid avec un sourire qui l'est tout autant puis la
meilleure : "wep, je sais" avec un grand sourire avant de reprendre la conversation.
La dernière est super déstabilisante pour plusieurs gars, certains pourront même montrer leur vraie face.
Autre chose, quand tu reçois des compliments venant d'eux, ce ne sont pas des compliments sincères, et tu n'es même pas face à la
vraie personne , tu es face à son "délégué"/"représentant".... qui n'existe pas. Fais attention à cela et ne te pose plus de question sur les compliments. Regarde surtout le
comportement du gars et sa cohérence dans le temps, regarde également son attitude, les compliments c'est du bla bla.