comportement avec homme dans l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion babouze
  • Date de début Date de début
Salam Aleikoum,

(ce post concerne un amie qui désire garder son anonymat) voila ce qu'elle dis:

J'ai une question assez profonde mais c'est important pour moi, surtout que je suis entrain de revenir au bon chemin de Dieu Azza Wajal. j'ai vécu beaucoup de trucs dans ma vie mais maintenant je veux lghofrane et revenir au bon chemin.

Une des problématiques de ma vie c'est que j'ai beaucoup d'amis, vraiment beaucoup, maintenant je veux plus faire la bise ou même saluer avec les bras, je veux faire le salut sans toucher aucune d'eux mais j'aimerais qu'ils comprennent que ce que je fais est bien. a part ça il ya d'autres cas donc je mets ma question en bref: Comment me comporter avec les hommes de A à Z d'une manière que l'Islam veut et avec laquelle ils me respecteront et me verront pas comme quelqu’un de bizarre?

Et merci, je voudrais surtout savoir la réponse de mes frères musulmans

Salam Aleikoum,

(ce post concerne un amie qui désire garder son anonymat) voila ce qu'elle dis:

J'ai une question assez profonde mais c'est important pour moi, surtout que je suis entrain de revenir au bon chemin de Dieu Azza Wajal. j'ai vécu beaucoup de trucs dans ma vie mais maintenant je veux lghofrane et revenir au bon chemin.

Une des problématiques de ma vie c'est que j'ai beaucoup d'amis, vraiment beaucoup, maintenant je veux plus faire la bise ou même saluer avec les bras, je veux faire le salut sans toucher aucune d'eux mais j'aimerais qu'ils comprennent que ce que je fais est bien. a part ça il ya d'autres cas donc je mets ma question en bref: Comment me comporter avec les hommes de A à Z d'une manière que l'Islam veut et avec laquelle ils me respecteront et me verront pas comme quelqu’un de bizarre?

Salam 'alicoum

Pour ton amie, pour que les choses se fasse et se passe pour le mieux, il faut bien expliquer les choses avec sagesse
Quand tu empreints la voie de la sagesse et de la douceur toute les portes s'ouvrent.

regarde les asiatiques il ne se font pas la bise
après tu peux user de subterfuge pour éviter de tomber dans ce genre d’embarras .

Comment me comporter avec les hommes de A à Z d'une manière que l'Islam veut et avec laquelle ils me respecteront et me verront pas comme quelqu’un de bizarre?

Je te donne quand même l'opinion d'un chrétien puisque manifestement ton amie est entourée de non musulman.
Saluer quelqu'un en lui serrant la main ou même en lui faisant une bise si elle est jeune et en dehors du milieu professionnel est un comportement normal et non sexuel.
Refuser une main tendu en occident est une offense et une insulte.

Si elle refuse de toucher un homme , même en lui serrant la main ( après tout si elle se passe de bise cela sera accepté) ne peut en aucun cas passer pour un comportement normal

Elle sera bizarre. point.

Si elle aborde ses copains en tendant franchement la main pour saluer; il la serreront. Ceux qui veulent lui faire une bise, (en tout bien tout honneur) il suffit qu'elle dise, si elle veut : "je suis musulmane, je ne fais pas la bise aux hommes."
Si, à par çà, elle n'est pas devenu " chiante" et bonnet de nuit.. et qu'elle continue à bavarder, rigoler, discuter comme avant cela passera.

Si elle sort sous une toile de tente et "emmerde" tout le monde avec son intégrisme...Hé bien elle finira toute seule devant la TV avec son pot de Nutela à attendre un mari qui ne viendra jamais...et finira mariée à un cousin parano du pays...

Tant pis pour elle..

Elle est libre...

Si elle se sert de sa liberté pour devenir esclave....

LIBRE A ELLE !!!!

Je te donne quand même l'opinion d'un chrétien puisque manifestement ton amie est entourée de non musulman.
Saluer quelqu'un en lui serrant la main ou même en lui faisant une bise si elle est jeune et en dehors du milieu professionnel est un comportement normal et non sexuel.

Si elle refuse de toucher un homme , même en lui serrant la main ( après tout si elle se passe de bise cela sera accepté) ne peut en aucun cas passer pour un comportement normal
euhh je sais pas si tu as capté mais cette fille en question pense qu'il ne faut pas serrer la main en islam et qu'elle veut essayer de le faire comprendre sans choquer son entourage explique moi ce qu' apporte ton commentaire ?!

Elle sera bizarre. point.

Si elle aborde ses copains en tendant franchement la main pour saluer; il la serreront. Ceux qui veulent lui faire une bise, (en tout bien tout honneur) il suffit qu'elle dise, si elle veut : "je suis musulmane, je ne fais pas la bise aux hommes."
Si, à par çà, elle n'est pas devenu " chiante" et bonnet de nuit.. et qu'elle continue à bavarder, rigoler, discuter comme avant cela passera.

Si elle sort sous une toile de tente et "emmerde" tout le monde avec son intégrisme...Hé bien elle finira toute seule devant la TV avec son pot de Nutela à attendre un mari qui ne viendra jamais...et finira mariée à un cousin parano du pays...

Tant pis pour elle..

Elle est libre...

Si elle se sert de sa liberté pour devenir esclave....

LIBRE A ELLE !!!!
Pierre Suzanne Marie Lorette tu es vraiment relou à vouloir donner des conseils d'éthique musulmane, toi qui est un catho de la vieille école. S'il te plait, si tes références ne sont ni le Coran, ni le hadith, ni voire même la Bible!! mais des petites morales de romancier raté à 2 balles.. alors stoplé va poster sur HDC et laisse les musulmans tranquilles :D

Retour