Comportement du prophète selon hadith

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NewMus
  • Date de début Date de début
Salam

Je suis converti il y a quelques mois. J'étais chrétien, mais j'ai toujours refusé de croire en la trinité. Pour moi, l'unicité de Dieu est important et je trouvais les principes de base de l'islam correspondre à ce en quoi je crois.

Mais un jour je tombe sur un livre de Mark A Gabriel, un ex-musulman. Bien sûr, je lis le livre, par curiosité et aussi pour mettre à l'épreuve ma foi. Peut être que c'était trop tôt. Il était difficile à supporter tellement la description qu'il en fait du prophète est horrible... mais qui parait surtout réelle: il y a des sources sur toutes les pages...

Les hadith de Boukhari et de Mouslim, la sirat selon Ibn Ishaq...

Alors, je fais des recherches sur internet, je lis des livres aussi... et j'aimerai que quelqu'un puissent m'aider à expliquer les citations qui vont suivre, car je ne trouve pas de réponses ailleurs.

la plupart sont également présent sur le site:
http://verite-valeurs-democratie.over-blog.com/article-36010806.html

Hadith : Sahih, Bukhari 34:109
...étant assis auprès du prophète, un homme dit :
-Ô envoyé d’Allah, nous avons eu des rapports avec nos captives et nous voudrions ne pas en perdre de la valeur. Que penses tu du retrait de la verge au moment de l’éjaculation ?
-Pratiquez vous donc ce procédé ? s’écria le prophète, Eh bien, il n’y a aucun mal à ce que vous agissiez ainsi, car il n’est pas une seule ame pour laquelle Allah a décidé qu’elle sortirait du néant qui n’en sorte effecivement.

Hadith : Sahih, Muslim 19:4345

Nous combattions contre les Fazara et Abu Bakr était notre chef. Il avait été choisi par le messager d’Allah... Abu Bakr nous ordonna d’attaquer... et nous avons attaqué leur point d’eau... Quelques ennemis furent tués et d’autres faits prisonniers. J’ai vu un groupe de personnes composé de femmes et d’enfants... Je les ai emmenés. Parmi eux, il y avait une femme des Banu Fazara.... Avec elle était sa fille qui était une des plus belles filles d’Arabie. Je les ai conduits jusqu’à Abu Bakr qui me donna la fille comme récompense.... C’est alors que nous sommes rentrés à Médine. Je ne l’avais pas encore déshabillée quand le messager d’Allah me rencontra dans la rue et dit :
-Ô Salama, donne-moi cette fille ! Elle me plaît.
Je dis :
-Messager d’Allah, elle me plaît aussi. Je ne l’ai pas encore deshabillée !
Le lendamain, le messager d’Allah me vit dans la rue :
-Ô Salama, donne moi cette fillle ! Allah bénisse ton père.
J’ai dit :
-Elle est pour toi, je ne l’ai pas encore déshabillée...

Quelqu'un peut m'expliquer?? Je croyais que les auteurs de ces hadiths sont considérés comme fiables... Et pourquoi on prend référence Ibn Ishaq pour biographe si c'est pour lire que le prophète à décapiter 900 personnes... alors que c'est un juif qui fait exécuté cette sentence...selon la demande des vaincus???

Ces questions, je ne les pose pas comme attaque contre l'islam encore une fois... je suis musulman et j'aimerais que l'on m'aide...

Up!

Ca ne vous choque pas? N'y a t il donc personne pour m'expliquer?... Pourriez vous au moins me dire ce que vous pensez de ces citations???

Je sais qu'il y a avait de l'esclavage à l'époque et que l'islam a contribué à sa disparition dans les pays arabes. Mais il y a certaines choses, même prises dans le contexte... je ne comprend pas

Salam aleykoum

D'abord macha'a l-lah pour ta conversion que Dieu te facilite et te récompense.
je trouve ça dommage que personne n'ai répondu à ton post au vu du contenu de celui ci.

Personnellement je n'aurais pas d'explications à te donner concernant ces hadith donc je préfère me taire plutôt que de donner ou interprété ceux ci sans science.

Par contre ce que je sais sur le sujet des prophètes est que ce sont les meilleures des créatures, ils sont obligatoirement préservés de tous péchés(les grands comme les petits) mais aussi les péchés de bassesses.

Et vu ce que je lit ce n'est pas du tout propre aux prophètes, alors encore moins s'il s'agit des choses concernant le Prophète(que Dieu l'élève en degré et l'honore) la meilleure des créatures que Dieu ai crée. Dieu dit dans le Qour'an
"Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. »" (Sourate 53, v.3 et 4)

Wa Allahou a'lem

Honétement je n'ai également aucune explication à ces hadiths mais le prophéte donnait toujours les meilleurs optiques pour sa communauté.
Toujours sans oublier que cela s'est passé il y a 1400, des fois il y a des choses que l'on adopte pas dans l'islam mais on ne peut etre contre.
Exemple :
Perso, je me vois pas avec 4 femmes, couper la main a un voleur ou lapider une fornicatrice.

Ces chose sont dans le coran ou la sunnah mais il ne faut pas oublier a quelle époque elles ont été prescrites.
Pour preuve tariq ramadan a demandé un moratoire pour la lapidation.

J'espere t'avoir éclairer.

as salâm

jvais te donner un conseil mon frere:

tu débutes dans l'islam,donc évite de lire des livres écrits par des non musulmans,souvent certains ex-musulmans prennent les pire traductions pour égarer les gens,ils traduisent des hadith,tu lis,t'es a des kilometres de la véritable traduction

jte conseille de ne pas lire leur écrit,car tu n'as pas assez de science pour cela,j'étudie avec des étudiants en science islamiques,meme des chouyoukh,ils nous montrent un hadith en arabe traduit par des musulmans bien détaillé,tu lis celles de ceux qui haissent l'islam,c'est le jour et la nuit défois !!

jte conseille néanmoins de venir sur ce forum tenu par un cheikh ;

si tu veux apprendre : http://www.aslama.com/forums/index.php

wa salâm

Mohamed (saw) fut la meilleure des créature d'Allah ! Il n' a jamais commis le mal, il n'a jamais tué quiconque, il n'a jamais fait d'esclaves, il n'a jamais volé qui que ce soit, il n'a jamais éprouvé un désir indécent pour une femme mariée et encore moins pour une enfant contrairement à ce que prétendent les mécréants ! Je lui confierais mes enfants les yeux fermés machaAllah !

Mohamed (saw) fut la meilleure des créature d'Allah ! Il n' a jamais commis le mal, il n'a jamais tué quiconque, il n'a jamais fait d'esclaves, il n'a jamais volé qui que ce soit, il n'a jamais éprouvé un désir indécent pour une femme mariée et encore moins pour une enfant contrairement à ce que prétendent les mécréants ! Je lui confierais mes enfants les yeux fermés machaAllah !

salam

oui c'est bien de raconter tout cela a notre nouveau frere mais peut etre serait il mieux d'avoir des preuves pour le rassurer, les hadiths sont connus, sont sahis et ce n'est qu'une partie des hadiths sahis ignobles que l'on peut lire sur le prophete, donc dire que c'est faux c'est remettre en question une des source de l'islam, c'est remettre en question le travail des savants qui ont étudier toute leur vie pour cataloguer ces sahis

alors, le mieux serait d'aller chercher les sahis et voir si cela corresponds plus tot que de lui dire non mais c'est faux, c'était le meilleur des hommes. fermer les yeux sur des choses dérangeante n'arrange rien.

ou vous y croyez, ou vous décidé de remettre tout simplement en question les hadiths sahis, c'est a vous de choisir

Il ne faut pas chercher a apprendre le dine sur internet on trouve tou et n'importe quoi et il faut pas croire que TOUT les hadiths sont FIABLES il y a des divergences su leur authenticité , e beaucoup denemis de L'islam on attribuer de faux hadith au prophet, en ce qui concerne les juifs qui ont mis a mort c'est vrai mais je ne pense pas quancun de nous n'est connu les champs de bataille et les enjeux politique que cela implique

Il ne faut pas chercher a apprendre le dine sur internet on trouve tou et n'importe quoi et il faut pas croire que TOUT les hadiths sont FIABLES il y a des divergences su leur authenticité , e beaucoup denemis de L'islam on attribuer de faux hadith au prophet, en ce qui concerne les juifs qui ont mis a mort c'est vrai mais je ne pense pas quancun de nous n'est connu les champs de bataille et les enjeux politique que cela implique

salam ali
je le sais tres bien, mais je suppose que tout comme moi et des autres tu as ces hadiths, ils coutent pas si cher que cela et se les procurer n'est pas difficile
maintenant je répete, si tu les trouves dans les hadiths sahis, qu'ils existent bien, qu'en penses tu, cela va t'il a l'encontre de ta morale ou tu approuves tout simplement car ils sont dit sahis ?

mais tu sais ali, comme je n'aime pas le mensonge, voici le sahi complet, je le trouve tout de meme largement différent de ce que je vois ici

Book 019, Number 4345:
It has been narrated on the authority of Salama (b. al-Akwa') who said: We fought against the Fazara and Abu Bakr was the commander over us. He had been appointed by the Messenger oi Allah (may peace be upon him). When we were onlv at an hour's distance from the water of the enemy, Abu Bakr ordered us to attack. We made a halt during the last part of the night tor rest and then we attacked from all sides and reached their watering-place where a battle was fought. Some of the enemies were killed and some were taken prisoners. I saw a group of persons that consisted of women and children. I was afraid lest they should reach the mountain before me, so I shot an arrow between them and the mountain. When they saw the arrow, they stopped. So I brought them, driving them along. Among them was a woman from Banu Fazara. She was wearing a leather coat. With her was her daughter who was one of the prettiest girls in Arabia. I drove them along until I brought them to Abu Bakr who bestowed that girl upon me as a prize. So we arrived in Medina. I had not yet disrobed her when the Messenger of Allah (may peace be upon him) met me in the street and said: Give me that girl, O Salama. I said: Messenger of Allah, she has fascinated me. I had not yet disrobed her. When on the next day. the Messenger of Allah (may peace be upon him) ag;tin met me in the street, he said: O Salama, give me that girl, may God bless your father. I said: She is for you. Messenger of Allah! By Allah. I have not yet disrobed her. The Messenger of Allah (may peace be upon him) sent her to the people of Mecca, and surrendered her as ransom for a number of Muslims who had been kept as prisoners at Mecca.

on voit ici qu'il a pris la femme non pas car elle lui plait mais pour faire un échange avec des prisonniers

Je les ai emmenés. Parmi eux, il y avait une femme des Banu Fazara.... Avec elle était sa fille qui était une des plus belles filles d’Arabie. Je les ai conduits jusqu’à Abu Bakr qui me donna la fille comme récompense.... C’est alors que nous sommes rentrés à Médine. Je ne l’avais pas encore déshabillée quand le messager d’Allah me rencontra dans la rue et dit :
-Ô Salama, donne-moi cette fille ! Elle me plaît.
Je dis :
-Messager d’Allah, elle me plaît aussi. Je ne l’ai pas encore deshabillée !
Le lendamain, le messager d’Allah me vit dans la rue :
-Ô Salama, donne moi cette fillle ! Allah bénisse ton père.
J’ai dit :
-Elle est pour toi, je ne l’ai pas encore déshabillée...

je ne te critique pas ou autre, mais va toujours a la recherche du vrai, pour cet hadith, entre le vrai et ce que je vois la il y a une grosse différence tout de meme, surtout que la fin est coupée alors qu'elle explique le pourquoi de prendre cette femme pour le prophete

Book 019, Number 4345:
It has been narrated on the authority of Salama (b. al-Akwa') who said: We fought against the Fazara and Abu Bakr was the commander over us. He had been appointed by the Messenger oi Allah (may peace be upon him). When we were onlv at an hour's distance from the water of the enemy, Abu Bakr ordered us to attack. We made a halt during the last part of the night tor rest and then we attacked from all sides and reached their watering-place where a battle was fought. Some of the enemies were killed and some were taken prisoners. I saw a group of persons that consisted of women and children. I was afraid lest they should reach the mountain before me, so I shot an arrow between them and the mountain. When they saw the arrow, they stopped. So I brought them, driving them along. Among them was a woman from Banu Fazara. She was wearing a leather coat. With her was her daughter who was one of the prettiest girls in Arabia. I drove them along until I brought them to Abu Bakr who bestowed that girl upon me as a prize. So we arrived in Medina. I had not yet disrobed her when the Messenger of Allah (may peace be upon him) met me in the street and said: Give me that girl, O Salama. I said: Messenger of Allah, she has fascinated me. I had not yet disrobed her. When on the next day. the Messenger of Allah (may peace be upon him) ag;tin met me in the street, he said: O Salama, give me that girl, may God bless your father. I said: She is for you. Messenger of Allah! By Allah. I have not yet disrobed her. The Messenger of Allah (may peace be upon him) sent her to the people of Mecca, and surrendered her as ransom for a number of Muslims who had been kept as prisoners at Mecca.

salam ali
je le sais tres bien, mais je suppose que tout comme moi et des autres tu as ces hadiths, ils coutent pas si cher que cela et se les procurer n'est pas difficile
maintenant je répete, si tu les trouves dans les hadiths sahis, qu'ils existent bien, qu'en penses tu, cela va t'il a l'encontre de ta morale ou tu approuves tout simplement car ils sont dit sahis ?

Salam John lenone (LOL) ce genre de hadtih je ne les trouve que sur le net et même si ils sont dans le sahih ça ne veut pas dire que tous ce que tu trouve dans le sahih est sahih , quand tu regarde ce hadtih on fait passer le prophet pour une personne qui suit ses passions (passions de la chair, la luxure) or, ce ne correspond pas a son. Enseignement Allah oualmem c'est un simple avis et je vais pas mavancer sur ce genre de suppositions qui nengage que moi

Salam John lenone (LOL) ce genre de hadtih je ne les trouve que sur le net et même si ils sont dans le sahih ça ne veut pas dire que tous ce que tu trouve dans le sahih est sahih , quand tu regarde ce hadtih on fait passer le prophet pour une personne qui suit ses passions (passions de la chair, la luxure) or, ce ne correspond pas a son. Enseignement Allah oualmem c'est un simple avis et je vais pas mavancer sur ce genre de suppositions qui nengage que moi

j'ai mis la correction du hadith en question
heuuuu non pas lenone, il a été assassiné et bon j'ai pas envie de partir si tot lol

Salam,

J'aimerai dire aux frères et soeurs de faire attention à ce qu'on peut trouver sur le net car souvent sur des sites islamophobes j'ai vue des hadith qui disent des choses horribles sur le prophète ( que la paix et le salut soit sur lui) et ils disent que ça sort du bukhari mais comme j'ai le bukhari à la maison je regarde et je ne trouve pas le hadith en question ou alors ça ne correspond pas du tout à ce qui était sur le site.
comme un hadith qui disait que le prophète avait frappé aicha alors dans un autre hadith Aicha dit que le prophète n'a jamais levé la main ni sur ses femmes ni sur ses esclaves.

De plus, il faut savoir que les guerres faites par le prophète sont des guerres défensives, et il ne les a fait que sous commandement d'Allah ( swt), il n'aurai jamais fait quelque chose que Allah désapprouve.
Lorsqu'ils faisaient des guerres ils prenaient les femmes et les enfants pour ne pas les laisser seuls livrés à eux même, et ils étaient très bien traités ( interdit de les insulter, de les frapper, ou de leur imposer une charge trop lourde pour eux...)

En tant que musulman nous savons que le prophète avait un comportement tellement irréprochable que les juifs de l'époque lui demandait de les juger.

donc en réfléchissant on saura discerner le vrai du faux dans ce monde où les gens font tout pour faire passer l'islam comme une religion de personnes barbares mais al hamdoulillah l'islam triomphe.

Salam,

J'aimerai dire aux frères et soeurs de faire attention à ce qu'on peut trouver sur le net car souvent sur des sites islamophobes j'ai vue des hadith qui disent des choses horribles sur le prophète ( que la paix et le salut soit sur lui) et ils disent que ça sort du bukhari mais comme j'ai le bukhari à la maison je regarde et je ne trouve pas le hadith en question ou alors ça ne correspond pas du tout à ce qui était sur le site.
comme un hadith qui disait que le prophète avait frappé aicha alors dans un autre hadith Aicha dit que le prophète n'a jamais levé la main ni sur ses femmes ni sur ses esclaves.

De plus, il faut savoir que les guerres faites par le prophète sont des guerres défensives, et il ne les a fait que sous commandement d'Allah ( swt), il n'aurai jamais fait quelque chose que Allah désapprouve.
Lorsqu'ils faisaient des guerres ils prenaient les femmes et les enfants pour ne pas les laisser seuls livrés à eux même, et ils étaient très bien traités ( interdit de les insulter, de les frapper, ou de leur imposer une charge trop lourde pour eux...)

En tant que musulman nous savons que le prophète avait un comportement tellement irréprochable que les juifs de l'époque lui demandait de les juger.

donc en réfléchissant on saura discerner le vrai du faux dans ce monde où les gens font tout pour faire passer l'islam comme une religion de personnes barbares mais al hamdoulillah l'islam triomphe.

Wa aleykoum salam

Tout à fait d'accord avec toi, faut faire très attention quant à l'authenticité des hadith. Je me rappel l'histoire de cette homme qui sait dit apte à lire les hadith, il en à pris un et en a conclu que le Prophète sallallahou 'aleyhi wa salam a voulu se suicidé, a'oudhoubilah...

L'espace nous manque pour nous permettre de pouvoir donner de plus amples détails sur vertus qu'Allah a donné au Prophète Muhammad (swl). Il était charitable, plein de compassion et il était toujours soucieux du bien-être des autres.

Il était courtois et d'humeur égal envers tout le monde ; il était patient face aux écarts de conduite des autres, et il était toujours prêt à pardonner les fautes d'autrui tout en appelant a la paix.

Ses manières étaient simples, de même que ses goûts. Il mena une existence frugale, et détestait luxe et opulence. Humble et pur d'esprit, propre de corps et d’apparence, direct et honnête dans ses transactions, il ne manquait jamais de parole, il était loyal envers ses amis, généreux envers tous.

Et cependant il évitait les extrêmes dans ses qualités. Il n'était pas un sentimental, ni un ascète. La bigoterie lui faisait horreur, de même que la piété de façade et le formalisme. Sa vie n'était pas un idéalisme, mais un exemple pratique pour tous les peuples de tous temps et tous lieux...

c'est fou ça, un "coraniste" qui connais mieux les hadiths que les "lah ou ralem's"
vous avez pourquoi on ne peut pas faire confiance a ces recueils de haddiths !!!
et que l'on ne base jamais notre religion sur des rumeurs malsaine sur le prophète !
on était tous sunnite a la base , mais après avoir lu ces calomnies, on a préféré abjuré tout ceux qui les prennent pour parole d'évangile ....

c'est fou ça, un "coraniste" qui connais mieux les hadiths que les "lah ou ralem's"
vous avez pourquoi on ne peut pas faire confiance a ces recueils de haddiths !!!
et que l'on ne base jamais notre religion sur des rumeurs malsaine sur le prophète !
on était tous sunnite a la base , mais après avoir lu ces calomnies, on a préféré abjuré tout ceux qui les prennent pour parole d'évangile ....

Tiens Nicky je te conseil un livre sur la sagesse du prophet simple a lire. http://www.google.fr/m/search?site=...r&client=safari&q=les sagesse du prophète#i=0

Retour