Comportement envers les femmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MissJador
  • Date de début Date de début

MissJador

♥ La ilaha ila Allah ♥ !!
Salam aleykom

LA TENDRESSE ENVERS LES FEMMES

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) incite à la tendresse envers la femme:

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) connaissait bien la nature féminine, il savait que les sentiments chez la femme exercent une influence plus grande que chez les hommes, sachant qu’elle est plus émotive et plus faible psychologiquement et physiquement.

C’est pour cette raison que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) conseilla d’être tendre et patient avec elle, de ne pas trop tenir compte de ses fautes, car être dur avec la femme mène à la rupture entre les époux. Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit : « Veuillez du bien aux femmes.

Elles ont été créées d’une côte et la côte la plus tordue est celle de la partie supérieure. Si tu cherchais à vouloir la redresser, tu la briserais, mais si tu la laissais ainsi, elle resterait tordue, je vous enjoins donc d’être bons avec les femmes. » 13. On trouve dans un autre hadith la version suivante : « Les femmes ont été créées d’une côte, si tu cherchais à vouloir la redresser, tu la briserais, conduis-toi bien avec elle et vous pourrez vivre ensemble. » 14

Ce hadith montre quelle est la meilleure attitude à adopter pour que la femme puisse s’affermir et s’améliorer. Cette attitude ne passe que par la douceur, la délicatesse, la persuasion et la prise en charge. En effet, l’attitude qui consiste à vouloir changer la femme et l’améliorer par la violence et la rudesse ne mènera qu’à la multiplication des problèmes.

Salam aleykom

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) connaissait bien la nature féminine, il savait que les sentiments chez la femme exercent une influence plus grande que chez les hommes, sachant qu’elle est plus émotive et plus faible psychologiquement et physiquement.

C’est pour cette raison que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) conseilla d’être tendre et patient avec elle, de ne pas trop tenir compte de ses fautes, car être dur avec la femme mène à la rupture entre les époux. Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit : « Veuillez du bien aux femmes.

Elles ont été créées d’une côte et la côte la plus tordue est celle de la partie supérieure. Si tu cherchais à vouloir la redresser, tu la briserais, mais si tu la laissais ainsi, elle resterait tordue, je vous enjoins donc d’être bons avec les femmes. » 13. On trouve dans un autre hadith la version suivante : « Les femmes ont été créées d’une côte, si tu cherchais à vouloir la redresser, tu la briserais, conduis-toi bien avec elle et vous pourrez vivre ensemble. » 14

Ce hadith montre quelle est la meilleure attitude à adopter pour que la femme puisse s’affermir et s’améliorer. Cette attitude ne passe que par la douceur, la délicatesse, la persuasion et la prise en charge. En effet, l’attitude qui consiste à vouloir changer la femme et l’améliorer par la violence et la rudesse ne mènera qu’à la multiplication des problèmes.

Tous ces hadiths font bien le complément de ce verset du Coran :
Sourate 2-282: «Ho, les croyants! Quand vous vous endettez d’une dette à échéance déterminée, écrivez-la; et qu’un scribe m’écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n’a pas à refuse d’écrire selon ce que Dieu lui a enseigne; qu’il écrive, donc, et que dicte le débiteur: qu’il craigne Dieu son Seigneur, et se garde d’en rien diminuer. Si le débiteur est sot, ou faible, ou incapable de discuter lui-même, que son répondant dicte alors en toute justice. Faites- en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux des témoins que vous agréez, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puis lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas, quand ils sont appelés…»

Les femmes sont des gourdes , c'est bien connu. Mahomet nous le confirme.
Zut si ma femme regarde par dessus mon épaule, je vais encore me faire cogner !!

Bon , je rigole, lol comme on dit.

Chez nous personne ne bat personne, et ma femme est aussi intelligente que moi (ou aussi idiote que moi si vous préférez)

D'ailleurs, je vous conseille à tous ( les célibataires s'entend) de choisir des conjoints aussi intelligents que vous, cela facilite les relations et garantit une meilleure pérennité au mariage.

Il en a dites des sottises ce Mahomet !!!!

Abou-Sa'id-El-Khodri a dit :"...l'Envoyé de Dieu...s'écria: ah! troupe de femmes, faites l'aumône, car on m'a fait voir que vous formiez la majeure partie des gens de l'enfer...
Hadith Sahih Boukhari 6.6

Tas raison vas !! Moi aussi je suis impressionné par la tendresse de Mahomet pour les femmes.
La tendresse, c'est ça !!!

Sourate 2-282: «Ho, les croyants! Quand vous vous endettez d’une dette à échéance déterminée, écrivez-la; et qu’un scribe m’écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n’a pas à refuse d’écrire selon ce que Dieu lui a enseigne; qu’il écrive, donc, et que dicte le débiteur: qu’il craigne Dieu son Seigneur, et se garde d’en rien diminuer. Si le débiteur est sot, ou faible, ou incapable de discuter lui-même, que son répondant dicte alors en toute justice. Faites- en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux des témoins que vous agréez, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puis lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas, quand ils sont appelés…»

Les femmes sont des gourdes , c'est bien connu. Mahomet nous le confirme.
Zut si ma femme regarde par dessus mon épaule, je vais encore me faire cogner !!

Bon , je rigole, lol comme on dit.

Chez nous personne ne bat personne, et ma femme est aussi intelligente que moi (ou aussi idiote que moi si vous préférez)

D'ailleurs, je vous conseille à tous ( les célibataires s'entend) de choisir des conjoints aussi intelligents que vous, cela facilite les relations et garantit une meilleure pérennité au mariage.

Il en a dites des sottises ce Mahomet !!!!

Abou-Sa'id-El-Khodri a dit :"...l'Envoyé de Dieu...s'écria: ah! troupe de femmes, faites l'aumône, car on m'a fait voir que vous formiez la majeure partie des gens de l'enfer...
Hadith Sahih Boukhari 6.6

Tas raison vas !! Moi aussi je suis impressionné par la tendresse de Mahomet pour les femmes.
La tendresse, c'est ça !!!
Ce verset, c'est uniquement pour les transactions financières, parce qu'a l'epoque les femmes ne travaillaient pas, donc ne s'y connaissait pas dans ce dommaine, c'est comme si tu as un chirurgien qui doit te faire un diagnotisque, ou un etudiant en médecine, ba logiquement tu va demander un deuxieme etudiant pour que si le premier se trompe l'autre lui rappel

4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Dieu qu'il est du nombre des véridiques,
7. et la cinquième [attestation] est "que la malédiction de Dieu tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs".
8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,
9. et la cinquième [attestation] est que la colère de Dieu soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques.

20. Puis il passa en revue les oiseaux et dit : "Pourquoi ne vois-je pas la huppe ? est-elle parmi les absents ?
21. Je la châtierai sévèrement ! ou je l'égorgerai ! ou bien elle m'apportera un argument explicite".
22. Mais elle n'était restée (absente) que peu de temps et dit : "J'ai appris ce que tu n'as point appris; et je te rapporte de Sabaa" une nouvelle sûre :
23. J'ai trouvé qu'une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu'elle a un tròne magnifique.
24. Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu de Dieu. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés.
25. Que ne se prosternent-ils devant Dieu qui fait sortir ce qui est caché dans les cieux et la terre, et qui sait ce que vous cachez et aussi ce que vous divulguez ?
Après la lecture de ce verset vous devez vous prosterner

26. Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Seigneur du Tròne Immense.

Sourate 2-282: «Ho, les croyants! Quand vous vous endettez d’une dette à échéance déterminée, écrivez-la; et qu’un scribe m’écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n’a pas à refuse d’écrire selon ce que Dieu lui a enseigne; qu’il écrive, donc, et que dicte le débiteur: qu’il craigne Dieu son Seigneur, et se garde d’en rien diminuer. Si le débiteur est sot, ou faible, ou incapable de discuter lui-même, que son répondant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux des témoins que vous agréez, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puis lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas, quand ils sont appelés…»

Les femmes sont des gourdes, c'est bien connu. Mahomet nous le confirme.
Zut si ma femme regarde par dessus mon épaule, je vais encore me faire cogner !

Bon, je rigole, lol comme on dit.

D'ailleurs, je vous conseille à tous (les célibataires s'entend) de choisir des conjoints aussi intelligents que vous, cela facilite les relations et garantit une meilleure pérennité au mariage.

Il en a dites des sottises ce Mahomet!
Voyons le nouveau testament...

1 Corinthiens 14
34. que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
35. Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans une assemblée.

Colossiens 3:18
Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur.

1 Timothée 2:11
Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.

1 Pierre 3
1. Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,
2. en voyant votre manière de vivre chaste et réservée.
3. Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or, ou les habits qu'on revêt,
4. mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu.
5. Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris,
6. comme Sara, qui obéissait à Abraham et l'appelait son seigneur. C'est d'elle que vous êtes devenues les filles, en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte.

Tite 2
3. Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l'extérieur qui convient à la sainteté, n'être ni médisantes, ni adonnées au vin; qu'elles doivent donner de bonnes instructions,
4. dans le but d'apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants,
5. à être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée.

Heureusement que le ridicule ne tue pas . Quand je te dis que tu es arrogant !!!!

Décidément, ces évangélistes ne font que porter atteinte aux valeurs de la religion catholique.

Rappelle moi à quelle époque la femme a eu le droit d'hériter ET DE DISPOSER LIBREMENT de son héritage en Occident

Chez nous on aime les coups c'est connu :love:. Les nouvelles converties aussi, sinon comment expliquer ces milliers de conversions à l'islam annuelles de femmes à travers le monde ? :rolleyes:

Salam aleykom

la meilleur attitude a avoir envers les femme Allah le decris dans ce verset: 30:21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand

La baffe, c'est, sans doute, pour son bien ?

C'est une chose fascinante que de fabriquer une femme à partir d'une côte. Mais, pourquoi faire des seins aux hommes, sachant que ceux ci ne serviront jamais à rien ?

Erreur de conception ?

Salam aleykom

Tu cites un hadith qui humilie la femme pour info :langue:

Salam aleykom

Un beau concentré de misogynie typiquement médiévale...

Je ne sais pas ce que vous appelez "occident", ni quels pays cela est sensé comprendre mais, en France, ça date de la révolution française.
Salam et pourquoi le salaire des femmes est moins élevé que celui des hommes ? N'est pas de la discrimination?

NON mais je reveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!

J efais un rappel si vous aimez vous dites baraklaoufiiiiiiiiiikk !!!

si vous vous en foutez ben vous tracez votre route personne vous a demandé de critiquer !!!

et par rapport à toi pierresuzzane je ne te permets pas de critiquer notre prophete t'es chretien et ben alors elle est cool ta lie mais fous moi la paix ici c la rubrique ISLAM et pas christianisme ...

J'aurais tt vu .....

Salam et pourquoi le salaire des femmes est moins élevé que celui des hommes ? N'est pas de la discrimination?
Salam Adifa,

Sur ce point du salaire, je ne suis pas d'accord avec toi.

Au Maroc, des femmes acceptent de travailler en contrepartie des salaires qui me laissent :eek: et que je préfère rester en chômage et ne jamais accepter un boulot en contrepartie d'un salaire de la sorte.

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand

La baffe, c'est, sans doute, pour son bien ?
De la même façon qu'un bistouri peut être bénéfique à une personne atteinte d'une tumeur, une baffe peut traiter la maladie qu'est l'ego.

Salam Adifa,

Sur ce point du salaire, je ne suis pas d'accord avec toi.

Au Maroc, des femmes acceptent de travailler en contrepartie des salaires qui me laissent :eek : et que je préfère rester en chômage et ne jamais accepter un boulot en contrepartie d'un salaire de la sorte.
Salam je parlais surtout pour l' Europe ;)
Le salaire d'une femme pour un même travail plus bas que celui d'un homme.
Y' a du favoritisme .

Salam aleykom

Salam

Pas besoin d'une bibliotheque aujourd'hui
suffit à l'homme de confier son cerveau et son corps
a sa femme la pratique de la religion prière
et suis ses conseils àla lettre
la vie de famille pas d'intermédiare
écoute sa femme et tataouakelle alla allah
plus beau chemin

Salam je parlais surtout pour l' Europe ;)
Le salaire d'une femme pour un même travail plus bas que celui d'un homme.
Y' a du favoritisme .
Dans le secteur public, les salaires sont les mêmes, je pense... Pas de différences entre le salaire qu'on offre à une femme et celui qu'on offre à un homme ?!

Ce n'était pas la question.
Quand à la question du salaire, les différences commencent à s'estomper et ce sont des choses dont on parle actuellement. Ceci dit, 2000 ans d'une culture judeo chrétienne à tendance patriarcale, ça laisse des traces. Et beaucoup d'hommes ont encore honte que leur femme gagne plus qu'eux.

Moi, j'aimerai beaucoup que ma femme m'entretienne.

Dans le secteur public, les salaires sont les mêmes, je pense... Pas de différences entre le salaire qu'on offre à une femme et celui qu'on offre à un homme ?!
Je pense dans tous les secteur :

Quel est l'écart de salaire moyen entre hommes et femmes dans l'Union européenne ?
Une femme gagne en moyenne 16 % de moins qu'un homme en Europe. Si cet écart diminue progressivement dans les pays de l'UE 15 – il était de 20,4 % en 2001 - il est plus élevé dans les nouveaux états membres (17,8 % en moyenne).

http://www.journaldunet.com/questionnaire/resultat/3/9089/1/d/f/

Tu as parfaitement raison, les rémunérations dans le secteur public ne dépendent pas du sexe et dépendent d'un indice et d'un échelon. Cependant, le sexisme existe aussi et, pour de petits chefaillons un peu trop imbus d'eux mêmes et de leur prérogative, il reste très facile de jouer sur les évolutions.

Et les anges quand ils frappe les injuste apres leur avoir retiré leur âme, ils y vont en petites baffes?
J'en sais rien, mais toi non plus...

De toute façon, frapper n'engendre pas nécessairement des bleus et du sang. Tu penses que si ? Et bien tu as tort. D'ailleurs, je ne vois pas une âme frappée par des anges se mettre à saigner... toi si ? Ok si tu veux, peu m'importe ce que tu penses.
Frapper, c'est vaste, si une baffe suffit, pas besoin d'aller plus loin, si il faut aller plus loin, allons plus loin. Un vrai croyant ne fait pas plus qu'il n'est nécessaire, par pur sadisme... tout comme un chirurgien ne joue pas du scalpel sur ses patients pour s'amuser, un scalpel ça fait mal, mais ça peut sauver. Des coups ça fait mal, mais si ça tue l'ego et te sauve de l'enfer, c'est une bénédiction de Dieu au final.

Ce n'était pas la question.
Quand à la question du salaire, les différences commencent à s'estomper et ce sont des choses dont on parle actuellement. Ceci dit, 2000 ans d'une culture judeo chrétienne à tendance patriarcale, ça laisse des traces. Et beaucoup d'hommes ont encore honte que leur femme gagne plus qu'eux.

Moi, j'aimerai beaucoup que ma femme m'entretienne.
J'aimerais savoir pourquoi l' Europe qui prône l'égalité entre hommes et femmes favorise les hommes ? C'était la question de mon intervention .
Normalement le salaire doit dépendre des compétence et non du genre ?.

J'en sais rien, mais toi non plus...

De toute façon, frapper n'engendre pas nécessairement des bleus et du sang. Tu penses que si ? Et bien tu as tort. D'ailleurs, je ne vois pas une âme frappée par des anges se mettre à saigner... toi si ? Ok si tu veux, peu m'importe ce que tu penses.
Frapper, c'est vaste, si une baffe suffit, pas besoin d'aller plus loin, si il faut aller plus loin, allons plus loin. Un vrai croyant ne fait pas plus qu'il n'est nécessaire, par pur sadisme... tout comme un chirurgien ne joue pas du scalpel sur ses patients pour s'amuser, un scalpel ça fait mal, mais ça peut sauver. Des coups ça fait mal, mais si ça tue l'ego et te sauve de l'enfer, c'est une bénédiction de Dieu au final.
Oui, donc c'est une bénédiction si je lui frappe son visage de toute mes forces? c'est licite nan?

Oui, donc c'est une bénédiction si je lui frappe son visage de toute mes forces? c'est licite nan?
J'en sais rien, ça dépend de toi et de ta femme ça. Si t'es un vrai croyant et que tu as estimé que ta femme était allée trop loin au point que l'usage de toute ta force dans son visage était devenu absolument nécessaire pour qu'elle cesse ses blasphèmes... alors probablement as tu eu raison.

Par contre si c'était totalement injustifié, très exagéré ou très anticipé, ou par pur sadisme, alors là c'est mal.

Je crois que tu ne comprends rien, parce que tu n'es pas capable de relativiser les choses...

J'en sais rien, ça dépend de toi et de ta femme ça. Si t'es un vrai croyant et que tu as estimé que ta femme était allée trop loin au point que l'usage de toute ta force dans son visage était devenu absolument nécessaire pour qu'elle cesse ses blasphèmes... alors probablement as tu eu raison.

Par contre si c'était totalement injustifié, très exagéré ou très anticipé, ou par pur sadisme, alors là c'est mal.

Je crois que tu ne comprends rien, parce que tu n'es pas capable de relativiser les choses...
Si moi je relativise bien les choses, en fonction du contexte et de la raison humaine, que le verset parle de se séparer des femmes en troisieme option, et non pas les frapper

J’ai parlé du Maroc au départ parce que sur ce point, je ne pense pas qu’il y’a une différence entre la France et le Maroc. Au secteur public, les salaires sont les mêmes. On ne fait pas de différences entre le salaire qu’on va offrir à une femme et celui qu’on va offrir à un homme. Mais au secteur privé, ça passe différemment.

Au secteur privé, homme et femme, les deux ont le droit de négocier leurs salaires. Et dans ce sens, ce sont les femmes qui acceptent de travailler en contrepartie des salaires beaucoup plus inférieurs aux salaires exigés par les hommes.

Au Maroc, et je pense que c’est le même cas en France, il n’y a pas de discrimination sur ce point de salaires. Ce sont les femmes qui exigent moins comme salaires en comparaison avec les hommes. Le jour dans lequel les femmes vont commencer à exiger les mêmes salaires exigés par les hommes, ce jour, ces différences salariales vont disparaître.

Le grand perdant dans cette situation, c’est l’homme qui se trouve défavorisé. Les entrepreneurs préfèrent toujours sur lui une femme qui va leur coûter moins cher. Les grands gagnants, ce sont ces investisseurs qui profitent de la prédisposition des femmes à travailler en contrepartie des salaires beaucoup moins inférieurs aux salaires demandés par les hommes.

Si moi je relativise bien les choses, en fonction du contexte et de la raison humaine, que le verset parle de se séparer des femmes en troisieme option, et non pas les frapper
Vu la question absurde et sans aucun contexte que tu m'as posée juste avant, il est évident que non... tu ne relativises rien...

Si tu estimes qu'abandonner une femme à son sort sans l'avoir battue est préférable, c'est parce que tu es un irresponsable. L'homme a la responsabilité de sa femme, et il doit employer les moyens nécessaires pour la garder dans la voie droite, même s'il n'y parvient pas, il doit essayer, toi tu préfères la larguer à son sort, rejetant la responsabilité que tu as à son égard, sous prétexte qu'il ne faut surtout pas la frapper, parce que tu sacralises la femme et l'ego. Ainsi tu changes la parole de Dieu pour la rendre plus mielleuse aux yeux des femmes, car aujourd'hui la sacralisation de l'ego est tel que lorsque la plupart des femmes lisent ce verset, elles ne le supportent pas. Sauf celles qui sont justes...
Et toi pour leur faire plaisir, tu interdis ce que Dieu a autorisé.

66:1 Ô Prophète ! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce que Dieu t'a rendu licite ? Et Dieu est Pardonneur, Très Miséricordieux.

Retour