Je parle pas d'une separation définitive, mais de vivre sous le meme foyer mais sans liens affectifs, comme la periode d'instance de divorce quoi, et le verset suivant precise bien que si cette etape ne fonctionne pas, alors on envoi des arbitre, et si sa ne marche pas et bien on passe au divorce,Vu la question absurde et sans aucun contexte que tu m'as posée juste avant, il est évident que non... tu ne relativises rien...
Si tu estimes qu'abandonner une femme à son sort sans l'avoir battue est préférable, c'est parce que tu es un irresponsable. L'homme a la responsabilité de sa femme, et il doit employer les moyens nécessaires pour la garder dans la voie droite, même s'il n'y parvient pas, il doit essayer, toi tu préfères la larguer à son sort, rejetant la responsabilité que tu as à son égard, sous prétexte qu'il ne faut surtout pas la frapper, parce que tu sacralises la femme et l'ego. Ainsi tu changes la parole de Dieu pour la rendre plus mielleuse aux yeux des femmes, car aujourd'hui la sacralisation de l'ego est tel que lorsque la plupart des femmes lisent ce verset, elles ne le supportent pas. Sauf celles qui sont justes...
Et toi pour leur faire plaisir, tu interdis ce que Dieu a autorisé.
66:1 Ô Prophète ! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce que Dieu t'a rendu licite ? Et Dieu est Pardonneur, Très Miséricordieux.
mais moi j'ai une question , pourquoi si on regarde la suite des versets que tu as cité, Allah ne demande pas au prophète de frapper ses femmes pour les desobeissance et leur trahison?
1. Ô Prophète ! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce que Dieu t'a rendu licite ? Et Dieu est Pardonneur, Très Miséricordieux.
2. Dieu vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Dieu est votre Maître; et c'est Lui l'Omniscient, le Sage.
3. Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et que Dieu l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit : "Qui t'en a donné nouvelle ?" Il dit : "C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé".
4. Si vous vous repentez à Dieu c'est que vos coeurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Dieu, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien.
5. S'Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleurs que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges.
Et toi tu saccraliserait pas un peu la femme au point de ne pas reconnaitre qu'il faut la defoncer comme les anges frappent les injuste ou comme le on frappe sur le champ de bataille? 4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous.