Comportement envers les femmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MissJador
  • Date de début Date de début
Je suis d'accord, mais là est fasse a plusieurs possibilitées, c'est comme pour le verset qui parle de couper la main du voleur, il est au pluriel, donc comment on coupe 3 mains...
Le voleur et la voleuse, coupez les mains... c'est hors sujet.
Il n'y a pas plusieurs possibilités là... tu fais ce qui est nécessaire et c'est tout.

Quand Dieu a demandé au peuple de Moïse de sacrifier une vache, ils avaient le choix de la vache, ils n'avaient qu'à choisir la plus belle puisque c'était pour Dieu, au lieu de cela, ils ont pinaillé, ils ont dit "laquelle ? on sait pas ! Yen a trop"

Fais pas pareil...

Le voleur et la voleuse, coupez les mains... c'est hors sujet.
Il n'y a pas plusieurs possibilités là... tu fais ce qui est nécessaire et c'est tout.

Quand Dieu a demandé au peuple de Moïse de sacrifier une vache, ils avaient le choix de la vache, ils n'avaient qu'à choisir la plus belle puisque c'était pour Dieu, au lieu de cela, ils ont pinaillé, ils ont dit "laquelle ? on sait pas ! Yen a trop"

Fais pas pareil...
Ba si, sachant que le mot employé a plusieurs sens, et c'est le cas dans plusieurs versets du Coran

Il y a juste une différence entre la justice des humains et la justice de Dieu.

Par exemple, Dieu a décidé de détruire la citée de Sodome parce que (? en partie) elle étaient remplie de sodomite. Maintenant, ça ne nous donne pas l'autorisation d'aller détruire San Francisco.

Dieu a un permis de tuer absolu (car il est Dieu). Alors que nous, il ne nous est permis de tuer que les assassin, ou les guerriers.

J’ai parlé du Maroc au départ parce que sur ce point, je ne pense pas qu’il y’a une différence entre la France et le Maroc. Au secteur public, les salaires sont les mêmes. On ne fait pas de différences entre le salaire qu’on va offrir à une femme et celui qu’on va offrir à un homme. Mais au secteur privé, ça passe différemment.

Au secteur privé, homme et femme, les deux ont le droit de négocier leurs salaires. Et dans ce sens, ce sont les femmes qui acceptent de travailler en contrepartie des salaires beaucoup plus inférieurs aux salaires exigés par les hommes.

Au Maroc, et je pense que c’est le même cas en France, il n’y a pas de discrimination sur ce point de salaires. Ce sont les femmes qui exigent moins comme salaires en comparaison avec les hommes. Le jour dans lequel les femmes vont commencer à exiger les mêmes salaires exigés par les hommes, ce jour, ces différences salariales vont disparaître.

Le grand perdant dans cette situation, c’est l’homme qui se trouve défavorisé. Les entrepreneurs préfèrent toujours sur lui une femme qui va leur coûter moins cher. Les grands gagnants, ce sont ces investisseurs qui profitent de la prédisposition des femmes à travailler en contrepartie des salaires beaucoup moins inférieurs aux salaires demandés par les hommes.

Mais si elles acceptent de travailler pour un salaire moindre c'est peu-être parce que les employeurs préfèrent employer des hommes plutôt que des femmes non ?
Je sais pas c'est une hypothèse ;)
Bonne nuit.

pas dans la loi , a travail egal , salaire égale

c'est pas de la faute du gouvernement si les patrons sont des hors la loi ! dans ce domaine
enfin pas tous , quand méme , et pas dans l'administration
aucune loi discriminante n'est admis dans les textes
il manquerait plus que ca , au pays de l'egalité , et de la justice
que le monde entier nous envie !
Comme quoi les lois ne veulent rien dire lorsqu'elles ne sont pas respectées. :pleurs:

De la même façon qu'un bistouri peut être bénéfique à une personne atteinte d'une tumeur, une baffe peut traiter la maladie qu'est l'ego.

Tu as du en recevoir beaucoup toi alors :prudent:

Tu es musulman ? Tu connais la vie de ton prophète? Combien de baffes a t-il donné à ses femmes ?
Quelles étaient ses réactions quand il a été excédé par leur comportement ?

A moins que tu t'estimes plus "soumis" que lui :prudent:

J'en sais rien, ça dépend de toi et de ta femme ça. Si t'es un vrai croyant et que tu as estimé que ta femme était allée trop loin au point que l'usage de toute ta force dans son visage était devenu absolument nécessaire pour qu'elle cesse ses blasphèmes... alors probablement as tu eu raison.

Par contre si c'était totalement injustifié, très exagéré ou très anticipé, ou par pur sadisme, alors là c'est mal.

Je crois que tu ne comprends rien, parce que tu n'es pas capable de relativiser les choses...
Je me demande qui est incapable de relativiser !!!!!!!!

Tu as une drôle de conception du bien et du mal :eek:

Et dire que tu revendiques cette légitimité au nom de l'islam

Billati hya ahsan tu connais ? Et dans les cas extrêmes le divorce, tu en as déjà entendu parler ?

Quel islam pratiques tu ?

La haoula oua la koutta illa billah

si les hommes pouvaient n avoir qu un centieme du respect que le notre prophete(saw) avait pour les femmes nous serions je suis certaine mieux traités! nous avons une place difficile et nous representons bcps car nous avons le devoir de transmition,education, religions, savoir. Il y a peu d hommes reelement qui respecte la femme et c est peut etre a nous a travers les generations a venir a rectifier le tir !!

Retour