comportement envers les parents

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soso1234
  • Date de début Date de début
salam ailikoum,voila je me pose certaine questions suite au decés de ma mére.
Je n'ai pas du tout elevé par ma mere mais par ma grand mere maternelle,ma mere m'ayant fait subir divers sevices durant mon enfance je suis resté par la suite avec ma grand mère.Devenue adulte je n'ai voulu reprendre aucun contact avec ma mère car je savais de sources familliales qu'elle n'avait tjrs pas changée,de plus elle ne s'est jamais presenté à moi pour me dire qu'elle regrettait ses actes.

Aujourdh'hui elle est decédée je pensais que cela ne me ferais rien mais ce n'est pas le cas,j'eprouve des remords,meme si l'on me dit que je ne devrais pas, aujourdhui je me pose differentes questions vis à vis de la religion ai je commis un grand péché en ecartant ma mère de moi???Je n'ai voulu que me préservé en agissant ainsi mais aujourdhui le remord me ronge et le coté religieux aussi.
Si quelqu'un peut m'eclairé merci.
 
Sur un avis personnel et religieux, il faut que tu fasses honores à tes parents et proche parents quand bien même une situation non conforme à la religion ou tes principes. Cependant Allah, sobhanallah, est Puissant et infiniment Sage et Grand Pardonneur, tu peux faire des prières avec des dou'as surérogatoire afin qu'il puisse te faire miséricorde du fait que tu n'est pas pardonné à ta mère dans le monde d'ici, et si jamais tu t'inquiettes pour le sort de son âme, prie pour elle. Et Allah, sobhanallah accepte le repentir de qui il veut.
 
merci pour ta reponse,en fait je lui avait pardonné depuis un moment ce qu'elle m'avait fait de son vivant mais je n'etait pas prete à la revoir car je savait qu'elle n'avait pas vraiment changé et aujourdhui je lui pardonne deux fois plus maintenant qu'elle est décédée.merci pour ta reponse
 
incha'allah que Dieu soit avec toi et que son âme repose en paix, si tu lui a pardonné avant qu'elle parte c'est l'essentiel, prie, tu ne peux faire que ca maintenant, je ferai une dou'a pour vous incha'allah. slm.
 
salam ailikoum,voila je me pose certaine questions suite au decés de ma mére.
Je n'ai pas du tout elevé par ma mere mais par ma grand mere maternelle,ma mere m'ayant fait subir divers sevices durant mon enfance je suis resté par la suite avec ma grand mère.Devenue adulte je n'ai voulu reprendre aucun contact avec ma mère car je savais de sources familliales qu'elle n'avait tjrs pas changée,de plus elle ne s'est jamais presenté à moi pour me dire qu'elle regrettait ses actes.

Aujourdh'hui elle est decédée je pensais que cela ne me ferais rien mais ce n'est pas le cas,j'eprouve des remords,meme si l'on me dit que je ne devrais pas, aujourdhui je me pose differentes questions vis à vis de la religion ai je commis un grand péché en ecartant ma mère de moi???Je n'ai voulu que me préservé en agissant ainsi mais aujourdhui le remord me ronge et le coté religieux aussi.
Si quelqu'un peut m'eclairé merci.

c'est terrible de vivre avec les remords, je te comprends
mais tu n'as pas a culpabiliser ainsi
tu etais une enfant quand tu as été chez ta grand mere, et je pense pas que ça soit toi qui aies pris cette decision, mais les adultes!
ensuite la vie a pris son cours! vous n'avez pas pu renouer le contact!
je ne pense pas que tu as commis un peché car il ya eu des circonstances, et puis meme, si tu penses avoir failli Allah est Clément et Accepte les repentis. fais des prieres pour elle, et lah yrahmha et a toi bon courage
 
Retour
Haut