Le bon comportement

absent

لا إله إلا هو
Salamun aleykum. On a tous partagé du temps et de l'énergie ici, et je ne vois absolument aucun fruit. On consacre beaucoup de temps précieux sans jamais aboutir à un accord même hypocrite.

J'ai essayé de raisonner les amis qui se disent coranistes... Je pourrais apporter une preuve fatale qui les obligerait définitivement à abandonner le coranisme, mais je me rends compte que le problème est plus profond : ils risquent de renier complètement l'islam car leurs coeurs ne sont pas ouverts à recevoir la lumière de la Sunnah.


Je crains que ce mouvement aboutisse dans le futur à un kharejisme encore plus terrible que celui des Harourites, car ceux-là avaient un minimum de science. Je vais donc m'absenter et m'investir à des choses qui en vaillent la peine inchaallah.

Tawakkaltu 'ala Allah.




Abdallah.
 
C'est par des résultats que valent les lectures... Peut-on être authentique sans être efficace ? Ou bien on réussi qu'à être authentiquement inefficace?... Est-ce un hasard que le mot utile est si souvent cité dans le coran ?... Il y a si longtemps qu'on' se croit bons sans être bien hélas...
 
Salamun aleykum. On a tous partagé du temps et de l'énergie ici, et je ne vois absolument aucun fruit. On consacre beaucoup de temps précieux sans jamais aboutir à un accord même hypocrite.

J'ai essayé de raisonner les amis qui se disent coranistes... Je pourrais apporter une preuve fatale qui les obligerait définitivement à abandonner le coranisme, mais je me rends compte que le problème est plus profond : ils risquent de renier complètement l'islam car leurs coeurs ne sont pas ouverts à recevoir la lumière de la Sunnah.


Je crains que ce mouvement aboutisse dans le futur à un kharejisme encore plus terrible que celui des Harourites, car ceux-là avaient un minimum de science. Je vais donc m'absenter et m'investir à des choses qui en vaillent la peine inchaallah.

Tawakkaltu 'ala Allah.




Abdallah.
Allah m3ak, ne te prends pas la tête rien n en vaut la peine
 
J'ai pu voir quelques uns de vos échanges concernant les différences entre les coranistes et les sunnites, j'ai pu lire dans le coran que au jour J Dieu nous informera des divergences.
 
@absent, @CoranSeul , d'après ce que j'ai lu du coran, plusieurs messagers ont dit "Obéissez-moi", pas que Muhammad.

Issa :
3.50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

43.63. Et quand Jésus apporta les preuves, il dit : "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

Noé : 26.108. Craignez Allah donc et obéissez-moi.
26.110. Craignez Allah donc, et obéissez-moi".

71.3. Adorez Allah, craignez-Le et obéissez-moi,

Hud :
26.126. Craignez Allah donc et obéissez-moi.
26.131. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

Salih :
26.144. Craignez Allah donc et obéissez-moi.
26.150. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

Lot :
26.163. Craignez Allah donc et obéissez-moi.
26.179. Craignez Allah donc et obéissez-moi

S'agit-il d'obéir le message de ses messagers ou d'obéir à tout ce qu'ils font au quotidien ?
 
Dernière édition:
De détourner les gens qui on médité sur le coran pour revenir à la lumière de la sunnah, c'est chose pas facile, même le diable n'oserais fair cela :sournois:
Perso quand j'écris je le fais pour moi, et si des personnes sont d'accord avec moi, bah tant mieux, sinon tant pis... puis les autres peuvent aussi te faire te rendre compte que tu te trompes sur un point, pas forcément sur la totalité mais sur un ou des détails, donc c'est toujours ça de pris... après passé un certain stade ça doit tourner en rond quand tous les sujets ont déjà abordés c'est sûr que ça ne motive pas de répéter les mêmes choses...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Perso quand j'écris je le fais pour moi, et si des personnes sont d'accord avec moi, bah tant mieux, sinon tant pis... puis les autres peuvent aussi te faire te rendre compte que tu te trompes sur un point, pas forcément sur la totalité mais sur un ou des détails, donc c'est toujours ça de pris... après passé un certain stade ça doit tourner en rond quand tous les sujets ont déjà abordés c'est sûr que ça ne motive pas de répéter les mêmes choses...
T'es coraniste ?
 
Tu peux dire aussi que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont mécréante de toi
Tout à fait ^^
Sauf que certains pensent parler au nom de Zeus et veulent donc imposer leur vision aux autres, alors que moi je parle au nom de moi-même ou au nom de la raison, de la justice, du respect etc... ou du moins ce que je pense être raisonnable/juste etc...
 
Tout à fait ^^
Sauf que certains pensent parler au nom de Zeus et veulent donc imposer leur vision aux autres, alors que moi je parle au nom de moi-même ou au nom de la raison, de la justice, du respect etc... ou du moins ce que je pense être raisonnable/juste etc...

D'après ce que j'ai pu lire dans le coran, le Dieu des musulmans ne s'appelle pas Zeus.

Moi aussi je parle au nom de moi-même, mon Dieu est une "invention" de ma pensée, beaucoup plus crédible que le livre dont je me demande si il est divin.
 
Haut