comprehension de la religion?

Je n'ai pas compris la phrase mais si je dois répondre c'est que il y en a beaucoup qui parlent sur le Coran, sur ce qu'a "DIT" Dieu Entre GUILLEMET car beaucoup trafiquent les paroles en remixant à leur sauce pour satisfaire leurs envies !
Je pense que l'ISLAM est une religion de tolérence, de paix et d'amour et que nous avons tous un cerveau pour distingué ce qui est bien ou mal, ce qui est bon ou mauvais pour nous, pour notre corps, notre coeur et notre âme !
Beaucoup se refusent à écouter ceux qui en savent beaucoup plus qu'eux, car cela va à l'opposé de ce qu'ils désirent, ce qui créer des incohérence dans leurs esprits et créer donc un conflit entre ce qui doit être fait d'après Dieu et ce qu'ils désirent, ce qui va à l'encontre des obligations dictées par Dieu .

Donc oui, beaucoup en savent peu et parlent beaucoup ... et beaucoup ne comprennent pas et interprète à leur sauce... C'est dommage
 
oui tu a tout a fait raison mais la comprehension est la pluse chere des chose qu'on peut avoir ,et tout le monde ne c'est pas ce qui est bon peur eux, c'est avec le temps qu'on comprend des choses donc comprendre la religion c'est dabor comprendre que ont ne pourra jamais tout savoir, ...et de la on partage ce que l'on sait aux autres , d'une maniere douce comme tu la dis mais toujours en se disant qu'on ne c'est pas tout , je pense que sans humilite il ne peut y avoir de comprehension;
 
salut!
je n ai pas tres bien compris ton idée!
mais ce que je pourrais dire sur la comprehenton de la religion:
Pour certains, le mot religion désigne une institution, composée d’une hiérarchie et d’une doctrine. Cela est la vision que l’Église catholique ou la loi islamique a toujours voulu se donner. Dès les premiers siècles du christianisme officiel (Ve siècle) ou islam officiel(islamisation), alors que le paganisme était encore très fort, ces institutions ont voulu imposer l’autorité de ses représentants et de sa théologie. cela veut dire, la religion joue le role d'une jurisprudence qui consoit des normes et des valeurs d'une société comme etant logique a la foi majoritaire. La croyance dominante est l'arbitre du collectif.

Pour d'autres, la religion est ce bonheur, ces sentiments et ces croyances sont de nature essentiellement individuelle. la religion est une évidence à laquelle l'âme parvient par la contemplation. Elle est fondée sur l'amour de Dieu. Or l'amour est un sentiment que chacun ressent dans son intériorité. Il est privé. La foi est alors une conviction qui engage tout l'individu.Rien avoire avecune pratique collective, c'est une quete de sens entre la personne et son divin.

je suis plutot du deuxieme avis!je crois que c'est un sujet plus compliqué que ca en a l'air
 
Et je suis contre pas mal d'idées qu'on veut attribuer a la religion ou au dernier des prophète. A savoir entre autre

faire passer le prophète pour un pervers ou un pédophile au travers de certains écrit
manipuler toute une communauté en se servant de limage Dun grand homme et de l'amour que les gens puissent lui apporter.
Faire croire que la femme est le maux de tous les vices et que sans elle l'homme ne serait pas pervers.
Réduire la femme a un rôle d'esclaves qui est juste sur terre pour servir son homme.
Sous entendre que le prophète aurait dit que si il devait faire agennouiller quelqu'un d'avant autre que dieux ça serait sûrement la femme devant son mari.
Vouloir castrer toute forme d'art quelquelle soit
sous entendre que la musique ou la peinture sont néfaste pour l'homme.
Sous entendre qu'on n'est pas musulman si on se rebele contre quelqu'un qui a pris le pouvoir par la douceur ou la force.
Faire croire que si on se pose des question sur une autre source que le Coran on est pas musulman.
Autoriser que des femmes soient battues si elles nobeissent pas et cela sans avoir au préalable fait ce que le Coran nous demande de faire, ce qui nous ammenerait jamais a cette situation.
Faire croire qu'un homme aussi bon et pieu que le prophète a condamne a la mort une personne qui délaisserait la prière.
Ceux qui au nom de dieux commettent des crimes
....
 
Retour
Haut