Comprendre la religion

bonjour,
je suis francaise et mon copain marocain,
je suis enceinte nous somme pas marier,
je voudrais savoir pourqu'oi c interdit d'avoir
un enfant hort mariage,
et pourqu'oi les parents d'enfant marocain
n'accepte pas les francaise?
c'est ecrit ds le coran qu'il na pas le droit etre avec
une femme qui n'est pas marocaine?
 
je voudrais savoir pourqu'oi c interdit d'avoir
un enfant hort mariage,?
Parce que Dieu en a decide ainsi.Mais apparemment ton ami ne se soucie pas de respecter certains interdits divins
et pourqu'oi les parents d'enfant marocain
n'accepte pas les francaise?
Peut-etre parce qu`ils n`aiment pas la culture Francaise et qu`ils prefereraient voir leur fils avec des musulmanes
c'est ecrit ds le coran qu'il na pas le droit etre avec
une femme qui n'est pas marocaine?

Non,mais c`est ecrit qu`il n` pas le droit d`etre avec une athee
 
bonjour,
je suis francaise et mon copain marocain,
je suis enceinte nous somme pas marier,
je voudrais savoir pourqu'oi c interdit d'avoir
un enfant hort mariage,
et pourqu'oi les parents d'enfant marocain
n'accepte pas les francaise?
c'est ecrit ds le coran qu'il na pas le droit etre avec
une femme qui n'est pas marocaine?

c'est interdit d'avoir des relations sexuelles hors mariage, donc un enfant hort mariage...
Vous devriez vous marier pour que ca soit plus correct "une certaine maniere de se repentir..." mais de toute maniere, si vous etiez pres a avoir un enfant, par logique vous etiez pret a vous marier...
Ce n'est pas que les parents marocains n'aiment pas les francais, c'est simplement qu'il preferait que leur enfant epouse une musulmane.S'il l'oublige vraimetn a epouser une marocaine c'est plus c'est plus pour preserver les traditions. Mais il a le droit dans la religion d'epouser qui il veut, en autant qu'elle croit en Dieu.
 
bonjour,
je suis francaise et mon copain marocain,
je suis enceinte nous somme pas marier,
je voudrais savoir pourqu'oi c interdit d'avoir
un enfant hort mariage,
et pourqu'oi les parents d'enfant marocain
n'accepte pas les francaise?
c'est ecrit ds le coran qu'il na pas le droit etre avec
une femme qui n'est pas marocaine?

hé ben, vous êtes pas dans la m... :rolleyes:

pour répondre à ta question, c'est pas juste d'avoir un enfant hors mariage qui est interdit, mais comme dans les autres religions monothéistes, les relations hors mariage. mais apparemment il a un peu oublié...
mis à part ça, avoir un enfant hors mariage, ça donne assez peu de protection légale en cas de problème.

pour les parents qui n'acceptent pas, ben déjà c'est pas toujours le cas, et ça peut aller dans les deux sens : il y a aussi des parents français qui n'acceptent pas les maghrébins. le plus souvent des craintes, fondées ou non.

enfin en ce qui concerne la religion, les juifs épousent des juives, les chrétiens des chrétiennes et les musulmans des musulmanes ou des juives ou des chrétiennes. ça c'est pour le mariage religieux. pour le civil, aucune restriction.

maintenant bon, il faut que chacun prenne ses responsabilités.
 
mercie pour vos reponse.......

au fait, avez-vous discuté ensemble de l'avenir que vous voyez pour votre enfant ? en particulier en ce qui concerne sa religion ? ça c'est le problème number one de ce genre d'unions... au début tout va bien, on s'accepte mutuellement, mais après quand il s'agit de décider sur la progéniture... ça se corse !
 
Retour
Haut