beaucoup essaie de me psychanalisé alors que moi meme j'ignore comment je fonctionne
donc pour facilité les choses j'ouvre ce poste :
j'eclaircirai ou corrigerai au fure et a mesure
pour l'instant la meilleur piste que j'ai c le model cerveau droit
particularité cerveau droit:
1/rapport au temps : present
2/rapport a la mem : tout oublie
3/image systemique spatial global ou et detail ?
4/dynamique changeant
5/rapport au emotion
6/impression intuition sensation abstrait
comparaison avec un cerveau gauche que je connais mal
particularité cerveau gauche
rapport au temps : passé futur
verbal lineaire
fixe stable?
rationnel concret
A/1 2 4 5 /je ne vie que dans le present
faire des projet pour l'avenir ou regretté des choses du passé est extrement difficile pour moi ou n'a pas grand sens ou interet
chose que je "regrette" car cela me bloque car ce genre d'emotion est un moteur puissant pour donné un sens a sa vie
ce qui fait sens aujourd'hui ou ce qui est a mon gout changera demain
mes emotions change d'un moment a l'autre
B/2/ il est extrement difficile pour moi de me rememoré un souvenir du passé
cela me demande beaucoup trop d'energie car ma memoire n'est pas selectif
un meme souvenir pourra etre interpreté de multiple facon suivant mon etat d'esprit du moment
c pour cela que je passe mon temps a mettre des liens car c les different angle vers un souvenir ou une idée
C/1 3 4 /faire les choses par etapes
c pour cela aussi que je ne peux lire et ecrire que difficilement plus de 5 lignes
car mon cerveau prefere avoir une image global
et donc lire mot à mot me demande un effort de concentration
D/6/je ne pense pas en mot mais en impression sensation intuition que je dois interpreté
mes emotions ne sont jamais simple elle sont extrement complexe de meme mes pensées
donc le schema cause consequence je suis triste ou en colere a cause de tel chose : oublié ca n'existe pas chez moi ou c telement insignifiant
c plus des etat d'esprit du a un ensemble de chose donc j'ai rarement conscience
E/6/je ne rationnalise pas
tout me vient sous forme d'histoire particulier que mon cerveau me raconte et que j'essaie d'interpreté
je suis accro a ses histoire donc quand ca sarrete je m'ennuie et j'essaie par tout les moyens de retrouvé des histoires
F/4/chez moi tout est changeant et sujet à hypothese donc ce poste est juste une tentative de rendre inteligible quelque chose qui me depasse
et c pour cela que j'ai mis en place tout un systeme sur ce forum pour cerné ma pensé ce qui a trés bien fonctionné meme si il reste une partie qui m'echappe
mais je suis proche du but ...
G/et je ne fais une chose que si elle est source de plaisir et je ne fais rien par hasard tout a une raison d'etre ...
lutte pour le controle emprise cerveau ego
donc pour facilité les choses j'ouvre ce poste :
j'eclaircirai ou corrigerai au fure et a mesure
pour l'instant la meilleur piste que j'ai c le model cerveau droit
particularité cerveau droit:
1/rapport au temps : present
2/rapport a la mem : tout oublie
3/image systemique spatial global ou et detail ?
4/dynamique changeant
5/rapport au emotion
6/impression intuition sensation abstrait
comparaison avec un cerveau gauche que je connais mal
particularité cerveau gauche
rapport au temps : passé futur
verbal lineaire
fixe stable?
rationnel concret
A/1 2 4 5 /je ne vie que dans le present
faire des projet pour l'avenir ou regretté des choses du passé est extrement difficile pour moi ou n'a pas grand sens ou interet
chose que je "regrette" car cela me bloque car ce genre d'emotion est un moteur puissant pour donné un sens a sa vie
ce qui fait sens aujourd'hui ou ce qui est a mon gout changera demain
mes emotions change d'un moment a l'autre
B/2/ il est extrement difficile pour moi de me rememoré un souvenir du passé
cela me demande beaucoup trop d'energie car ma memoire n'est pas selectif
un meme souvenir pourra etre interpreté de multiple facon suivant mon etat d'esprit du moment
c pour cela que je passe mon temps a mettre des liens car c les different angle vers un souvenir ou une idée
C/1 3 4 /faire les choses par etapes
c pour cela aussi que je ne peux lire et ecrire que difficilement plus de 5 lignes
car mon cerveau prefere avoir une image global
et donc lire mot à mot me demande un effort de concentration
D/6/je ne pense pas en mot mais en impression sensation intuition que je dois interpreté
mes emotions ne sont jamais simple elle sont extrement complexe de meme mes pensées
donc le schema cause consequence je suis triste ou en colere a cause de tel chose : oublié ca n'existe pas chez moi ou c telement insignifiant
c plus des etat d'esprit du a un ensemble de chose donc j'ai rarement conscience
E/6/je ne rationnalise pas
tout me vient sous forme d'histoire particulier que mon cerveau me raconte et que j'essaie d'interpreté
je suis accro a ses histoire donc quand ca sarrete je m'ennuie et j'essaie par tout les moyens de retrouvé des histoires
F/4/chez moi tout est changeant et sujet à hypothese donc ce poste est juste une tentative de rendre inteligible quelque chose qui me depasse
et c pour cela que j'ai mis en place tout un systeme sur ce forum pour cerné ma pensé ce qui a trés bien fonctionné meme si il reste une partie qui m'echappe
mais je suis proche du but ...
G/et je ne fais une chose que si elle est source de plaisir et je ne fais rien par hasard tout a une raison d'etre ...
lutte pour le controle emprise cerveau ego
Dernière édition: