Comprendre une abréviation "marocaine"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wirldwind
  • Date de début Date de début
Bonjour,

J'ai rencontré récemment une jeune marocaine, bien que n'étant pas du monde arabe, j'essaie de le comprendre et en même temps qu'elle.

Nous nous sommes échangé nos numéros de téléphone et en guignant sur son épaule, j'ai remarqué trois lettre à la fin de mon prénom (GTL). Je lui ai donc demandé ce que cela signifiait, mais sans succès ... La seule réponse étais c'est secret :(

J'ai demandé à une de ces amies et évidemment je n'ai pas obtenu de réponse (à la solidarité ^^), juste que ce n'est pas mauvais ...

Je crois être sérieusement épris de cette jeune femme et cela commence à me peser de ne pas savoir ce que cela signifie, alors si vous pouviez éclairer ma lanterne je vous en serais très reconnaissant.

Salutations.
 
Bonjour,

J'ai rencontré récemment une jeune marocaine, bien que n'étant pas du monde arabe, j'essaie de le comprendre et en même temps qu'elle.

Nous nous sommes échangé nos numéros de téléphone et en guignant sur son épaule, j'ai remarqué trois lettre à la fin de mon prénom (GTL). Je lui ai donc demandé ce que cela signifiait, mais sans succès ... La seule réponse étais c'est secret :(

J'ai demandé à une de ces amies et évidemment je n'ai pas obtenu de réponse (à la solidarité ^^), juste que ce n'est pas mauvais ...

Je crois être sérieusement épris de cette jeune femme et cela commence à me peser de ne pas savoir ce que cela signifie, alors si vous pouviez éclairer ma lanterne je vous en serais très reconnaissant.

Salutations.

Bonjour,

GTL = Garçon Trop Laid **

==>> mais j'prends son tél on sait jamais...

Je t'en prie .... ;)

** Laid peut-être remplacer par Lourd dans certains contextes...
 
Bonjour,

J'ai rencontré récemment une jeune marocaine, bien que n'étant pas du monde arabe, j'essaie de le comprendre et en même temps qu'elle.

Nous nous sommes échangé nos numéros de téléphone et en guignant sur son épaule, j'ai remarqué trois lettre à la fin de mon prénom (GTL). Je lui ai donc demandé ce que cela signifiait, mais sans succès ... La seule réponse étais c'est secret :(


une formule magique peut etre... :rolleyes:
 
Bonjour,

Déjà merci pour les réponses, bien que cela ne m'aide pas énormément (ou lourdement ;) ).

Je ne pense pas que se soit une abréviation française, et en tout cas pas ton explication 'just me' (sans vouloir de vexer). Ou alors je ne comprend plus du tout la gente féminine ...

Si j'ai bien compris c'est une abréviation en arabe écrit phonétiquement (ou une translittération arabe en lettres latines).

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Sinon j'essaierai d'en savoir plus la prochaine fois :D

Salutations.
 
Bonsoir,

Je n'en sais pas beaucoup plus ce soir, à part que cette petite énigme l'amuse beaucoup et que je n'avais pas toutes les lettres.

En fait ce n'est pas GTL mais plutôt GLTD et il devrait manqué un H et un I, mais je ne sais pas où ... :/
Par contre c'est bien une expression arabe du Maroc rédigée avec des lettres latines.

Voilà, cela vous permettra peut être de m'aider à résoudre cette petite énigme. :D
Merci d'avance pour votre aide.

Salutations.
 
Re,

A force de me creuser la tête et de chercher de gauche à droite, je me dis que cela pourrais aussi être GHLID.
Est ce que c'est plus parlant, à vous de me le dire.

Salutations.
 
Bonjour,

Tu n'as pas être désolée. Pour ma part j'avais trouvé 'grand', comme je fais deux têtes de plus qu'elle et que je fait plus envie que pitié ... :langue:
Ça ne doit pas être trop loin de la vérité, le jour ou j'en saurais plus je donnerai ça réponse.

Ceci dit, si une femme vous dit "mon gros bébé" ou "mon gros nounours" avec des yeux ronds et pétillants, le sourire jusqu'aux oreilles. Puis vous empêches de lui répondre en vous collant ces lèvres sur la seule partie de votre visage qui aurait pus produire un son ... Je me dis que je ne suis pas trop à plaindre, non ?

Ou elle très douée pour mener un homme par le bout du nez ou elle en pince un chouilla, tu ne crois pas ? :cool:

Salutations.
 
Bonjour,

Effectivement, c'était bien ghlid, elle avait omis la lettre "H". :/

Mais quand je lui ai dit que je savais ce que cela voulait dire, elle a été très embarrassée et ma dit qu'elle allait tout de suite l'effacer ...

Et j'ai fait comme si cela n'avait pas beaucoup d'importance ... :fou:
Et nous avons tout de même passé un excellente soirée ... :D

Salutations.
 
Bonjour,

J'ai rencontré récemment une jeune marocaine, bien que n'étant pas du monde arabe, j'essaie de le comprendre et en même temps qu'elle.

Nous nous sommes échangé nos numéros de téléphone et en guignant sur son épaule, j'ai remarqué trois lettre à la fin de mon prénom (GTL). Je lui ai donc demandé ce que cela signifiait, mais sans succès ... La seule réponse étais c'est secret :(

J'ai demandé à une de ces amies et évidemment je n'ai pas obtenu de réponse (à la solidarité ^^), juste que ce n'est pas mauvais ...

Je crois être sérieusement épris de cette jeune femme et cela commence à me peser de ne pas savoir ce que cela signifie, alors si vous pouviez éclairer ma lanterne je vous en serais très reconnaissant.

Salutations.

salam

GTL : Gros Thon de Laponie

tawmat
 
Bonjour,

J'ai rencontré récemment une jeune marocaine, bien que n'étant pas du monde arabe, j'essaie de le comprendre et en même temps qu'elle.

Nous nous sommes échangé nos numéros de téléphone et en guignant sur son épaule, j'ai remarqué trois lettre à la fin de mon prénom (GTL). Je lui ai donc demandé ce que cela signifiait, mais sans succès ... La seule réponse étais c'est secret :(

J'ai demandé à une de ces amies et évidemment je n'ai pas obtenu de réponse (à la solidarité ^^), juste que ce n'est pas mauvais ...

Je crois être sérieusement épris de cette jeune femme et cela commence à me peser de ne pas savoir ce que cela signifie, alors si vous pouviez éclairer ma lanterne je vous en serais très reconnaissant.

Salutations.

GTL phonétique de Jettes Le
 
Nous nous sommes échangé nos numéros de téléphone et en guignant sur son épaule, j'ai remarqué trois lettre à la fin de mon prénom (GTL). Je lui ai donc demandé ce que cela signifiait, mais sans succès ... La seule réponse étais c'est secret :(
.

c'est pas bien de guigner sur l'epaule


Bonjour,

Effectivement, c'était bien ghlid, elle avait omis la lettre "H". :/

.

tu t'apelles coment?
on va dire Marcel
si elle connait 4 marcel, elle doit bien vous diferencier dans son repertoire
si tu es ghlid, bon ben ça fait "Marcel le GHLID"
:D
 
Retour
Haut