Compte bancaire du garant

bonjour
je suis en classes prépas
j'aimerais passer un concours français, donc je postule pour un visa concours (visa schengen)
j'ai déjà fini avec campus france... ils m'ont donné le rdv pour le visa au consulat
mais je pense avoir un problème au niveau du compte bancaire de mon garant (mon père, commerçant) :
en fait ils demandent les 3derniers relevés bancaires, donc le mois de janvier, février et mars
janvier et février pas de problèmes, le compte est bien (100.000dhs et 300.000dhs), très actif (beaucoup de remises dont une de 700.000dhs et des retrait dont un d'environ 400.000...)
mais c'est au mois de mars que ça cloche : le solde finale est de moins de 50.000dhs :/
mais avec des sommes pas mal remises/retraites quand même...


Alors j'aimerais savoir si ce solde finale pourrait influencer l'acceptation/refus de visa ? malgré l'activité du compte ... ?

Je précise que j'ai passé le même concours l'année dernière(mais aucune chance :X) au mois de mai en france, toujours avec mon père comme garant... je n'avais meme pas bloqué la somme irrévocable de 450€/mois et ils m'avaient donné le visa...


Alors vous en pensez quoi ? car j'ai le rdv dans moins de deux semaines...
merci!

PS : j'aimerais aussi savoir si ils trouvent que le solde finale est faible, est ce qu'ils me donneraient la chance de leur apporter le relevé d'avril en complément ? ou bien c'est refus direct du visa ?
 
Je pense que cela n'aura aucune influence car tu demande un visa concours et non pas un visa étudiant long séjour. Concentre toi sur tes révisions et bonne chance pour les concours.
 
Je pense que cela n'aura aucune influence car tu demande un visa concours et non pas un visa étudiant long séjour. Concentre toi sur tes révisions et bonne chance pour les concours.


ok merci
mais t'en es sûr ? parce que même si c'est un visa concours, si je réussis, ils m'accorderont direct un visa long séjour... donc je pense que c'est la même chose...


sinon d'autres avis svp ?
merci
 
je pense que tu n'auras aucun problème
mais je trouve bizarre le fait que t'as eu ton visa sans bloquer la somme irrévocable de 450€/mois !!!

C'est un visa concours .... Non tu n'as pas besoin de bloquer et les relevés c'est vraiment une pure formalité ... Tu auras ensuite dés le premier coup avec un peu de chance 6 mois avec 90 jours .... Ce même visa te permettra de revenir pour les oraux et encore aprés en septembre si tu souhaites integrer en France ....

Ne t'inquiéte vraiment pas parce que c'est une formalité et puis voila .... à l'époque moi je l'ai eu en 24h sans passer par campusFrance .... Les prépas ne passaient pas par là mais c'est plus le cas d'aprés ce que je constate ....


Révise tes maths et ne te casse pas la tête avec ce probléme !


Good luck
Surfeur
 
bonjour
tes quand même...
PS : j'aimerais aussi savoir si ils trouvent que le solde finale est faible, est ce qu'ils me donneraient la chance de leur apporter le relevé d'avril en complément ? ou bien c'est refus direct du visa ?

je te diarais aprés bsr que t'aura pas de bleme inchallah alors que le compte de ton pére est bien mouvmenté c'est bien comme relévé j'en suis sûr inchallah une visa et bon courage a toi.

PS: j boss ds une bnk
 
Haut