Compte bancaire en France et retour au bercail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blablote
  • Date de début Date de début

blablote

Blédarde...mais bourge!
Et une galère de plus, avant de plier définitivement bagage...
J'hésite à clôturer définitivement mon compte bancaire en France. Pour des questions de commodité, pour des réservations d'hôtel ou de vols, au grè de mes futurs déplacements.
J'ai été inquiétée cependant par certaines histoires de prélévements abusifs, de frais supplémentaires quand le compte n'est plus alimenté...faisant passer le client au statut de débiteur.
Vous auriez des conseils à me donner à ce sujet?

J'hésite à clôturer définitivement mon compte bancaire en France. Pour des questions de commodité, pour des réservations d'hôtel ou de vols, au grè de mes futurs déplacements.
J'ai été inquiétée cependant par certaines histoires de prélévements abusifs, de frais supplémentaires quand le compte n'est plus alimenté...faisant passer le client au statut de débiteur.

garde ton compte
la carte bancaire française te rendra tjr service, crois en mon experience :D
mais biensur il faut que tu laisses un minimum de flouss dedans, ça va de soi

tu peux suivre ton compte par internet
donc s'il ya des abus tu le sauras...

garde ton compte
la carte bancaire française te rendra tjr service, crois en mon experience :D
mais biensur il faut que tu laisses un minimum de flouss dedans, ça va de soi

tu peux suivre ton compte par internet
donc s'il ya des abus tu le sauras...

C'est bien ce que je me dis aussi...
Autre question: devrais-je informer mon banquier de mon retour au Maroc?. Est-ce réglementaire de maintenir un compte en étant en dehors des frontières?

salam

oui oui y a des prelevements abusifs comme nous au maroc en fait ils nous font des prélèvements batle comme ça pr le plaisir :D

si tu es sure de revenir par la suite je pense que tu peux le laisser ouvert

Autre question: devrais-je informer mon banquier de mon retour au Maroc?. Est-ce réglementaire de maintenir un compte en étant en dehors des frontières?

mais non tu n'as rien à lui dire, la banque elle s'en fou ou tu es physiquement, ce qui l'interesse c'est que tu ne sois pas debitrice

gardes si tu veux le minimum de services...

Laisse moi toutes les références et je te gére ton compte avec plaisir:D

Tant qu'il ne te demande rien, ce n'est pas necessaire.

Je pense que tu dois avoir une adresse a fournir pour le courrier,de preference sur le territoire.

Je pense aussi que si tu es expatrié, tu peux avoir un compte.

salam

oui oui y a des prelevements abusifs comme nous au maroc en fait ils nous font des prélèvements batle comme ça pr le plaisir

si tu es sure de revenir par la suite je pense que tu peux le laisser ouvert

"Frais de commissions"..."Frais divers"...et toujours pas moins de 3 chiffres alignés à côté...J'ai l'habitude au Maroc aussi:D.

(20h30, ok?)

mais non tu n'as rien à lui dire, la banque elle s'en fou ou tu es physiquement, ce qui l'interesse c'est que tu ne sois pas debitrice

gardes si tu veux le minimum de services...

Tant qu'il ne te demande rien, ce n'est pas necessaire.

Je pense que tu dois avoir une adresse a fournir pour le courrier,de preference sur le territoire.

Je pense aussi que si tu es expatrié, tu peux avoir un compte.

Bien!. Je vais négocier, voir s'il est possible de recevoir le courrier uniquement par mail.

Si tu es à la banque populaire, attend toi a de mauvaise surprise :D. Quand je suis rentré au Maroc, j’ai eu droit à ces prélèvements abusifs. Le pire, j’avais pris une assurance pour mon appartement et le jour ou je l’ai quitté, ils ont continué a prélevé alors que je l’ai avais bien prévenu de mon départ. Quand j’ai constate le litige, ils ont mit plus de cinq mois avant de me rembourser. Mais question pratique, c’est très intéressent pour le Maroc, mais fait très attention de ne pas être en négatif car ils ne vont pas te rater. Sinon pour le courrier, j’ai pu les avoir par email et certains par courrier, le seul hic, ils mettaient un mois avant d’arriver.

Si tu es à la banque populaire, attend toi a de mauvaise surprise :D. Quand je suis rentré au Maroc, j’ai eu droit à ces prélèvements abusifs. Le pire, j’avais pris une assurance pour mon appartement et le jour ou je l’ai quitté, ils ont continué a prélevé alors que je l’ai avais bien prévenu de mon départ. Quand j’ai constate le litige, ils ont mit plus de cinq mois avant de me rembourser. Mais question pratique, c’est très intéressent pour le Maroc, mais fait très attention de ne pas être en négatif car ils ne vont pas te rater. Sinon pour le courrier, j’ai pu les avoir par email et certains par courrier, le seul hic, ils mettaient un mois avant d’arriver.

Je suis en train de régler exactement le même souci. Je viens de me rendre compte que la banque était sur le point de renouveler mon contrat "Assurance Habitation", avec bien sûr, un prélévement automatique. Au crédit agricole, il ne suffit pas de leur dire Ciao, ils m'ont demandé un état des lieux:eek:. J'avais au bout de la langue: "Mais de quoi je me mêle?".
Tu leur avais demandé de t'envoyer les courrier par mail?

J'ai un compte à la banque de CIC, et ca fait des années que j'avais pas fait d'opérations. Je l'avais complétement oublié, et un jour, lors de mon démangement je suis tombée sur un chequier en Francs, je leur ai appelé et il m'ont dit que j'ai qlq centimes sur mon compte....
Je pense qu'il veut mieux que tu le gardes.

Je suis en train de régler exactement le même souci. Je viens de me rendre compte que la banque était sur le point de renouveler mon contrat "Assurance Habitation", avec bien sûr, un prélévement automatique. Au crédit agricole, il ne suffit pas de leur dire Ciao, ils m'ont demandé un état des lieux:eek:. J'avais au bout de la langue: "Mais de quoi je me mêle?".
Tu leur avais demandé de t'envoyer les courrier par mail?

Personnellement ils ne m’ont rien demande, par contre France télécom, SFR, canal plus, m’ont demandé de leur fournir l’état des lieux. J’ai vraiment galère aussi avec canal avec qui j’avais une domiciliation, ils ont continue le prélèvement (six mois). N’oublie pas de joindre une lettre recommandée pour la taxe d’habitation, eux aussi c’était la galère. Pour mon courrier, j’ai demandé à mon conseiller de me les faire parvenir par email, chose qui a été fait, mais certains documents m’étaient adressés par courrier postal. En revanche, mon retour du Maroc vers la vielle Europe s'est passé sans problème :D. En tout cas bon courage à toi

ouvrir et clôturer un compte c'est ton droit est gratuit mais qu'il soit positif que ta pas de credit ta banque en cours ou bien en découvert ce la tu doit credité ton compte d'abord,
sur ce qui dit du prélévement ( edf loyer les abonnement portable internet ect...) tu devrais les mettre au courant, puis ce que ta pas le droit
un prélévement qui ce présente et compte clôturer tu va avoir des problême

et tu devrais leur fournir ton nouveau RIB si c'est pour charner de banque

a moin que c'est tu ne veut plus de banque, ce la te couterras encore plus chére que tu l'imagine reglement de frais de poste est paiement en cash

le service bancaire reste des banque moin chére du marché s'il en ligne que s'il des guichet

ect...

ta que a choisir une banque moin chére en frais de gestion de tes dépanse, les opération bancaire ne te font pa cadeau c'est provision pas ton compte, selon tes dépanse

J'ai les été inquiétée cependant par certaines histoires de prélévements abusifs, de frais supplémentaires quand le compte n'est plus alimenté...faisant passer le client au statut de débiteur.

sincérement il vaut mieux laisser ton compte ouvert içi en france ça te servira toujours a quelleque chose je t conseille la hsbc comme banque tu pet prendre la somme que tu veut garder et la mettre dans cette banque car avec mon expérience perso elle m gôute pratiquement rien 6euro tous les trois mois c'est les frais qu'ils me prélévnt c'est tous l'avatage aussi c'est que tu peut conulter ton compte par internet a tous moment sans payer un centime c'est gratuit , tu regarde avec eux si c'est possible de t'envoyer les relevée par mail , encore un autre conseil important essaye de placer ton argent au moin le minimun ca ca te fera toujours une petite somme mais un petit placement que tu peut retirer a tous moment

Retour