Compte de mon garant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sipata
  • Date de début Date de début
Bonjour,

j 2 garent un en france c ma belle soeur , et un ici au maroc c mon cousin,

pour ce dernier les 2 mois precedants son compte etait vide, par contre ce mois il a presque 13 millions ( ce garent exerce une metier libre), à votre avis cela va me faire des problémes puisque son compte etait vide ??

si nn est ce que je mis mon cousin comme 1er garent ou bien ma belle soeur ?

Salut,

tu as les memes garant que moi loool,
cancernant ton probléme je n'ai aucune idée , j'espre que les autres donnent leurs avis et leurs propositions.

Bon chance

Bonjour,

j 2 garent un en france c ma belle soeur , et un ici au maroc c mon cousin,

pour ce dernier les 2 mois precedants son compte etait vide, par contre ce mois il a presque 13 millions ( ce garent exerce une metier libre), à votre avis cela va me faire des problémes puisque son compte etait vide ??

si nn est ce que je mis mon cousin comme 1er garent ou bien ma belle soeur ?

je pense que c'est mieux d'éviter ton cousin puisque le consulat demande les 3 derniers relevés bancaire

je propose la belle soeur comme 1er garant

juste mon avis

Cordialement
ApO

je pense que c'est mieux d'éviter ton cousin puisque le consulat demande les 3 derniers relevés bancaire

je propose la belle soeur comme 1er garant

juste mon avis

Cordialement
ApO
bonjour Apocalypto
J'ai presque la meme probléme c'est que mon garant est un commerçant mais malheuresement les dernier moi son compte est présque vide alor que son compte professionnel a 150000 dh
c'est pour ce la je vous demande si ilya d'autre choix qui peut remplacer les derniers relevés par exemple bloquer une somme d'argent

Bonjour;

Je vous conseille tous de bien vous renseigner, car le garant doit être un proche parent: père, mère, frère ou soeur!

J'avais mis ma cousine paternelle comme garante et on me l'a refusé!
heureusement, ils m'avaient appelé pr me demander de changer de garant, et c'était ma mère qui s'était portée garante pour moi au final!

Pour le 2eme garant, je ne sais pas s'il faut qu'il soit proche!
Ce n'est pas pour vous décourager, mais plutot vous prévenir!

Allah yssahal 3likom et que vous aurez tous vos visas!

Bonjour;

Je vous conseille tous de bien vous renseigner, car le garant doit être un proche parent: père, mère, frère ou soeur!

J'avais mis ma cousine paternelle comme garante et on me l'a refusé!
heureusement, ils m'avaient appelé pr me demander de changer de garant, et c'était ma mère qui s'était portée garante pour moi au final!

Pour le 2eme garant, je ne sais pas s'il faut qu'il soit proche!
Ce n'est pas pour vous décourager, mais plutot vous prévenir!

Allah yssahal 3likom et que vous aurez tous vos visas!

Bonjour,
stp, est ce qu'on peut aussi avoir un oncle comme garant.

pour le garant obligatoire il faut mettre soit,père,mère,grand parents,oncle ou tante maternels ou paternels. pas de cousin ou de cousines, pas d'amis pas de belle-sœur, ça marchera pas les amis....
par contre pour le garant facultatif, vous pouvez mettre ce que vous voulez, ou ne pas le mettre ga3.
bonne chance

Bonjour tout le monde.

Les 3 derniers relevés de compte que demande le consulat est pour s'assurer du compte bancaire du garant s'il a bien une somme d'argent suffisante. Cela est generalement valable pour les garants qui travaillent en tant que employé ou fonctionnaire ou retraité( un salaire fixe). Dans le cas d'une fonction liberale, on sait tous que le compte bancaire dependera des affaires et du marchés. Alors si on va prouver que le garant exerce une fonction liberale qui lui permet de gagner des mllions dans un mois alors les relevés de compte ont pas de role. Bien entendu dans le cas d'un fonctionnaire qui a un salaire fixe annuel et qui a un compte vide et soudainement on trouve des millions dans son compte!! ça c'est pas logique et "mafroucha" lol.

Voila donc si tu peux donner une preuve que la nature du metier de ton garant lui permet de perdre "investissement par exemple" et de gagner des millions d'un seul coup tkt pas pour les relevés de compte. Je suis d'accord avec l'avis qui te disait de mettre ta belle soeur comme premier garant et ce cousin en facultatif (faut mettre les résident à l'etranger en priorité).

Voila tres bonne chance

pour le garant obligatoire il faut mettre soit,père,mère,grand parents,oncle ou tante maternels ou paternels. pas de cousin ou de cousines, pas d'amis pas de belle-sœur, ça marchera pas les amis....
par contre pour le garant facultatif, vous pouvez mettre ce que vous voulez, ou ne pas le mettre ga3.
bonne chance

Salem

Désolé de te dire que ça c'est la normale et c'est sur les papiers. Je connais des personnes qui ont eu des garants voisins et non proches de familles et ont eu leur visa. lol
Donc ne dis pas des choses dont té pas certaines pour ne pas décourrager les jeunes mssaken.

Salem

Merci bcp mes amis pour vous soutient , sayé j decidée de mettre ma belle soeur comme 1er garant un grand avantage c'est qu'elle réside en France , et mon cousin comme 2éme garant.

lhla ykhatikoum 3liya .

Retour