Compte en banque et épargne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Layanne
  • Date de début Date de début
J'aimerai savoir combien épargnez vous par mois ?

arrivez vous à mettre de l'argent de côté ?

Je pose la question car quand j'entend "je suis à decouvert", j'aimerai comprendre si la personne n'a rien mis de côté

une question plus indiscrète combien avez vous de côté ?

Je pose la question car quand j'entend "je suis à decouvert", j'aimerai comprendre si la personne n'a rien mis de côté

je suis a decouvert, parce que pendant un an j'ai vécu avec le smic (alternance). Aujourd'hui je touche 1700net, c'est pas top mais ça va me permettre de revenir au dessus de zéro, et ensuite de mettre ptet 250 euros de coté tous les mois.

J'ai tendance à claquer ma thune cela dit.

on t'en pose des questions nous :fou:
je suis assez riche pour ne jamais etre a découvert

Tout de suite maintenant? -62€ Compte courant, 10€ livret épargne!......tu me donnes une petite pièce? Le plus que j'ai réussi à avoir en positif les 2comptes réunis, ça devait être 300€! Alala la galerienne!

J'ai 24 ans et j'ai su mettre de côté plus ou moins 7.500 euros.
Je sais pas si c'est assez pour "attaquer" la vie. Mais quand je vois mes amis qui n'épargnent jamais et ne mettent rien de côté, je me dis que je m'en sors peut-être pas mal.

Je sais pas si c'est assez pour "attaquer" la vie. Mais quand je vois mes amis qui n'épargnent jamais et ne mettent rien de côté, je me dis que je m'en sors peut-être pas mal.

Surtout, si demain un jeune bladinaute bien fringant te fait des compliments, méfie toi ! :)

Sois prudente....et continue.

mais tu vis chez tes parents alors? a moins que tu sois en province et ton logement te coute rien

a ton âge j'avais épargner la même somme mais les aléas de la vie et les épreuve m'ont fais perdre une grande partie de mes économies

Surtout, si demain un jeune bladinaute bien fringant te fait des compliments, méfie toi ! :)

Sois prudente....et continue.
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, c'est ce qui m'est venu à l'esprit en lisant son post,
elle est bent nass :d
mais tu vis chez tes parents alors? a moins que tu sois en province et ton logement te coute rien

Ah ce point ?!:eek: donc je suis sur la bonne voie ... héhé

"bent nass" parce que je mets de côté ?

je vis bien chez mes parents mais je paye bien entendu mes sorties, mes fringues, la plupart de la nourriture. logement je paye pas (c'est déjà une bonne partie du budget!)

a ton âge j'avais épargner la même somme mais les aléas de la vie et les épreuve m'ont fais perdre une grande partie de mes économies

moi c'est ma "générosité" qui me fait perdre des flouss pour le moment. mais bon, j'en suis pas morte donc hamdoulilah.

j'essaye de ne pas trop y toucher dans que je ne rentre pas ds la vie active. D'ici 2 ans je fais tout péter :)

moi c'est ma "générosité" qui me fait perdre des flouss pour le moment. mais bon, j'en suis pas morte donc hamdoulilah.

j'essaye de ne pas trop y toucher dans que je ne rentre pas ds la vie active. D'ici 2 ans je fais tout péter :)

Perso je suis très dépensière je n'arrive pas trop à épargner j'aime me faire plaisir

Les personnes qui sont à découvert le sont aussi parce qu'ils ont déjà opéré un virement sur un compte bloqué.
Donc même en étant à découvert, on peut aussi épargner.
C'est surtout le compte courant qui est à découvert.

A vous lire tous, j'ai l'impression d'être à la dèche !!

Si j'arrive à mettre 50 euros de côté jsuis contente ! Sauf que ça n'arrive pas souvent.
Pourtant je travaille, et habite chez mes parents.

Mais je paye les courses toutes les semaines, facture internet/tv, mon forfait téléphonique, le forfait téléphonique de mon frère, paye les grosses factures...

A la fin du mois j'arrive des fois à la limite. Jdois avoir 350 euros de côté grand max... J'ai peur :(

A vous lire tous, j'ai l'impression d'être à la dèche !!

Si j'arrive à mettre 50 euros de côté jsuis contente ! Sauf que ça n'arrive pas souvent.
Pourtant je travaille, et habite chez mes parents.

Mais je paye les courses toutes les semaines, facture internet/tv, mon forfait téléphonique, le forfait téléphonique de mon frère, paye les grosses factures...

A la fin du mois j'arrive des fois à la limite. Jdois avoir 350 euros de côté grand max... J'ai peur :(
tu n'as pas de frères ou soeurs qui peuvent t'aider à payer les factures et les courses? Tes parents ne travaillent plus ? C'est quand même chaud d'assumer financièrement seule...

tu n'as pas de frères ou soeurs qui peuvent t'aider à payer les factures et les courses? Tes parents ne travaillent plus ? C'est quand même chaud d'assumer financièrement seule...

Ben mes soeurs ne sont plus à la maison (mariées).
Ma mère n'a jamais travaillé et mon père a été licencié (licenciement économique). Il a 62 ans et attend sa retraite.

Je me plains pas, y'a pire dans la vie. Et je trouve ça normal d'aidé son père qui a tant fait pour nous. Jtrouve que je m'en sort encore pas mal...

Mais tu as quelle âge en fait? Parce que j'ai vu sur tes posts que tu t'étais faite déviergée au moins 3 fois la semaine dernière, je pensais que tu avais 17 ans. Expliques.. :oh:

Ben mes soeurs ne sont plus à la maison (mariées).
Ma mère n'a jamais travaillé et mon père a été licencié (licenciement économique). Il a 62 ans et attend sa retraite.

Je me plains pas, y'a pire dans la vie. Et je trouve ça normal d'aidé son père qui a tant fait pour nous. Jtrouve que je m'en sort encore pas mal...

Je suis d'accord avec toi, c'est tout à fait normal d'aider ses parents. Mais j'avais l'impression que ça te pesait. Mnt si tu le vies bien, tant mieux :)

Retour