Concernant les frais du dossier Campusfrance

principessa

Mademoiselle Abir
bsr j'aimerais savoir si on devrait contacter les universités et recevoir une réponse avant de payer les frais du dossier ou on pourrait les payer et ensuite les selectionner !?
 
Attention, aucun établissement connecté n'examinera votre dossier avant la passation de votre entretien CampusFrance.

Sachant que le payement s'effectue avant l'entretien je pense que la réponse a votre question est non.
 
le payement ça n'a rien a voir avec les établissement ,il te faut faire toute tes démarche et payer aussi pour que les ecoles puissent consulter votre dossier dit moi dap ou hors dap
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
c'est par campus france que ton dossier de demande d'inscription arrive aux universités que tu as choisies.
tu recevras, ensuite, une ou plusieurs PRE INSCRIPTION, c à d "l'accord pour ta demande"
restera à FAIRE LE CHOIX DEFINITIF pour VALIDER TON INSCRIPTION

amhan et kebicose ont raison : il faut payer avant.....
ce qui représente un problème si tu n'es pas sélectionner

je dirais que campus france ayant le monopole, c'est, quelque part, du vol, dans ces cas là, car tu ne peux pas prétendre au remboursement JE CROIS

mam
 
bah j'aimerais savoir si je pourais payer mes frais en février parce que je ne pourrais percevoir l'argent quand mi février. aussi j'ai vu dans les proc"dures que le campus donne pour permette aux gens de mieux savoir que l'entretien doit se faire avant le 20 mars et je pense que cela ne devrait pas poser de problémes??
 
Haut