Concernant les Pieces Justificatifs experience Professionnelle (Dossier Quebec)

bonjour les amis . je suis entrain de completer mon dossier et une chose m'intrigue sur le site immigration quebec :

Les attestations de travail doivent être produites sur le papier en-tête de l’entreprise. Elles doivent être datées, signées et porter le nom et la fonction du signataire. Elles doivent aussi contenir les renseignements suivants :

* vos dates de début et de fin d'emploi;
* le nombre d’heures travaillées par semaines;
* votre numéro d’immatriculation à la Sécurité sociale;
* les coordonnées de vos employeurs, y compris leur numéro de téléphone;
* les postes que vous avez occupés et la description des tâches que vous avez effectuées.

- concernant la description des taches . est ce que quelqu'un peut me dire si c'est vraiment obligatoire de joindre la description des taches sur une attestation de travail
chose qui est impossible .

et est ce que quelqu'un peut me dire comment il a fait pour le volet experience de travail au niveau du dossier quebec

j'espere que j'aurais une reponse rapide ALLAH yJAZZIKOUM BI ALF KHEIR c'est trés trés urgent

merci d'avance

bonjour les amis . je suis entrain de completer mon dossier et une chose m'intrigue sur le site immigration quebec :

Les attestations de travail doivent être produites sur le papier en-tête de l’entreprise. Elles doivent être datées, signées et porter le nom et la fonction du signataire. Elles doivent aussi contenir les renseignements suivants :

* les postes que vous avez occupés et la description des tâches que vous avez effectuées.

- concernant la description des taches . est ce que quelqu'un peut me dire si c'est vraiment obligatoire de joindre la description des taches sur une attestation de travail

et est ce que quelqu'un peut me dire comment il a fait pour le volet experience de travail au niveau du dossier quebec

j'espere que j'aurais une reponse rapide ALLAH yJAZZIKOUM BI ALF KHEIR c'est trés trés urgent

merci d'avance

salam, relaxes toi le tunnel est si long 3ans d'attente et de patiente pour le québéc, donc prend ton temps pour éviter un retour de dossier
Il suffit d'envoyer l'attestation classique
au maroc on ne fournit pas de description de tâche, tu peux joindre un papier libre avec description de tâche moi j'ai donné juste l'attestation de travail legalisée
Pour le québéc ce qui est important c'est l.attestation de la CNSS qui PROUVE ton expérience professionnelle, on s'en fiche des attestations facil à trafiquer ici .
Mais la fiche de la cnss c'est officielle cachetée et signée par Etat
donc
attestation contient en général
logo de l'employeur, adrèsse, etc
date embauche, ton num cnss, ton poste etc

NB Lorsque tu demandes aux DRH l'attestation de travail, ne leur dis pas que tu veux immigrer :D
si on te demande le motif cela arrive si ton poste est si important bah changer la carte CIN, demande de crédit etc.
Bon courage

Salam,

voici ce que j'avais envoyé moi pour ma DCSQ :

toutes mes attestations de travail
toutes mes attestations de stage
toutes mes lettres de recommendation (de mes employeurs et tuteurs de stage)
toutes mes attestations de formation (dont j'ai bénéficié en travaillant)
copie de ma carte CNSS
voila !

P.S : pour la description des taches, tu peux joindre copie de ta "fiche de fonction" ou "fiche de poste" si tu travaille ds une structure organisée, tu devrais l'avoir.

historique de la CNSS
les deux dernier bultin de paie
attestation de salaire et du travail
copie des 7 pages de ton passeport
les photos
les extrais de naissance
les diplomes traduit en francais
les relevés de notes si tu on a
copie CIN et CNSS
copie du livert de famille
c'est tous ce que j'ai en mémoire
bitawfik

merci d'avance

tu leurs donne une attestation de travail normale avec le nom de la societé , le n de CNSS et d'autres
mais les taches executés NON
pour le volet experience ,tu montionne les annés d'experience qu tu as les services passés c'est comme tu redige un CV

merci pour toutes ces informations . j'ai une autre question actuellement j'ai 2 ans d'expérience . mais au niveau CNSS je suis declaré que sur 22 mois . et j'ai su que la boite ou je travaille ne declare le nombre de jours que chaque 3 mois . donc est ce qu'il est préférable que je dépose mon dossier maintenant avec l'historique qui contient que 22 mois ou bien je dois attendre jusqu'à ce que j'ai 24 mois au total . car j'ai vu sur le site immigration quebec que ca ajoute 2 points de plus

Merci d'avance pour vos reponses

merci pour toutes ces informations . j'ai une autre question actuellement j'ai 2 ans d'expérience . mais au niveau CNSS je suis declaré que sur 22 mois . et j'ai su que la boite ou je travaille ne declare le nombre de jours que chaque 3 mois . donc est ce qu'il est préférable que je dépose mon dossier maintenant avec l'historique qui contient que 22 mois ou bien je dois attendre jusqu'à ce que j'ai 24 mois au total . car j'ai vu sur le site immigration quebec que ca ajoute 2 points de plus

Merci d'avance pour vos reponses

Normalement les sociétés doivent envoyer le documents de déclaration de nombre de jours travaillés chaque mois.
Je ne sais pas si certaines entreprises peuvent le faire / 3mois (cela m'étonne)
Mais en tout cas, même quand la société fait la déclaration chaque mois, et dans les délais (càd avant le 10 du mois suivant), au niveau de la CNSS il y'a toujours un retard dans le traitement (retard de 2 /3 mois voire plus ).
Tu peux consulter le nombre de jours sur le site de la CNSS en remplissant un formulaire.
Maintenant est ce que tu peux déposer ta demande avec 22 mois ou attendre de cumuler les 24 mois, cela dépend de l'évaluation préliminaire de ton dossier. Si c'est favorable avec seulement 22 mois tu peux déposer, sinon attendre de cumuler 2 ans
Bonne chance

merci concernant les diplomes accredités des ecoles privées . a quoi equivaut un diplome de DTS au niveau du niveau d'etudes sur le site immigration . et est ce que ces diplomes sont acceptées pour l'immigration au canada

merci concernant les diplomes accredités des ecoles privées . a quoi equivaut un diplome de DTS au niveau du niveau d'etudes sur le site immigration . et est ce que ces diplomes sont acceptées pour l'immigration au canada

je ne sais pas vraiment mais je pense qu'il faut avoir un diplôme étatique !!!

pour les traductions . est ce que c'est obligatoire de traduire le diplome meme s'il est en francais . est ce que c'est la meme chose pour l'acte de naissance . une derniere question concernant les photos est ce que leur est le format normal pour le passport . je sais que c'est beaucoup de question . merci d'avantage pour vos reponses

Les diplômes des établissements privés accrédités sont reconnus et pris en considération dans l'évaluation comme un diplôme étatique (de l'ISTA ou EST...)
Si votre diplôme est en français, ce n'est pas la peine de le traduire ;
l'acte de naissance tu peux le demander juste en français ou bilingue ;
Les photos : comme celle du passeport.
Bon courage.

Retour