Concours en France, les démarches suivantes

Salam
je suis venu en france avec" visa concours court séjour " pour passer un concours ici, et je suis admite hamdoullah,l'école m'a envoyé un dossier à mon adresse au maroc pour finir l'inscription. je suis actullement en france. je veux savoir les démarches suivantes que je dois accomplir afin d'avoir un visa long séjour ..alors où dois-je demander cet visa ? au consulat au maroc où j'ai obtenu mon visa concours ? ou bien ici en france ?
pouvez-vous m'aidez s'il vous plait . Jazakoum Allah khayran
 
merci bcp , est ce que je dois ammener avec moi une justificatif de l'école? en plusje dois retourner au maroc le dimanche ...je vais contacter l espace campus france maroc et le consulat de fes. merci bcp Mam
 
Salam
je suis venu en france avec" visa concours court séjour " pour passer un concours ici, et je suis admite hamdoullah,l'école m'a envoyé un dossier à mon adresse au maroc pour finir l'inscription. je suis actullement en france. je veux savoir les démarches suivantes que je dois accomplir afin d'avoir un visa long séjour ..alors où dois-je demander cet visa ? au consulat au maroc où j'ai obtenu mon visa concours ? ou bien ici en france ?
pouvez-vous m'aidez s'il vous plait . Jazakoum Allah khayran


Quel est ton niveau d étude ? Tes diplomes ? Ce que tu penses faire comme études en France ?
La periode de ton visa date de départ ? date de fin ?
ou sinon il expire à quelle date ?

Dans tous les cas de figure tu dois aller au consulat pour voir avec eux

Tu as eu "un visa concours court séjour "pour ton concours et c'est OK
Est ce un concour d admision dans une grande ecole ?
ou est ce un concours en vue de l obtention d un diplôme ce qui est different ?( suite a des études faites dans le cadre d une ecole francaise au Maroc )

pourquoi tu veux un "visa long séjour maintenant "?
car ce n est pas pareil !!

visa long séjour
http://vosdroits.service-public.fr/F16162.xhtml

visa Étudiant Concours
ex :
J’ai une convocation pour aller passer un concours,
Un entretien ou un examen pour être admis dans une école française ;
si je réussis, ce visa me permettra de demander une carte de séjour et ainsi de rester en France ( en fonction de l obtention de visa )
dans le cas contraire, tu seras contraint(e) de revenir au Maroc.
Ce visa est délivré lorsque le résultat des épreuves est connu dans un délai de 90 jours.
Le consulat de la circonscription du demandeur, est seul habilité à choisir et délivrer le type de visa qui conviendra au mieux pour chaque dossier.(Suite aux dernières nouvelles il est de plus en plus difficile d obtenir un visa long séjour ,
pourquoi : car les étudiants ne repartent pas après leurs études dans leu pays d origines)

visa Étudiant Court Séjour
ex:
Je dois me rendre en France pour passer des épreuves diplômantes (DECF , master , doctorat, par exemple, ...),
ou bien, je vais effectuer un stage de moins de trois mois en France dans le cadre de mon cursus universitaire en accord avec certaines ecole Marocaine type ingénieur ex: (comme enim avec insa )
 
Salam
je suis venu ici pour passer un concours d'admission en première année à l'ecole supérieure des beaux arts à Angers. je viens d'avoir les résultats et je suis admite hamdoullah. j'ai contacter l'école, et ils m'ont dit qu'ils m'ont envoyé un dossier pour accomplir l'inscription pour l'année 2011/2012. alors est ce que je dois retourner au maroc pour finir mes démarches ? ou bien d'ici ??? je ne sais pas quoi faire apres ?
 
Salam
je suis venu ici pour passer un concours d'admission en première année à l'ecole supérieure des beaux arts à Angers. je viens d'avoir les résultats et je suis admite hamdoullah. j'ai contacter l'école, et ils m'ont dit qu'ils m'ont envoyé un dossier pour accomplir l'inscription pour l'année 2011/2012. alors est ce que je dois retourner au maroc pour finir mes démarches ? ou bien d'ici ??? je ne sais pas quoi faire apres ?

Essais d être clair !!

"je suis venu ici pour passer un concours d'admission"
date de départ de ton visa ? date de fin ?

" en première année à l'ecole supérieure des beaux arts à Angers "
BAC n est pas utile pour ce concours as tu le BAC ?
EST ce que l'on t'a prevenu que c est payant ?
cela veut dire tout ce qui va derriere ( caution et autre ..... )

Tarifs 2011 / 2012

Etudiants boursiers : 270 €
Etudiants non boursiers : 380 €

- Etudiants de première année
Le règlement des droits d’inscription s’effectue en deux temps :
- Versement d’un montant de 150 € lors de la confirmation d'intégrer l'école (avant le 15 juin pour les candidats admis définitivement au concours d’entrée et en juillet pour les candidats admis sous réserve du baccalauréat),
- Versement du reliquat des droits d’inscription au regard de la situation de l’étudiant (boursier / non boursier) lors des formalités d’inscription définitive courant septembre.
Le règlement de la cotisation sécurité sociale étudiante est demandé à cette même période (sauf exonérations).


Un conseil : Avant de commencer ta future formation as tu pris le soins de prendre tout en compte ?
Etude , logement , caution , et autre .... Regarde dans le forum étudiant (etudier a l étranger ) Il n'y a pas mal de sujet traité comme dans ton cas (Car passer un concours ce n'est pas cela le plus difficile ... c est tout ce qui va avec et les suites )

voila le liens
http://www.esba-angers.eu/index.php?id_cat=1&id_page=13

Bonne chance



-
 
date de depart de mon visa est le 19 avril 2011 et la date et la date de fin est le 19 juillet 2011. j'ai dejà mon bac. je veux juste savoir où je dois demander mon visa long sejour ou bien la carte de séjour .d'ici en france ? ou bien au consulat au maroc où j'ai eù mon visa concours la première fois ?
 
Tu peux aller ici du faite que tu as un visa
VA voir au consulat avant le 19 juillet 2011. et tu expliques ta situation et ce que tu penses faire .
Âpres cette date du 19 juillet tu devra être au Maroc et tu fera ta demande a partir de la bas
C'est eux qui vont gérer ton dossier ,

essai de telephoner il vont t orienter

Adresse du consulat du MAroc en France pour Anger
Consulat Consulat Général Rennes
Consul Général M.Ahmed El KHDAR
Adresse 19 Bd de Sévigné 35700 RENNES
Tél 02 99 27 54 00
Fax 02 99 36 99 31

Attention !!
Ton visa te sera donné que si tu satisfais à toutes les conditions d'obtention de celui-ci et non pas seulement à la réussite d'un concours

"Un visa long séjour "
Qu est ce que cela veux dire pour toi ? quel est le sens que tu lui donne ?
j espère que dans ta tète tu ne fait pas d 'amalgame !!! en vue d une déception
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
étant donné que tu as
une pré inscription, voire une inscription
je pense qu'il faut demander à obtenir le

VISA ETUDIANT

qui est valable tant que tu continues (et réussies) tes études

Fais attention à ce qu'a dit dit Volta :
prendre en compte tous les paramètres financiers aussi

le visa étudiant est un contrat moral entre l'état français et toi
tant que tu étudies = pas de probème

ce qui ne signifie pas, non plus, l'obtention d'office d'un visa "travail"
selon les catégories et les niveaux

Tout est dit, je maintiens, dans quelques "posts" adressés aux étudiants

mam
 
Haut