Condamné à être paralysé par un tribunal saoudien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didou200
  • Date de début Date de début

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Abdul-Aziz al-Mutairi, âgé de 22 ans, avait été poignardé dans le dos durant une rixe en 2008. Son agresseur lui ayant sectionné la moelle épinière, le paralysant à vie, la victime a demandé au juge que sa sanction soit identique à la peine infligée. Une possibilité offerte dans certains cas par la charia, dont le droit saoudien est en partie inspiré.
Le journal Okaz rapporte que le juge a envoyé des missives à de nombreux hôpitaux afin de savoir si une opération visant à paralyser un homme était envisageable. Si l'un des plus réputés a immédiatement fait savoir qu'il n'en était pas question d'un point de vue de l'éthique médicale, au moins un autre aurait donné son accord, selon la publication saoudienne.

http://fr.news.yahoo.com/79/20100823/twl-condamn-tre-paralys-par-un-tribunal-fe7f0c9.html

en fait
dans ce genre de cas et pr satisfaire le souhait de la victime, le plus juste c'est d infliger à l agresseur le même coup au même endroit avec les mêmes conséquences, non ? :rolleyes:

en fait
dans ce genre de cas et pr satisfaire le souhait de la victime, le plus juste c'est d infliger à l agresseur le même coup au même endroit avec les mêmes conséquences, non ? :rolleyes:

ben oui je pense .

mais tu ne peux pas faire de la barbarie une justice.

Imagine si on viole qqun on subit le viol à son agresseur.

Bonjour la vie

Abdul-Aziz al-Mutairi, âgé de 22 ans, avait été poignardé dans le dos durant une rixe en 2008. Son agresseur lui ayant sectionné la moelle épinière, le paralysant à vie, la victime a demandé au juge que sa sanction soit identique à la peine infligée. Une possibilité offerte dans certains cas par la charia, dont le droit saoudien est en partie inspiré.
Le journal Okaz rapporte que le juge a envoyé des missives à de nombreux hôpitaux afin de savoir si une opération visant à paralyser un homme était envisageable. Si l'un des plus réputés a immédiatement fait savoir qu'il n'en était pas question d'un point de vue de l'éthique médicale, au moins un autre aurait donné son accord, selon la publication saoudienne.

http://fr.news.yahoo.com/79/20100823/twl-condamn-tre-paralys-par-un-tribunal-fe7f0c9.html

Oeil pour oeil, dent pour dent!

Mon avis en la matière

La barbarie ne peut pas être une lois.

Vous pensez que rendre quelqu un paralyse ou sans main ou je ne sais quoi d' autre. Va rendre la faculté au paralyse la richesse au vole ?

Et si c est pour dissuader. Je suis persuadée que ça ne dissuadera jamais les criminels.

Et pour exemple: mettre les gens en prison, ce n est que pour les faire regretter mais c est pour les isoler du reste de la société

Tout ça pour dire: condamner quelqu un a être paralyser c est de la vengance, de la bestialité et c est digne des civilisations préhistoriques.

Genre l'aggressé se sentira mieux de savoir son aggresseur dans la même situation que lui. Ca va lui rendre l'usage de ses jambes aussi... Et après on ne cesse de répéter à longueur de journée "seul Dieu sait", "C'est Dieu qui décide", "seul Dieu est Juge" etc
Quelle cohérence.

tout les mois les saoudiens me font bien rigoler avec leur pseudos justice, a croire qu'ils font un concours de la décision la plus stupide. :D

je crois que les gens au pouvoir la bas sont encore plus taré que les iraniens mais pas de paniques ils sont beaucoup plus docile avec les occidentaux...

Genre l'aggressé se sentira mieux de savoir son aggresseur dans la même situation que lui. Ca va lui rendre l'usage de ses jambes aussi... Et après on ne cesse de répéter à longueur de journée "seul Dieu sait", "C'est Dieu qui décide", "seul Dieu est Juge" etc
Quelle cohérence.

Tu cherches de la logique dans le wahabbisme ? :)

Oeil pour oeil, dent pour dent!

Ah, encore notre ami bien-pensant, Carlos.
J'ai une autre citation pour toi, d'un homme pour lequel j'ai quand même plus de respect :
"An eye for an eye will make us all blind." - Ghandi

Traduction pour les francophones :
"Un oeil pour un oeil nous rendra tous aveugles."

Moi je dis, 'nuff said.

Ah, encore notre ami bien-pensant, Carlos.
J'ai une autre citation pour toi, d'un homme pour lequel j'ai quand même plus de respect :
"An eye for an eye will make us all blind." - Ghandi

Traduction pour les francophones :
"Un oeil pour un oeil nous rendra tous aveugles."

Moi je dis, 'nuff said.

Ah mais c'est mon ami le gauchiste qui me parle.

Ps: je n'ai pas plus de concidération pour te idées de révolutionnaire à la deux, que tu n'en a pour moi ;-)

Shalom shalom, & à demain, si Dieu le veut.

Retour