Condition pour avoir accès au chômage

Dernière modification par un modérateur:
Je vais te donner les règles d'il y a 16 ans, soit bien avant la crise :D.

1.Ta femme doit avoir travaillé pour un patron européen.
2. Elle doit avoir moins de 27 ans
3. Elle doit travailler au moins un jour sur le sol belge.

Je vais te donner les règles d'il y a 16 ans, soit bien avant la crise :D.

1.Ta femme doit avoir travaillé pour un patron européen.
2. Elle doit avoir moins de 27 ans
3. Elle doit travailler au moins un jour sur le sol belge.

Merci... je vais bientôt mettre à jour tes connaissances car je sonne a droite a gauche :D
de toute façon elle n'a pas encore effectué un seul jour de taf en Belgique... j'anticipe ;)

Normalement oui

Suffit de prouver au moins un jour de travail en Belgique soumis à la sécurité sociale belge et qu'elle prouve des jours de chomage ou des jours assimilés à l'Etranger, suivant les mêmes conditions qu'ici (période de référence, travail soumis à la sécurité sociale, etc.), alors elle a droit au forfait.

Si elle travaille au moins un mois chez le même employeur en Belgique, et qu'elle réunit les autres conditions, alors elle a droit à un chômage dégressif, 65% de son dernier salaire, puis 60%,...etc.

Sur base des études, je pense qu'elle peut aussi, si elle travaille au moins un jour en Belgique et que la Belgique est le dernier pays où elle est devenu demandeuse d'emploi (chercheuse active aujourd'hui lol).

Je dis tout ceci d'après ce que j'en ai retenu de ce que j'ai lu sur le site de l'ONEM et très souvent il faut TOUT lire pour comprendre réellement comment les choses sont appliquées.

Si quelqu'un peut compléter ou corriger ces idées...

Retour