Conditions du divorce en islam

salam aleykoum,

je suis mariée avec un homme depuis 6 ans et nous avons 3 petits enfants (5,3et demi et 2 ans),
j'ai découvert qu'il regardait des photos coquines (hachakoum) et qu'il s'était inscrit sur un site de rencontre, lorsque je lui en ai parlé il m'a avoué être faible et assume complètement en disant qu'il s'était inscrit sur ce site de rencontre juste "pour voir"...
dois-je et ai-je le droit de divorcer et de réclamer la garde de mes enfants?
je précise qu'il est musulman, qu'il fait la salat.

merci de vos réponse..

salam ben si il as rien fait est il te demande vraiment pardon est il regrette vraiment son acte ben tu peux lui pardonner je pense que la plus part des hommes sont faible est il regarde des fois des fotos com ca ten qUIL consome pa hmdll apres ma soeur ces juste un conseil que jte donne moi je suis un mec mal p^lacer pour parler de ca

Salam aleikoum

On commet tous des erreurs, alors exhorte-le et s'il se repent sincèrement pardonne lui. Il faut toujours essayer de sauver à tout prix le couple avant de se décider au divorce. Enfait le divorce doit être la dernière des solutions quand tout à déjà été tenté avant.

Salam aleikoum

On commet tous des erreurs, alors exhorte-le et s'il se repent sincèrement pardonne lui. Il faut toujours essayer de sauver à tout prix le couple avant de se décider au divorce. Enfait le divorce doit être la dernière des solutions quand tout à déjà été tenté avant.

ben oui j'aimerais bien, mais le pb c'est qu'il ne demande pas pardon, pour lui c'est banal, une maladresse... en plus lorsque je lui en ai parlé il a retourné le truc en m'insultant de trainé car j'avais eu des relations avant lui (sans consommer), et là depuis 4 jours il s'en fiche, sors et rentre à sa guise sans exprimer le moindre remords...

salam aleykoum,

je suis mariée avec un homme depuis 6 ans et nous avons 3 petits enfants (5,3et demi et 2 ans),
j'ai découvert qu'il regardait des photos coquines (hachakoum) et qu'il s'était inscrit sur un site de rencontre, lorsque je lui en ai parlé il m'a avoué être faible et assume complètement en disant qu'il s'était inscrit sur ce site de rencontre juste "pour voir"...

merci de vos réponse..
Salam

ai-je le droit ...........oui tu a le droit !

dois-je......... pourquoi pas faire ton chois seul ????

Salam

ai-je le droit ...........oui tu a le droit !

dois-je......... pourquoi pas faire ton chois seul ????

je viens chercher des conseils, sinon à quoi ça sert un forum??
le choix final n'appartient qu'à moi mais des fois quand on est dans la dispute on a pas le recul c'est pour ça que je voulais savoir si mon choix serait légitime et justifié islamiquement d'abord et moralement ensuite, même si l'un ne va pas sans l'autre...

salam aleykoum,

merci de vos réponse..
à mon avis tu aurais dû ne pas lui dire quoi que ce soit faire semblant de ne rien savoir et d'éssayer de le corigé peutit à petit comme un petit enfant car ton choix à été fait tu la choisi tu endure j'usqu'à ce que la situation change tu fais baucoup les douaas inchaa Allah.
nous avons des soeurs mariées ces crapules d'hommes existent partout. qu'Allah les guide.

Comme on est clément avec l'homme !!! :fou:

A ta place, je divorce sur-le-champ !

Ce n'est que mon avis basé sur ce que t'as décris ! après, j'espère que t'as les moyens de subvenir à tes besoins financiers...

salam aleykoum,

j'ai découvert qu'il regardait des photos coquines(hachakoum) et qu'il s'était inscrit sur un site de rencontre, lorsque je lui en ai parlé il m'a avoué être faible et assume complètement en disant qu'il s'était inscrit sur ce site de rencontre juste "pour voir"...

merci de vos réponse..

Tu ne vas quand même pas divorcer pour ça ?

Comme on est clément avec l'homme !!! :fou:

A ta place, je divorce sur-le-champ !

Ce n'est que mon avis basé sur ce que t'as décris ! après, j'espère que t'as les moyens de subvenir à tes besoins financiers...

t'es sérieuse là?

Je peux t'assurer que quand t'as fait un bout de chemin avec quelqu'un, et que tu as eu des enfants avec cette personne, tu réfléchis à 10 fois avant de prendre une décision pareille.
Surtout que son mari a "juste" regardé des truc pas bien et a voulu faire des rencontres sur le net, je ne minimise pas ce péché, mais on a tous nos moments de faiblesse, la femme dans l'histoire est aussi là pour épauler son mari dans des moments comme celui-ci et le remettre sur le droit chemin. Et Allah nous invite constamment au repentir, meme pour des péchés bieennn plus grave!! alors sommes-nous dépourvu de miséricorde entre nous? ou pouvons-nous faire face à des épreuves comme celles-ci et aller de l'avant en remontant la pente? je pense que oui. Et personne n'est à l'abri de l'égarement, on est là pour s'enjoindre mutuellement l'endurance, la miséricorde et le repentir.

salam aleykoum,

merci de vos réponse..

attends tu te rends bien compte qu'il t'a pas frappé, qu'il est pas allé voir ailleurs et que même si il est allé sur un site de rencontre c'est peut être juste pour se faire un peu "peur", ensuite vous avez trois enfants assez rapproché, à mon avis votre vie de couple a dû en pâtir et peut être que sa femme lui manque (en tant que femme pas en tant que maman), alors montre lui que tu as encore envie de lui, fais lui ton numéro, il allumera même plus le pc

attends tu te rends bien compte qu'il t'a pas frappé, qu'il est pas allé voir ailleurs et que même si il est allé sur un site de rencontre c'est peut être juste pour se faire un peu "peur", ensuite vous avez trois enfants assez rapproché, à mon avis votre vie de couple a dû en pâtir et peut être que sa femme lui manque (en tant que femme pas en tant que maman), alors montre lui que tu as encore envie de lui, fais lui ton numéro, il allumera même plus le pc

JE SUIS CHOQUÉE!!!
Personne n'a l'air de voir que c'est haram ce qu'il a fait, et ce n'est parce que j'ai des enfants que je dois tout endurer, si je n'avais pas découvert le site, peut-être aurait-il rencontré une fille, et si il y pense c'est que dans le quotidien il est "disposé" à une rencontre extra conjugale... bien sur nous somme des parents épuisés, bien sur nous avons moins le temps de passer des nuits torrides, même si on fait notre possible, mais moi je n'ai JAMAIS pensé à rechercher autre chose parce que je l'aimais!!!
tout le monde me dit que c'est quelque part à cause de moi qu'il aille "se faire peur", vraiment comme qui dirait vaut mieux entendre ça que d'être sourd...

JE SUIS CHOQUÉE!!!
Personne n'a l'air de voir que c'est haram ce qu'il a fait, et ce n'est parce que j'ai des enfants que je dois tout endurer, si je n'avais pas découvert le site, peut-être aurait-il rencontré une fille, et si il y pense c'est que dans le quotidien il est "disposé" à une rencontre extra conjugale... bien sur nous somme des parents épuisés, bien sur nous avons moins le temps de passer des nuits torrides, même si on fait notre possible, mais moi je n'ai JAMAIS pensé à rechercher autre chose parce que je l'aimais!!!
tout le monde me dit que c'est quelque part à cause de moi qu'il aille "se faire peur", vraiment comme qui dirait vaut mieux entendre ça que d'être sourd...

Ce qu'il a fait est grave, et ça aurait pu l'être encore plus si tu n'avais pas tout découvert, on est bien d'accord. Mais c'est grâce à Allah que tu as vu, et c'est une chance pour ton mari, il a eu la chance de ne pas commettre quelque chose de pire encore, Allah l'a empeché de faire pire, et maintenant c'est l'heure du repentir pour lui et tout le monde a le droit à une seconde chance, alors pardonne lui... mais reste sur tes gardes quand meme. Et s'il récidive, là c'est autre chose.

salam aleykoum,

merci de vos réponse..
bon j ai vraiment l impression que c est un fake mais passons

tu veux divorcer pour ca??!!
oui tu as le droit mais tu vas le regretter 3gosses a charge et une femme divrocée je suppose que tu n as pas idee de ce que ca represente

pour finir le fait qu il fasse la salat ne garantit rien il faut un coeur sain et ca malheureusement tu ne peux le decouvrir qu apres

pardonne lui cet ecart ce n est pas bien grave fais lui un rappel et dis lui que cela t a blessé et que s il recommance les consequences suivront mais ne court pas au divorce ;)

JE SUIS CHOQUÉE!!!
il ne t a pas trompé si c etait le cas notre discours aurait ete different
je sais que c est difficile pr toi tu te sens trahis et limite que tu vaut plus rien a ses yeux mais essayes de ne pas penser a cela

pour ce qui est des enfants s ils vous fatigue et ne vous permettent pas de vous retrouver et de penser a vous il ne fallait pas en faire 3 le tt c est d assumer

JE SUIS CHOQUÉE!!!

mais c'est même pas une histoire de haram ou pas, c'est humain, la bonne nouvelle c'est que t'as un mari qui renonce pas à sa condition d'homme, et vous adorez ça vous les femmes... non mais plus sérieusement, divorcer pour ça c'est abusé, à la limite fais lui la surprise, tu donnes les gosses à garder à quelqu'un, et tu lui fais sa fête à ton mari

je viens chercher des conseils, sinon à quoi ça sert un forum??
le choix final n'appartient qu'à moi mais des fois quand on est dans la dispute on a pas le recul c'est pour ça que je voulais savoir si mon choix serait légitime et justifié islamiquement d'abord et moralement ensuite, même si l'un ne va pas sans l'autre...
se que je peut te dire, dans le cas ou sait pas du waswas, ton corps es toute a toit, marie ou pas tu en dispose comme bon te sable ( la je te parle dans le cadre légal de la religion) si toi tu veut plu reste avec ton marie pour x raison tu a le droit, mais tu y gagne quoi ??? reste avec trois enfants comme femme divorcer sait se qui a de lus due dans la vie,

bon j ai vraiment l impression que c est un fake mais passons

Non je ne suis pas fake je suis réelle

tu veux divorcer pour ca??!!
oui tu as le droit mais tu vas le regretter 3gosses a charge et une femme divrocée je suppose que tu n as pas idee de ce que ca represente

si mais certainement moins humiliant et dégradant que ce que vous me proposez..

pour finir le fait qu il fasse la salat ne garantit rien il faut un coeur sain et ca malheureusement tu ne peux le decouvrir qu apres

oui mais ça fait 6 ans qu'on est ensemble, c'est quand que je le découvre??

pardonne lui cet ecart ce n est pas bien grave fais lui un rappel et dis lui que cela t a blessé et que s il recommance les consequences suivront mais ne court pas au divorce

je ne cours pas!!! j'essaye d'y voir plus clair!!

vraiment je suis choquée!!!!

le divorce est le dernier recours mais je te comprend ta confiance est ebranlée et le respect que tu avais pour ton epoux a sans doute disparu ! je te souhaite du courage dans tes choix et j espere que tu aura l independence financiere pour les faire! la femme est la pour epauler son epoux mais doit elle supporter son manque de consideration l homme doit etre la pour la proteger et non etre source de tourment !bonne chance a toi et tes enfants

il ne t a pas trompé si c etait le cas notre discours aurait ete different
je sais que c est difficile pr toi tu te sens trahis et limite que tu vaut plus rien a ses yeux mais essayes de ne pas penser a cela

pour ce qui est des enfants s ils vous fatigue et ne vous permettent pas de vous retrouver et de penser a vous il ne fallait pas en faire 3 le tt c est d assumer
Salem, je pense que tu te sent trahi la reponce tu l'as eu oui tu peux divorcer et oui chaques personnes a ces limites et nous avons tous compris ta souffrance mais cela est ta decision elle doit etre murement reflechi car il y a des enfants qui je suis certaines tu assumes ! Après c'est un autre debat sur lequel nous ne serons pas tous hunanime « y a t il eu tromperie» pour ma part je n'aime pas ce comportement donc je ne le cautionnerais pas après c'est toi qui dois voir peser le pour et le contre ! Dans le mariage il y a l'amour ok mais pour moi le respect est plus important ! Tu dois priorise et penser au mieux pour tes enfants et toi même !

Retour