conduire une voiture au maroc avec un permis canadien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion babouze
  • Date de début Date de début
question debile et stupide comme yen a pas mais a force de lire des choses ici j ai des questions bizarres.

que doit on faire pour conduire au maroc? un permis canadien international avec traduction?
vaut il la peine de passer le permis la bas une fois pour toute?

les agence de location accepte elle les permis reguliers?

est ce que avec un permis probatoire on peux conduire labas? vont ils se rendre compte??

et qu en est il de la conduite aggressive, faut il rentrer dans le jeu ou rester calme et respectueux des automobilisstes et pietons?

ensuite commment ca se passe pour les assurances, si on achete une voiture la bas tout en ayant seulement un permis canadien?

et la derniere question, est ce qu on peut garder son permis canadien ou on est obligé d avoir un marocain apres un sejour , disons, de 6 mois, 12 mois et 4 ans. y a t il une limite qui nous oblige a aquerir un permis marocain.

voila voila

thank you

Salam Babouze et aawacher mebrouka,
- C'est exactement comme si un nouveau arrivant marocain ici au Canada.
- tu peux conduire avec un permis valide (Non probatoire) pendant un maximum de 3 mois. Apres il faut avoir un permis marocain (sauf dans certains conditions d'études ou de stage ou il faut avoir un permis International valide que tu peux avoir chez CAA quebec).
- les agences de location l'acceptent.
- Si t'as une assurance qui couvre l'étranger, faut appeler avant ton départ. Sinon tu peux ajouter cette motion de couvrir voyage à l'étranger.

Bonne chance en conduite surtout a casa et Marrakech faut être prudent.

hhhhhh surtout a casa,l'été dérnier avec une voiture immatriculé rabat wahed alif,j'avais l'impression d'avoir la mention apprenti collé deriere (90) mais bon heguero 3lia les taxis,daro fiya mabghaw ^^ sinon pour moi a kesh c'était chill il y'a juste un probleme de stationnement dans les endroits touristiques.

ah au fait pour le permis canadien,tu peu rouler avec mais je sais pas combien de temps,mais tu peux tomber sur corps urbain (koulirbane) qui vas te demander ton passeport avec un ton sarcastique (genre tu frime avec ton permis canadien et ben amene ton passeport)on l'a fait a un de mes amis,c'etait enervant mais bon comme tout le monde le sait,20 balles pour 9hiwa fait l'affaire ;)

Retour