conduire une voiture avec un permis maroain au canada?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amine211
  • Date de début Date de début
Salut :):)
svp j'ai une question a vous posez
est ce que je peux conduire une voiture au canada avec un permi provisoir
si la réponse é négatif ditent moi quesque je peux faire??
é merci d'avance

oui vous pouvez conduire ici au canada avec un permi marocain mais 3 moi pas + si nn tu dois traduire tous tes papiers ou plutot ton permi en francais si vous etes au Québec c est a montreal si nn je sais pass je n ai aucune idée mais bon le permi marocain ca vaut rien ici faut tout refaire a 0 ca coute chér si comme tu va le refaire a nouveau merciii je vous souhaite bonne chance et merci

oui vous pouvez conduire ici au canada avec un permi marocain mais 3 moi pas + si nn tu dois traduire tous tes papiers ou plutot ton permi en francais si vous etes au Québec c est a montreal si nn je sais pass je n ai aucune idée mais bon le permi marocain ca vaut rien ici faut tout refaire a 0 ca coute chér si comme tu va le refaire a nouveau merciii je vous souhaite bonne chance et merci
merci sanoua,chattwo redaune 44

Bonjour,
es-tu sur qu'on a droit à 3 mois seulement de conduite? dans d'autres postes, on dit autrement.

Conduire une voiture au Canada dépend de votre situation:
Si vous êtes un étidiant ou résident temporaire, vous pouvez conduire durant toute la durée de votre séjour avec un permis VALIDE contenant la Date de validité et bien sur en Francais. Pour les marocains on demande un permis de conduire INTERNATIONAL qu'on peut faire au Maroc et payer au service des mines (je crois 400 DH de timbre). Pour avoir ce permis International Il faut au préalable avoir le permis VALIDE Rouge.

Si vous être résident permanent, Vous pouvez conduire juste les 3 premiers mois suivant votre entréa au Canada, apres il faut passer le test théorique et pratique même si vous avez un permis marocain depuis 30 ans , ca changera rien. Un canadien au Maroc fera pareil du aux accord entre les 2 pays.

Pour un permis provisoire ou probatoire marocain (blanc) non tu ne peux pas conduire avec ce document car il est valide juste au pays émetteur et soumis a des conditions.

Jèspeére avoir répondu a tous les cas.

Si vous êtes un étidiant ou résident temporaire, vous pouvez conduire durant toute la durée de votre séjour avec un permis VALIDE contenant la Date de validité et bien sur en Francais. Pour les marocains on demande un permis de conduire INTERNATIONAL qu'on peut faire au Maroc et payer au service des mines (je crois 400 DH de timbre). Pour avoir ce permis International Il faut au préalable avoir le permis VALIDE Rouge.

Si vous être résident permanent, Vous pouvez conduire juste les 3 premiers mois suivant votre entréa au Canada, apres il faut passer le test théorique et pratique même si vous avez un permis marocain depuis 30 ans , ca changera rien. Un canadien au Maroc fera pareil du aux accord entre les 2 pays.

Pour un permis provisoire ou probatoire marocain (blanc) non tu ne peux pas conduire avec ce document car il est valide juste au pays émetteur et soumis a des conditions.

bonsoir coolqc, merci de votre réponse pertinente, cependant j'ai besoin d'un éclaircissement sur le permis international, le permis international qu'on obtient ici au maroc, est ce qu'il est valide, durant toute la durée de séjour de l'étudiant

oui j'ai deja lu ces differents poste dont tu parle
mais tu dois d'abord comprendre bien la question avant de repondre
je parle d'un permis provisoiiiiire

Toi ils devraient pas te laisser conduire, je vais prévenir les autorités :)

Coolqc -> j'ai trouvé la réponse à ma question, le permis international est valide pour un an .
Cordialements

Pays avec lesquels le Maroc a conclu des accords en matière de reconnaissance de permis de conduire actuellement en vigueur
-egypte
-belgique
-Italie
-Suisse
-espagne.

Message trés important. moi aussi je suis marocain mais j´ai permis allemand. est ce que je ne peux conduire que 3 mois aussi pas plus ? doit-je aussi refaire tous le permis de nouveau ?
j´attend une réponse de vos parts
merci

Message trés important. moi aussi je suis marocain mais j´ai permis allemand. est ce que je ne peux conduire que 3 mois aussi pas plus ? doit-je aussi refaire tous le permis de nouveau ?
j´attend une réponse de vos parts
merci

Le permis allemand comme le permis francais sont reconnus par le québec.
Dées que vous arrivez, Il faut prendre un rendez vous pour l'échanger. Par contre si vous prévoyez un retour en allemagne, faut encore l'échanger.

merci coolcq, oui tu as repondu a tt les cas, par contre qlq peu ns donner une petite idee , 3la le teste surtt theorique, wach fih lhfada bzaf, sa doit etres des quetions ac des reponses a cocher je crois, c cela ????

bon dieu qd je pense je je doit refaire mon premis,

vs allez me dire peu etres siri b3da wasli o t instaly 3ad pense aton permis, howa le deriner papier a ki tu doit penser fih,

mais bon c juste ke j en profite mnt ke le sujet et ouvert, et encors frais.
merci tt le monde,

merci coolcq, oui tu as repondu a tt les cas, par contre qlq peu ns donner une petite idee , 3la le teste surtt theorique, wach fih lhfada bzaf, sa doit etres des quetions ac des reponses a cocher je crois, c cela ????

bon dieu qd je pense je je doit refaire mon premis,

vs allez me dire peu etres siri b3da wasli o t instaly 3ad pense aton permis, howa le deriner papier a ki tu doit penser fih,

mais bon c juste ke j en profite mnt ke le sujet et ouvert, et encors frais.
merci tt le monde,

pour obtenir un permis de conduire au canada, vous devez franchir certaines étapes :
-connaissances théorique :pour passer l'examen théorique, la société vous propose de lire les manuels d'apprentissage suivants(quide de la route, et conduire un véhicule de promenade), et ensuite passer l'examen, franshement je ne sais pas si l'exa est sous forme de questions/réponses
Si l'examen théorique est réussi, vous obtiendrez votre permis d'apprenti conducteur valide pour une durée maximale de 18 mois.
Avec le permis d'apprenti conducteur, vous aurez droit à conduire sur le réseau routier, à condition d'étre accompagner avec une personne qui a un permis de conduire. ils sont vraiment severes la dessus.
, alors c'est là que vous commencez votre apprentissage pratique, pour l'apprentissage pratique, vous pouvez le faire soit en autoapprentissage (période de 12 mois), ou en suivant un cours de conduite dans une école reconnue (pour 8 mois)
votre examen pratique réussi , la société vous délivre, un permis probatoire si vs avez 24 ans au mois, un permis de conduire définitive, si vous avez 25 ans et plus

Aqia a bien expliqué les procédures.
J,ajouterai juste que l'Examen théorique se passe sur Ordinateur, et tu coches les réponses justes parmis des choix de réponse, sur les questions posées tu dois répondre à plus de 75% des réponses justes (si ma mémoire est bonne). LA plupart des gens utilisent des CD et c'Est facile de le trouver circuler auprès des connaissances, ^Donc faut s'entrainer chez soi avec ces CD car ce sont les mêmes questions qui se répètent.
Après l'Examen pratique comme au Maroc.
Généralement peu de maghrébins le réussissent au premier coup, ces tests sont payants à chaque fois que tu recommences.

Le permis allemand comme le permis francais sont reconnus par le québec.
Dées que vous arrivez, Il faut prendre un rendez vous pour l'échanger. Par contre si vous prévoyez un retour en allemagne, faut encore l'échanger.

La première partie et vrai mais pas la 2ieme partie, puisque la SAAQ te rends ton permis original. donc tu auras les deux valides jusqu'à leurs dates d'échéance.

La première partie et vrai mais pas la 2ieme partie, puisque la SAAQ te rends ton permis original. donc tu auras les deux valides jusqu'à leurs dates d'échéance.

On parle d'échange de permis étranger (autre que le Marocain qui n'est pas accepté et est retourné avant de passer le test) et le posteur demande en cas de permis allemand, moi même je l'ai fait et ma femme aussi pour un permis francais. On ne garde pas le permis original. meme chose quand noua avons changé de province (a l'interieur du Canada), on retire le permis de la province d'origine. et quand on est retourné au québec, nous étions une autre fois obligés de l'échanger.

Pour plus de détail et les pays:
http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/residents_autre.php

Est ce qu'il y a eu de changement? moi personnelement j'ai gardé le mien (européen). ils ont pris juste une copie ils l'ont certifié et ils m'ont redonné l'original avec lequel je conduis encore en europe sans problème. Pour le féderal ce que tu vient de dire est vrai, on te laisse pas celui délivré par une autre province puisque tu peux facilement l'échanger contre les frais éxigés.

Retour