Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salut
svp j'ai une question a vous posez
est ce que je peux conduire une voiture au canada avec un permi provisoir
si la réponse é négatif ditent moi quesque je peux faire??
é merci d'avance
oui j'ai deja lu ces differents poste dont tu parleapparement il n a pas lu, pfff, on va pas faire copie coller
oui j'ai deja lu ces differents poste dont tu parleas-tu lu les différents poste ouverts à ce propos?
merci sanoua,chattwo redaune 44oui vous pouvez conduire ici au canada avec un permi marocain mais 3 moi pas + si nn tu dois traduire tous tes papiers ou plutot ton permi en francais si vous etes au Québec c est a montreal si nn je sais pass je n ai aucune idée mais bon le permi marocain ca vaut rien ici faut tout refaire a 0 ca coute chér si comme tu va le refaire a nouveau merciii je vous souhaite bonne chance et merci
oui vous pouvez conduire ici au canada avec un permi marocain mais 3 moi pas + si nn tu dois traduire tous tes papiers ou plutot ton permi en francais si vous etes au Québec c est a montreal si nn je sais pass je n ai aucune idée mais bon le permi marocain ca vaut rien ici faut tout refaire a 0 ca coute chér si comme tu va le refaire a nouveau merciii je vous souhaite bonne chance et merci
Salut
svp j'ai une question a vous posez
est ce que je peux conduire une voiture au canada avec un permi provisoir
si la réponse é négatif ditent moi quesque je peux faire??
é merci d'avance
...mais tu dois d'abord comprendre bien la question avant de repondre
Conduire une voiture au Canada dépend de votre situation:
Si vous êtes un étidiant ou résident temporaire, vous pouvez conduire durant toute la durée de votre séjour avec un permis VALIDE contenant la Date de validité et bien sur en Francais. Pour les marocains on demande un permis de conduire INTERNATIONAL qu'on peut faire au Maroc et payer au service des mines (je crois 400 DH de timbre). Pour avoir ce permis International Il faut au préalable avoir le permis VALIDE Rouge.
Si vous être résident permanent, Vous pouvez conduire juste les 3 premiers mois suivant votre entréa au Canada, apres il faut passer le test théorique et pratique même si vous avez un permis marocain depuis 30 ans , ca changera rien. Un canadien au Maroc fera pareil du aux accord entre les 2 pays.
Pour un permis provisoire ou probatoire marocain (blanc) non tu ne peux pas conduire avec ce document car il est valide juste au pays émetteur et soumis a des conditions.
Jèspeére avoir répondu a tous les cas.
oui j'ai deja lu ces differents poste dont tu parle
mais tu dois d'abord comprendre bien la question avant de repondre
je parle d'un permis provisoiiiiire
Message trés important. moi aussi je suis marocain mais j´ai permis allemand. est ce que je ne peux conduire que 3 mois aussi pas plus ? doit-je aussi refaire tous le permis de nouveau ?
j´attend une réponse de vos parts
merci
Conduire une voiture au Canada dépend de votre situation:
Si vous êtes un étidiant ou résident temporaire, vous pouvez conduire durant toute la durée de votre séjour avec un permis VALIDE contenant la Date de validité et bien sur en Francais. Pour les marocains on demande un permis de conduire INTERNATIONAL qu'on peut faire au Maroc et payer au service des mines (je crois 400 DH de timbre). Pour avoir ce permis International Il faut au préalable avoir le permis VALIDE Rouge.
Si vous être résident permanent, Vous pouvez conduire juste les 3 premiers mois suivant votre entréa au Canada, apres il faut passer le test théorique et pratique même si vous avez un permis marocain depuis 30 ans , ca changera rien. Un canadien au Maroc fera pareil du aux accord entre les 2 pays.
Pour un permis provisoire ou probatoire marocain (blanc) non tu ne peux pas conduire avec ce document car il est valide juste au pays émetteur et soumis a des conditions.
Jèspeére avoir répondu a tous les cas.
merci coolcq, oui tu as repondu a tt les cas, par contre qlq peu ns donner une petite idee , 3la le teste surtt theorique, wach fih lhfada bzaf, sa doit etres des quetions ac des reponses a cocher je crois, c cela ????
bon dieu qd je pense je je doit refaire mon premis,
vs allez me dire peu etres siri b3da wasli o t instaly 3ad pense aton permis, howa le deriner papier a ki tu doit penser fih,
mais bon c juste ke j en profite mnt ke le sujet et ouvert, et encors frais.
merci tt le monde,
merci pr votre reponce, c vraiment claire...merci encors une fois
Le permis allemand comme le permis francais sont reconnus par le québec.
Dées que vous arrivez, Il faut prendre un rendez vous pour l'échanger. Par contre si vous prévoyez un retour en allemagne, faut encore l'échanger.
apparement il n a pas lu, pfff, on va pas faire copie coller
La première partie et vrai mais pas la 2ieme partie, puisque la SAAQ te rends ton permis original. donc tu auras les deux valides jusqu'à leurs dates d'échéance.