Conduite au Maroc: Courtoisie & conduite incompatibilité?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kamomille
  • Date de début Date de début
Dites moi (je m'adresse aux personnes vivant au Maroc) est ce que vous etes courtois lorsque vous conduisez.
A savoir si vous laissez passer une personne qui a son clignotant activé et n'accelerez pas comme un dingue afin de coller le parechoc de la voiture devant vous afin de ne surtout pas lui laisser de la place pour passer..

si vous ne vous jetez pas sur votre klaxon toutes les 30 sec.. si vous acceptez de vous faire doubler par un femme.. des petites choses comme cela..

quel type de conducteur/rice etes vous?

PS: ça c'est pour enerver les marocains de bon matin=> Je suis formelle, les Marocains du Maroc ne savent pas du tout conduire:D
le premier qui me contrdit ou qui me dit que les zmagris sot les pire chauffard de la planete je l'exclu pour 6 mois..

Une fois chui montée ds un grand taxi au Maroc pr aller à Mehdiya. Le conducteur n'a pas regardé ma tronche, il disait juste que les Français ne savaient pas conduire :D
Sinon, pr ton sujet, je ne peux pas répondre, je ne réside pas au Maroc

Dites moi (je m'adresse aux personnes vivant au Maroc) est ce que vous etes courtois lorsque vous conduisez.
A savoir si vous laissez passer une personne qui a son clignotant activé et n'accelerez pas comme un dingue afin de coller le parechoc de la voiture devant vous afin de ne surtout pas lui laisser de la place pour passer..

si vous ne vous jetez pas sur votre klaxon toutes les 30 sec.. si vous acceptez de vous faire doubler par un femme.. des petites choses comme cela..

PS: ça c'est pour enerver les marocains de bon matin=> Je suis formelle, les Marocains du Maroc ne savent pas du tout conduire:D
le premier qui me contrdit ou qui me dit que les zmagris sot les pire chauffard de la planete je l'exclu pour 6 mois..

et bien j'ai ramene ma voiture l'annee derniere et j'ai conduit entre casa et alwalidiya et franchement on dirait la route de la mort, avec le nombre de connerie faites par des condecteurs nos conscient du danger et j'ai tous vu

les ligne blanches pas respecte
les clignotants n'ont utilise
les distance n'ont respecte
les mecs qui ne veux pas que tu les doubles
les phares a font
les vace qui traversent tous doucement "bchwiya" tac tac tac
les pastiques sur la route
et enfin le gandarme qui veux un cafe :o)

fau pas se plaindre du système makhzani alors et le manque de liberté d expression au pays alors :langue:

pour ce qui est de la conduite quand tu vois les têtes qui conduisent les requins blancs ça en dit long sur la qualité de la conduite et des conducteurs, parle pas des bus oula les camions qui circulent en plein centre ville en pleine heure de pointe..ou zid ou zid..la qualité de la conducteur dépend de différents facteurs

L'autre fois, j'ai vu un cheval qui galopait dans la rue :eek:
Mdrrrrrrrrrr

Sérieux, j'ai envie d'avoir une voiture ici, parce que les transports ça me saoule tropppppp !! Mais je me demande bien comment je vais faire pour rouler ici :eek:

L'autre fois, j'ai vu un cheval qui galopait dans la rue :eek:
Mdrrrrrrrrrr

Sérieux, j'ai envie d'avoir une voiture ici, parce que les transports ça me saoule tropppppp !! Mais je me demande bien comment je vais faire pour rouler ici :ee k:

ben faut apprendre à rouler comme eux c arabiens :D

fau pas se plaindre du système makhzani alors et le manque de liberté d expression au pays alors :langue:

pour ce qui est de la conduite quand tu vois les têtes qui conduisent les requins blancs ça en dit long sur la qualité de la conduite et des conducteurs, parle pas des bus oula les camions qui circulent en plein centre ville en pleine heure de pointe..ou zid ou zid..la qualité de la conducteur dépend de différents facteurs

pour le parrallèle makhzani je savais que tu allais le faire c'etait e clin d'oeil pour montrer que je suis tres integree;)
sinon moi je parle du conducteur marocain en general en fait pas uniquement les taxis blancs

LooL nan mais sérieux, faut s'imposer ici, si tu veux passer
Moi jsuis pas encore comme ça mais jpense que ça viendra comme tout d'ailleurs :langue:

toi aussi tu fais parti des gens qui laissent passer ceux qui veulent passer, qui laisse la prio à droite s'arrete au ^^passage pietons:D

viens ds mon clan je vais ouvrir un groupe facebook je pense lol

toi aussi tu fais parti des gens qui laissent passer ceux qui veulent passer, qui laisse la prio à droite s'arrete au ^^passage pietons:D

dans le cas où mon retour au maroc se fait, je prendrai des cours avec toi ma kamo ;)

ps : j'espère que tu vas bien...

pour le parrallèle makhzani je savais que tu allais le faire c'etait e clin d'oeil pour montrer que je suis tres integree;)
sinon moi je parle du conducteur marocain en general en fait pas uniquement les taxis blancs
ben cela va de soit si devant toi tu as quelqu un qui ne respecte pas le code de la route il est clair que cela se repercute sur le reste..enfin c'est comme ça que je vois les choses, ajoute à cela que je n'ai pris que l'ex du taxi blanc qui reste la bête noir de tous les conducteurs les plus **** comme les plus sages..

ps : l'idéal c'est de ne pas avoir de permis :D

quand on chasse le naturel il revient au galop
dc tu vas croire que tu as changé mais ça sera sans plus

Non je dis pas changer, mais au moins apprendre certaines choses :D

toi aussi tu fais parti des gens qui laissent passer ceux qui veulent passer, qui laisse la prio à droite s'arrete au ^^passage pietons

Mdrrr faut savoir que j'ai pas encore mon permis donc c'est encore pire, j'ai que le théorique, je vais le faire en avril-mai insha'Allah, et je m'entrainerais ici, en été, avec mon père :D

Mais oui je suis tout à fait le genre que tu décris, je rejoindrais ton groupe :-)

et bien j'ai ramene ma voiture l'annee derniere et j'ai conduit entre casa et alwalidiya et franchement on dirait la route de la mort, avec le nombre de connerie faites par des condecteurs nos conscient du danger et j'ai tous vu

les ligne blanches pas respecte
les clignotants n'ont utilise
les distance n'ont respecte
les mecs qui ne veux pas que tu les doubles
les phares a font
les vace qui traversent tous doucement "bchwiya" tac tac tac
les pastiques sur la route
et enfin le gandarme qui veux un cafe :o)
je crois que t'a tout résumé là, c horrible conduire au bled

dommage qu ils ont truffé Fès de gros rond point..tu aurais bien ri :-D

Eh sérieux y'a un rond point que je trouve ridicule, le rond point après le bvd Ghandi, franchement c'est pas un rond point ça :D

Mon père une fois, il l'a même pas vu, il a continué tout droit c'est qu'après qu'il s'est rendu compte qu'il y avait un rond point ...:D

Eh sérieux y'a un rond point que je trouve ridicule, le rond point après le bvd Ghandi, franchement c'est pas un rond point ça :D

Mon père une fois, il l'a même pas vu, il a continué tout droit c'est qu'après qu'il s'est rendu compte qu'il y avait un rond point ...:D

Ah oui ce rond point, me rappelle des souvenirs
Le plus grand rond point du Maroc peut-être

vous parlez du quel rd-point a fès ? il est vers ou ?

PS: ça c'est pour enerver les marocains de bon matin=> Je suis formelle, les Marocains du Maroc ne savent pas du tout conduire:

Tu sais Kamo je suis un nouveau conducteur mais je conduis d'une façon très courtoise, peut être que je roule vite mais au clignotant actionné je laisse passer devant moi une femme comprise je n'ai pas l'esprit matcho.

Je me dis qu hamdou li allah grâce à mon père j'ai appris pas mal de bonne chose quant à la conduite à tenir au volant;

Et moi ce qui me tue le plus c'est l'absence presque totale du reflexe d'actionner les clignotants pour tourner ou le changement de file sans prévenir ce qui viennent derrière,

Hier justement en allant vers l'aéroport au nivau de l'échangeur de l'OCP on a failli pércuter un *** qui roulait sans feu alumés et qui d'un seul coup il quitte sa voie direction Rabat/Aéroport pour celle d'El Jadida qui est à gauche,

Merci le sang froid de papa et l'ABS de la Scénic

:cool:

Nan il est à casa D

Ce rond point à lui seul est un gros problème,

Bah justement plus loin c t la où hier on a failli percuté un Mr Ducon :fou:

Réelement la sortie de Casa vers Sidi Maarouf - Aéroport - Marrakech / El Jadida / Rabat est à revoir complétement, mauvaise luminosité le soir absence de pannaux à distance, tu as ton panneau de sortie à à peine moin de 100 m de l'échangeur :fou:

N'oublie pas de m'inviter, je laisser passer que si ils sont sur le passage piétons mais en plein rue en diuagonal jamais

Mais tu sais j'ai tjr les mecs qui claxonnent dès que je donne une priorité même si elle elle est à droite, je comprends mm pas

Wella dès que le feu passe au vert il se mettent à klaxoner ça me laisse :fou:

Retour