Conférence à Lille, pour celles et ceux que ça intéresse.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ISLAM44
  • Date de début Date de début
La Palestine, c’est l’affaire de tous !

Le monde entier a ressenti une profonde indignation devant l’attaque meurtrière de l’armée israélienne contre la flottille humanitaire en direction de Gaza. Il est intolérable que le gouvernement israélien puisse ainsi utiliser la force armée au prix d’un véritable massacre avec pour seul objectif de faire respecter quoiqu’il en coûte un blocus illégal et illégitime. Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que de pareilles exactions viennent ponctuer le quotidien des palestiniens. L’attaque indigne sur Gaza mais aussi l’occupation, les colonies, les check points, les emprisonnements arbitraires sont autant de griefs, non exhaustifs, nous encourageant à défendre sans réserve le droit de ce peuple à vivre dignement.
Nous aspirons à ce que chaque individu de notre société, chaque structure associative, syndicale, économique ou politique puisse démontrer la manière dont ils manifestent leur soutien à la Palestine. Jean Antoine, porte parole de la confédération paysanne répondra aux questions devant Fayez Tanib, représentant palestinien, pour détailler l’action solidaire concrète du syndicat français pour la cause palestinienne.

Venez assister à la réponse de la confédération paysanne sur leur implication pour la Palestine autour d’un repas à l’appel de Génération Palestine Lille.

Le Samedi 13 novembre 2010 à 18h30
Conférence à l’espace Marx* en présence de
Fayez Tanib
Secrétaire général du comité de coordination de la résistance populaire contre le mur et la colonisation, et représentant les syndicats paysans de Tulkarem.
Jean Antoine
Porte parole départemental de la confédération paysanne.

*6 bis Rue Roger Salengro 59260 Hellemmes prés du métro marbrerie
 
Conférence à l’espace Marx* en présence de
Fayez Tanib
Secrétaire général du comité de coordination de la résistance populaire contre le mur et la colonisation, et représentant les syndicats paysans de Tulkarem.
Jean Antoine
Porte parole départemental de la confédération paysanne.

Super! Les Palestiniens sont sauvés avec des pointures de cet acabit...Les Israéliens font dans leur froc...
Pendant ce temps on parle pas des droits de l'Homme dans les autres pays arabes: c'est bon ça mon coco! Franchement je serais un despote arabe, je remercierais Dieu tous les jours de la bonne idée qu'ont eu les Israéliens d'envahir ce petit bout de terre...
 
salam
Quel mauvaise idee qu`ils ont eu les juifs sionistes de s`emparer de la Palestine...ils ont oublie un truc , la Palestine n`est pas seulement aux palestiniens mais Elle appartient a chaque musulman ne ou a naitre ...
ils ont pas sorti de l`auberge...
 
Super! Les Palestiniens sont sauvés avec des pointures de cet acabit...Les Israéliens font dans leur froc...
Pendant ce temps on parle pas des droits de l'Homme dans les autres pays arabes: c'est bon ça mon coco! Franchement je serais un despote arabe, je remercierais Dieu tous les jours de la bonne idée qu'ont eu les Israéliens d'envahir ce petit bout de terre...

c'est certain que c'est une diversion qui a arrange pas mal de despote dans le monde arabe, mais la réalité des conditions de vie ou plutot de survie des palestiniens n'en est pas moins vrai pour autant...
 
Retour
Haut