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[QUOTE="Drianke, post: 15020647, member: 174325"] [B](5) Les Musulmans doivent prendre parti pour la vérité, pas simplement pour les autres Musulmans :[/B] Le Prophète (qu'Allâh le bénisse et lui accorde La Paix) a dit : [B][I]« Aidez votre frère, qu'il soit oppresseur ou opprimé. »[/I][/B] Les Compagnons demandèrent : [B][I]« Nous allons l'aider s'il est opprimé, mais comment pouvons-nous l'aider s'il est un oppresseur ? »[/I][/B] Le Prophète (qu'Allâh le bénisse et lui accorde La Paix) a répondu : [B][I]« Empêchez-le [de commettre son oppression]. »[/I][/B] [Al Bukhârî]. La question n'est pas de prendre parti pour les Musulmans ou pour les non-musulmans, la question est de prendre parti pour la vérité. Les points qui ont été mentionnés sont tous des principes islâmiques qui sont reconnus par les savants traditionnels de l'Islâm sunnite dans le monde islamique. Ces principes sont particulièrement importants pour les Musulmans vivant dans les sociétés occidentales après les événements tragiques du 11 septembre, et les conseils du Docteur Ramadân sont donc à la fois opportuns et judicieux, et méritent notre approbation. [B][I]Pensée réformiste :[/I][/B] Malgré sa grande perspicacité stratégique concernant les Musulmans d'Occident, [B]le professeur Ramadân est néanmoins - comme il se décrit lui-même - un réformiste. [/B]Il croit qu'afin que l'Islâm prospère en Occident, les Musulmans doivent revenir à leurs sources et les réinterpréter à la lumière des réalités sans précédent auxquelles ils sont confrontés dans le monde moderne. Les ouvrages classiques de jurisprudence islâmique sont - selon lui - inadaptés pour les Musulmans d'Occident parce que ces ouvrages ont été influencés par les cultures dans lesquelles vivaient leurs auteurs et entraveraient donc l'activité islâmique dans le contexte de la culture occidentale. Il croit que les savants contemporains vivant dans le Monde Musulman sont, eux aussi, incapables de donner des réponses appropriées aux musulmans d'Occident. Les Musulmans d'Occident ont donc besoin d'acquérir de la science auprès de spécialistes dans les pays musulmans, puis de tracer leur propre voie en créant un « Islâm occidental » qui permettra aux Musulmans d'optimiser les contributions qu'ils apportent à la société occidentale. De telles tendances réformistes sont contraires à l'Islâm orthodoxe sunnite. [B][I]Méthodologie Sunnite :[/I][/B] La méthodologie de l'Islâm sunnite traditionnel est basée sur trois prémisses : (1) Allâh a préservé Sa religion depuis l'époque du Prophète (qu'Allâh le bénisse et lui accorde La Paix) jusqu'à nos jours. L'approche réformiste de « revenir aux sources pour corriger des erreurs perpétuées par les Musulmans depuis des centaines d'années » va à l'encontre de la promesse Divine : [B][I]« C'est Nous qui avons fait descendre le Rappel, et nous allons le préserver. »[/I][/B] [Sourate 15 – Verset 9]. (2) Les savants sont le moyen par lequel Allâh préserve Sa religion. Le Prophète (qu'Allah le bénisse et lui accorde La Paix) a expliqué cela en disant : [B][I]« En vérité, Allâh ne fait pas disparaître la connaissance en l'arrachant du cœur des gens, mais il la fait disparaître en prenant [l'âme] des savants. »[/I][/B] [Al Bukhârî]. (3) La science sacrée est basée sur la transmission de professeur à élève par une chaîne ininterrompue remontant jusqu'au Prophète (qu'Allâh le bénisse et lui accorde La Paix). C'est ce que le Prophète (qu'Allâh le bénisse et lui accorde La Paix) voulait dire quand il a dit que [B][I]« les savants sont les héritiers des Prophètes »[/I][/B] [At Tirmidhî] : la science et la compréhension sont héritées de professeurs, pas simplement déduites à travers sa propre raison. à suivre [/QUOTE]
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