Confession d'un tueur en cavale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moi25
  • Date de début Date de début
Confession d'un tueur en cavale(03/06/2009)

Thuglife est recherché depuis la fusillade de Laeken, qu'il avoue

BRUXELLES Si l'on part du principe qu'un homme qui tire sur un autre au 357 magnum est un tueur, Fouad M'Rabet, que toutes les polices recherchent depuis deux mois, est un tueur.

Mais lui répond que non : "Si j'avais voulu tuer, les trois seraient morts". Le 2 avril dernier, dans la foule de la place Bockstael à Laeken, trois hommes, Abdelkarim A., Saïd B. et Abdelhafid B. furent blessés par balles par un tireur qui prit la fuite et est activement recherché. "Je suis identifié : je le sais."

Le Belgo-Marocain de 31 ans ne se cache pas : pendant l'entretien, pas moins de 17 policiers traversent la place. Pas un n'a reconnu celui qui, condamné à "6 ans et quelque" à ses 18 ans (pour un viol et un braquage de fourgon "qu'on m'a mis sur le dos" ), se fait appeler Thuglife , référence au chanteur de rap Tupac, son idole.

"Je suis équipé", prévient le canardeur de la place Bockstael. "Le 357 magnum, un Ruger, je l'ai mis de côté. Mais j'ai un Glock, 2 kalachnikov et tout ce qui va avec. Je m'entraîne, surtout la nuit sur les aires d'autoroute. Je ne tirerai pas sur la police. Sauf s'ils essaient de m'assassiner comme ils l'ont fait avec Charki (Ndlr : Saïd Charki, abattu à Anderlecht en 1997, ce qui déclencha les émeutes de Cureghem)."

Et Thuglife de poursuivre : "Mon prénom, c'est Fouad. Ca commence par fou. Mais fou, je ne le suis pas : j'ai mes limites. Je suis traqué. Il y a des endroits où je ne dois pas aller. Tout le monde sait que je suis terriblement armé. J'ai de quoi faire une mini-guerre. Mais j'ai pas envie. Ce que je veux, c'est qu'on me laisse tranquille. C'est mon histoire. Je me bats pour le droit d'être un homme. Ils ( les policiers ) m'ont mis sur les nerfs. Ce qu'il faut, c'est qu'on me laisse tranquille. [...] En fait, j'aimerais mettre un terme à tout ça."

Dans l'ordre : Forest, Saint-Gilles, Brugge Sint-Andries, Marneffe, Nivelles et Andenne. Son parcours pénitentiaire commence le jour de ses 18 ans.

Il en a 31. "Je suis né un 13 septembre. Eh bien le lendemain de mes 18 ans, le 14, ils venaient me chercher. Et j'ai pris 6 ans pour ce braquage d'un fourgon le 26 octobre 1995 à Mérode où je n'étais pas (butin : 30.000 €). Je n'ai eu droit à aucune remise. Quand on m'a relâché le 1er janvier 2003, j'étais à fond de peine."

La prison ne lui a pas suffi. Preuve : la place Bockstael le 2 avril dernier. Il ciblait délibérément, confirme-t-il, trois "types qui me cherchaient depuis tout un temps" , dont un à travers le pare-brise d'une Twingo.

"En cavale ? Regardez : les flics me voient mais ne me voient pas. Je peux durer longtemps. Et même, si on me fait trop ch..., mettre de la distance. Partir à l'étranger par exemple. Rejoindre les barbus et revenir en Belgique pour y f... la m ... Mais c'est pas mon genre. Je suis Belgo-Marocain. Mon père est arrivé ici en 1964. Il s'est crevé dans le bâtiment. J'ai du respect pour lui comme pour Hassan II. Mais j'aime la Belgique. Sauf le Roi qui ne donne jamais de grâce aux détenus ."

Gilbert Dupont

© La Dernière Heure 2009

Et ces gens se promènent en ville !(03/06/2009)

BRUXELLES On reste pantois d'apprendre pourquoi des passants ont failli être blessés et trois hommes périr à la sortie des écoles le 2 avril dernier à Laeken : depuis tout un temps, Fouad M'rabet et un certain Saïd B. se cherchent misère, notamment autour de deux filles B et B.; le jour de la fusillade, Fouad avait envoyé un SMS à Saïd pour traiter son père de "travesti".

Du coup, les deux , pour en découdre, se sont fixés rendez-vous pour une explication à Molenbeek. Fouad a pris l'endroit pour un affront supplémentaire. Sa sœur y habite et Fouad a pensé que Saïd cherchait à l'humilier devant celle-ci.

Mais Fouad a reconnu Saïd à Bockstael. Saïd était accompagné de ce qu'il appelle "deux soldats ". Mais c'est Saïd, dit-il, qui a dégainé le premier. Fouad Thuglife M'Rabet sourit : "C'était un vieux CZ 7,65 mm que je lui avais vendu. Je l'avais tellement utilisé que je savais qu'il s'enrayerait".

Alors, s'emballe le tireur, "ça a été comme au Far West". "J'ai tiré pour me défendre. J'ai tiré sur Saïd qui essayait de me désarmer [...]. Il a pris la balle dans les reins (Et M'rabet ajoute un détail blessant). Puis sur Abdelkarim M. qui a pris une balle dans la main et la cuisse [...]. lui, c'était pour la mort de mon père."

Puis "je me suis retrouvé sur le capot" de la Twingo d'Abdelhafid B., "le petit Algérien qui fonçait sur moi. Lui, je l'ai tiré dans le pare-brise en visant la clavicule gauche pour ne pas tuer : un Marocain ne tue pas un Marocain bien qu'Abdelhafid, c'est un Algérien. Mais j'ai tiré sur lui pour le Maroc et l'étoile marocaine : c'est comme ça, la vie".

Et cela fait deux mois que ce personnage échappe à la police!

Gil.

© La Dernière Heure 2009

Fraudais un parti politique, qui re prennent les choses en main,

avec des sanctions beaucoup plus dur pour certain, un suivi psychologique pour d'autre
pour ainsi savoir qui par conséquence pourrais recevoir une peine légère et apprendre,

et ceux qui même comme ça ne comprendrons jamais rien.

La loi Belge est faite pour la mentalité originelle Belge des années 70-80, et non en concordance avec les nouveaux arriviste 1 ans de prison pour un bulgare sortie d'aprés guerre c'est la joie.

Alors a quand ? une adaptation de tout ça!

Au Maroc, les gens ont peur et ne se vante pas d'être aller en prison, en Turquie la même chose, dans les pays de l'Est même principe, et quand il agissent savent les lourdes conséquences derrière.
Vive l'impunité içi!

Puis "je me suis retrouvé sur le capot" de la Twingo d'Abdelhafid B., "le petit Algérien qui fonçait sur moi. Lui, je l'ai tiré dans le pare-brise en visant la clavicule gauche pour ne pas tuer : un Marocain ne tue pas un Marocain bien qu'Abdelhafid, c'est un Algérien. Mais j'ai tiré sur lui pour le Maroc et l'étoile marocaine : c'est comme ça, la vie".

HAHAHAHAHA, mais ce gars est énorme :eek:

Retour