confiance en soi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion melissinda
  • Date de début Date de début
Si mais j'appelle pas ça un complexe, ça arrive a tout le monde ça, des fois je passe devant le miroir j'ai même pas envie de tourné la tête lol

ah wé tu me rassures.................................méme ma peau je passes mon temps a me toucher le visage pour voir si y'a un bouton qui aurait envi de moi...........
desfois je m'en sors pas...........ca m'arrives certains jours ou ca va pas fort

salut..........vous avez confiance en vous? en votre physique par exemple?
comment vous faites pour etre sur de vous..
voila

Dieu nous a fait comme nous sommes, ne soit pas gêner d'être ce que tu es..

Accepte toi comme tel et avance, les critiques que tu sois jolie ou moche tu en auras de toutes les manières.

Alors à quoi bon se morfondre? tu as la chance de pouvoir etre une femme à part entière
exprime toi , vis ta vie, affirme toi et prends toi en main.

Dieu nous a fait comme nous sommes, ne soit pas gêner d'être ce que tu es..

Accepte toi comme tel et avance, les critiques que tu sois jolie ou moche tu en auras de toutes les manières.

Alors à quoi bon se morfondre? tu as la chance de pouvoir etre une femme à part entière
exprime toi , vis ta vie, affirme toi et prends toi en main.

mais non j'ai pas de critique...............je parles juste de certains jours ca arrive a beaucoup de monde quand méme??

ah wé tu me rassures.................................méme ma peau je passes mon temps a me toucher le visage pour voir si y'a un bouton qui aurait envi de moi...........
desfois je m'en sors pas...........ca m'arrives certains jours ou ca va pas fort

ah non je vais pas jusque là quand même ma devise, on est comme on est ça plait ça plait pas je m'en fou royalement, je me fou du regard des gens faut me voir faire mes courses du dimanche je ressemble a rien mais je l'assume d'une "force" lol mdr

mais non j'ai pas de critique...............je parles juste de certains jours ca arrive a beaucoup de monde quand méme??

Surement , c'est normal parfois de douter de soi , de s'interroger, mais en fin de compte a bien y voir , on est très bien, l'humain doute de soi dans certaines circonstances
il perd confiance en lui suivant des événements qui parfois lui échappe
Pour autant, il faut relativiser prendre du recul pour mieux avancer par la suite et retrouver confiance en soi.

moi aussi ca m'arrive souvent..............dailleurs celles qui sont obliger de sortir avec leur tonne de make up et sappe...........elles sont bien coincés dans leur fausse peau....

moi aussi...............devine pourquoi?............peur que ca agresse ma peau mdr
quand au mec quand il te drague ca donne pas confiance du tout................pour moi ca veut dire que ta l'air facil rien de plus

Mais faut pas ce dire ça sinon tu n'es pas sortie de tes doutes, dit toi hmd tu plait c'est bien, pour le make up moi je vois pas trop d'intérêt de mettre du fond de teint pas d'imperfection et quand tu a lhabitude d'en mettre tout le tps tu te vois pas ça ou plutôt tu te plait pas sans

En me disant y a personne qui n'a plus que ce que j'ai, en plus le physique ne représente que peu de ce qu'on est vraiment, sinon je fais comme salwa (sauf pour le make up leger :D)

ba oui et pourtant le physique ne fais pas partit de ma vie............je comprends pas pourquoi ca m'arrive
je suis pas la fille superficielle qui veut etre la plus classe la plus belle....

salut..........vous avez confiance en vous? en votre physique par exemple?
comment vous faites pour etre sur de vous..
voila

La confiance en soi se construit par l’action de l’environnement sur l’individu, mais aussi par l’histoire personnelle et familiale de ce dernier : confiance des parents, encouragements, se débrouille tout(e) seul(e),...

La confiance en soi fini par devenir la résultante de nos comportements, capacités, valeurs, croyances, états internes, pensées,…

La confiance en soi n’est pas une pensée, elle ne relève pas de la sphère de l’intellect, elle ne siège pas dans la tête.

La confiance en soi est un ressenti, elle relève de l’expérience subjective et personnelle et siège au plus profond de nous-mêmes, c'est-à-dire, au niveau du ventre et représente le socle de l'action...

C’est un sentiment qui est en lien avec notre capacité à l’action. Ce sentiment va confirmer dans les profondeurs de notre être, les idées suivantes : je peux, je suis capable, je vais y arriver, c'est facile,...

Elle ne s'apprend pas dans les livres, mais se construit et se développe sur terrain dans la vie quotidienne de tous les jours.

La confiance en soi est l'aboutissement d'un processus à trois étages :

« Image de soi » ---> « Estime de soi » ---> « Confiance en soi ».

« Image de soi » : Il faut commencer par garder une « image de soi » positive et ne pas laisser quelqu'un vous attaquer, vous rabaisser, vous sous estimer,… il faut réussir même si c’est pour de petites choses au début, et se féliciter de la réussite,... ceci impacte l'image de soi et la maintien dans une position positive.

« Estime de soi » : On ne peut qu’apprécier et estimer une image de soi positive. La personne va finir par être satisfaite de son image, voire aimer son image, c'est à dire s’aimer soi-même, et ceci donne l’estime de soi.

Attention ! Une estime de soi trop amplifiée et démesurée n’est pas équilibre de l’être. Elle est fortement déconseillée et peut donner naissance à un sentiment de Narcissisme.

A l'inverse, une estime de soi trop diminuée et démesurément affaiblie n'est pas équilibre de l'être non plus. Elle peut donner naissance à un sentiment de dépression, qui n'est autre qu'une dépréciation de soi-même, des autres et de la vie en général.

« Confiance en soi » : Si l’image de soi est positive et l’amour de soi est naturellement sans exagération, la personne ne peut que croire en ses capacités d’action et donc avoir confiance en elle : je vais y arriver, je peux, c'est facile... parce que je m'aime bien, j'ai une bonne image de moi et je me défends bien dans la vie.

La confiance en soi relève du ressenti et de l’expérience et non pas de la pensée et de l’intellect. Elle se construit avec l'âge et le temps.

Elle forge la volonté et conditionne l’action et le bien être de soi.

Retour