Confiance en soi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maticha12
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Apprendre a mieux se connaitre soi-même c'est important car ca permet de se de tacher des jugements extérieurs passés et de ne pas être obnubilé par ses points négatifs.
Repérer ces jugements et les analyser. Était-ce un faux jugement? Y a t-il une part de vrai?
Savoir repérer ses points positifs. Y'a forcément des domaines tu es douée ( passions, valeurs, qualités humaines...)

D'après ce que j'en ai entendu dire, l'alcool rend insensible à la critique, coke plus alcool te permet même de parler super fort dans un lieu public avec tout le monde même le mur et faire des choses que tu ne te soupçonnais pas capable de faire... en conclusion, il n'est pas nécessaire d'avoir confiance en soi si c'est pour dire et faire de la m*rde : améliore plutôt ta personnalité pour toi-même, mais pas trop d'introspection non plus, acquiers des compétences originales et utiles, etc. la confiance tu t'en fous. il y a bien l'hypnothérapie qui donne des résultats souvent concluants, mais ça coute cher et tu peux tomber sur un escroc, il y a le théâtre aussi, ça aide à se mettre en situation, mais bon t'es une nana, fais seulement en sorte d'être jolie, ça suffira... my two cents (qui ne valent pas grand chose, je l'admets.)

D'après ce que j'en ai entendu dire, l'alcool rend insensible à la critique, coke plus alcool te permet même de parler super fort dans un lieu public avec tout le monde même le mur et faire des choses que tu ne te soupçonnais pas capable de faire... en conclusion, il n'est pas nécessaire d'avoir confiance en soi si c'est pour dire et faire de la m*rde : améliore plutôt ta personnalité pour toi-même, mais pas trop d'introspection non plus, acquiers des compétences originales et utiles, etc. la confiance tu t'en fous. il y a bien l'hypnothérapie qui donne des résultats souvent concluants, mais ça coute cher et tu peux tomber sur un escroc, il y a le théâtre aussi, ça aide à se mettre en situation, mais bon t'es une nana, fais seulement en sorte d'être jolie, ça suffira... my two cents (qui ne valent pas grand chose, je l'admets.)

Primo je ne bois pas et je ne crois pas que le fait d'être plus jolie que le suis déjà me permettra d'avoir plus confiance en moi
merci quand même :)

pour l'alcool, c'était juste un exemple pour te démontrer que cela ne sert à rien de devenir insensible à la critique... être plus belle/beau, mais dans un certain sens, cependant on ne peut étendre sa propre beauté au delà de ce qu'on a obtenu au départ sans le payer le prix fort, mais on peut étendre l'estime que l'on a de soi j'imagine assez facilement, donc deviens plus belle pour toi-même, améliore ta vision de toi. devenir plus belle c'est un truc que font les nanas de playboy, c'est un boulot en soi qui n'est pas à la portée de toutes, c'est à plein temps, c'est dur et ça demande des sacrifices physiques, mais en chemin tu obtiens une vraie confiance en toi, indétrônable et dominatrice... mais y a mieux : théâtre, art, compétences personnelles, etc.

Exact pas mal de gens complexé boivent pour se désinhiber après ça la personne se lache sur la piste de danse.

le plus important est d'apprendre à utiliser ses capacités au mieux en se fixant des objectifs ambitieux et en s'imposant une obligation de moyens pour reussir.

connaitre aussi ses insuffisances pour les travailler et une bonne remise en question (dans le sens positif) est utile.

gagner son indepondance affective et exister pour et par soi même et non pas à travers le jugement des autres;

voilà, sinon pour le reste il y a mastercard lol

Juste

le plus important est d'apprendre à utiliser ses capacités au mieux en se fixant des objectifs ambitieux et en s'imposant une obligation de moyens pour reussir.

connaitre aussi ses insuffisances pour les travailler et une bonne remise en question (dans le sens positif) est utile.

gagner son indepondance affective et exister pour et par soi même et non pas à travers le jugement des autres;

voilà, sinon pour le reste il y a mastercard lol

Juste
Wai ya toujours mastercard lol merci tout le monde pour vos messages =)

Aucun truc malheureusement, seul la spirale de la réussite peut transformer l'individu.

Je crains malheureusement que ce que tu dis est tout à fait vrai..:(

La spirale infernale c'est l'accumulation d'échecs en tout genre.Même avec le meilleur des psy, ou tout ce que l'on peut imaginer difficile de retrouver une confiance en soi sans s'être prouvé à soi même que l'on est CAPABLE.

certains y arrivent peut être et je leur tire ma révérence...

Retour