Confiance en soi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yepicrepi
  • Date de début Date de début
Bonjour. J'ai souvent eu de remarques de mes proches me disant que à cause de me manque de confiance en moi, je rate vie. Le problème, c'est que je ne sais pas a quoi ressemble cette confiance en soi, je ne sais pas qu'est ce qu'ont ressent. Voila je voulais demander a des personnes confiantes de me décrire le sentiment de confiance qu'elles ont, ainsi que les sentiments ressentis dans leur relations sociales, dans leur travail, face aux problèmes et aux épreuves.
Merci d'avance.

salam

j'ai pas confiance en moi...mais j'arrive a faire face certaine chose de la vie...

puis faut pas que tu t'arrête a un échec...tu recommence ...

Bonjour. J'ai souvent eu de remarques de mes proches me disant que à cause de me manque de confiance en moi, je rate vie. Le problème, c'est que je ne sais pas a quoi ressemble cette confiance en soi, je ne sais pas qu'est ce qu'ont ressent. Voila je voulais demander a des personnes confiantes de me décrire le sentiment de confiance qu'elles ont, ainsi que les sentiments ressentis dans leur relations sociales, dans leur travail, face aux problèmes et aux épreuves.
Merci d'avance.

t'es une femme ou un homme ?

Merci d'avance.

il est important de faire la différence entre confiance en soi (croire en ses capacités) et l'estime de soi (s'accorder de la valeur)

il est difficile de travailler sur l'estime de soi sans aide! alors que la confiance en soi demande un peu d'effort

il est important de faire la différence entre confiance en soi (croire en ses capacités) et l'estime de soi (s'accorder de la valeur)

il est difficile de travailler sur l'estime de soi sans aide! alors que la confiance en soi demande un peu d'effort

salam

c'est quoi la différence?

salam

c'est quoi la différence?

estime de soi c'est s'accorder de la valeur! aimer sa personne (avec ses plus et ses moins) reconnaitre que l'on a sa place sur terre!

confiance en soi! c'est croire en nos capacités!

certaines personnes peuvent manquer d'estime d'elle même!

alors que tout le monde à un moment donnée dans sa vie peut manquer de confiance en soi face à une situation ou une autre

mais disons que ceux dont l'estime de soi est très basse! auront plus de difficulté à avoir confiance en eux

estime de soi c'est s'accorder de la valeur! aimer sa personne (avec ses plus et ses moins) reconnaitre que l'on a sa place sur terre!

confiance en soi! c'est croire en nos capacités!

certaines personnes peuvent manquer d'estime d'elle même!

alors que tout le monde à un moment donnée dans sa vie peut manquer de confiance en soi face à une situation ou une autre

mais disons que ceux dont l'estime de soi est très basse! auront plus de difficulté à avoir confiance en eux

salam

ok! ben j'ai les deux^^

salam

faudra que je sache comment!!:p

tu as fait comment?^^

même si ma tête me disait que je valais rien! que je servais à rien! que je ne ferais jamais rien de bon!
même si j'étais persuadée au fond de moi que j'étais une bonne blague! une erreur! une rature! un brouillon :D

je me suis forcé à me mettre en danger! à faire ce qui me faisait peur pour vérifier si au fond tout ce que ma tête me disait était vrai ou pas :intello:

petit à petit, j'ai remarqué que j'étais capable!
là je suis devenue quelqu'un qui ne doute pas de sa valeur! par contre je suis encore dans le doute concernant certaines capacités :intello:

mais bon! suis vivante! je peux encore changer ça

ps: les études m'ont aidé aussi!!

même si ma tête me disait que je valais rien! que je servais à rien! que je ne ferais jamais rien de bon!
même si j'étais persuadée au fond de moi que j'étais une bonne blague! une erreur! une rature! un brouillon :D

je me suis forcé à me mettre en danger! à faire ce qui me faisait peur pour vérifier si au fond tout ce que ma tête me disait était vrai ou pas :intello:

petit à petit, j'ai remarqué que j'étais capable!
là je suis devenue quelqu'un qui ne doute pas de sa valeur! par contre je suis encore dans le doute concernant certaines capacités :intello:

mais bon! suis vivante! je peux encore changer ça

ps: les études m'ont aidé aussi!!

salam

ce que j'ai mis en gras...justement se sont des choses auquel je pense faire...

et c'est quoi pour toi?

salam ma khadi:mignon:

on n'as des points communs...il y a pas longtemps je devais parer devant la classe, je suis rester figer!:D

j'essaie en classe justement^^

en fait! j'étais tellement persuadée d'être nulle et bla bla bla! que j'avais la boule au ventre! envie de vomir (j'ai du aller au toilette plusieurs fois avant :D)

et quand j'ai fini de parler! les gens ont commencé à me dire

"Tu parles super bien!" "quelle aisance!" "on croirait que tu as fait ça toute ta vie" "tu es captivante quand tu parles"

et moi tjs mal au ventre et les jambes qui tremblaient j'étais ainsi :prudent:

vous vous moquez de moi? :prudent:

et petit à petit j'ai fini par en prendre conscience! surtout le jour où j'ai remis à sa place un prof qui me gonflait avec ses propos débiles :intello:

en fait! j'étais tellement persuadée d'être nulle et bla bla bla! que j'avais la boule au ventre! envie de vomir (j'ai du aller au toilette plusieurs fois avant :D)

et quand j'ai fini de parler! les gens ont commencé à me dire

"Tu parles super bien!" "quelle aisance!" "on croirait que tu as fait ça toute ta vie" "tu es captivante quand tu parles"

et moi tjs mal au ventre et les jambes qui tremblaient j'étais ainsi :prudent:

vous vous moquez de moi? :prudent:

et petit à petit j'ai fini par en prendre conscience! surtout le jour où j'ai remis à sa place un prof qui me gonflait avec ses propos débiles :intello:

salam

ah ben toi au moins tu es bien passer!:D

moi tout le contraire..o,n m'as rassurer que c'est pas grave..mais j'ai pris ça comme un échec..

non!! l'échec aurait été que tu restes sur ta peur et que tu n'essayes pas de parler!

tu as tenté! c'est une victoire!

salam

je sais pas...mais j'essaie toujours de parler devant la classe!:D

on n'avais fait un autre exercices j'avais parler..mais là je connaissais pas trop le sujet^^

salam

tu es responsable de un ou plusieurs projets + ou - sensibles avec un budget + ou - important

ainsi tu es responsable de A à Z dans l'élaboration/suivi/tests/implémentation d'un ou plusieurs projet(s), du suivi, planning, des imprévus, de la gestion d'une équipe (le + difficile de mon point de vue, de part le coté humain), appréciation des priorités, réactivité etc. etc.

si projet transverse (le + courant), ça se complique pas mal

Ainsi tu es amené à présenter seul(e) x ou y phase du cycle devant 10 20 30... managers, dg/pdg (suivant taille de la boite) avec les moyens de com' actuelle et les techniques de communication qui accrochent ton auditoire sans compter se préparer à n'importe quelle question voire agression verbale sournoise.

voilà un petit résumé ^^

nb : et vu l'argent et l'importance stratégique du projet, il faut être plutôt vigilant :D

salam

d'abord c'est quoi cadre manager!^^

Merci d'avance.

salut pour que tu es confiance en toi et de l'estime envers toi il faut que tu t'aimes , prends soin de toi et apprecie toi quand tu te regardes devant ta glace , quand tu reussis quelque chose lance toi des compliments , quand tu apprehendes une situation auquel tu dois faire face dans un futur proche effaces les idees negatives et remplace les par des idees neutres ou positives , quand tu as peur de faire quelque chose force toi a le faire et c'est ainsi que tu verras qu'y avait pas de quoi avoir peur et si ça se deroule mal dis toi que c'est pas grave ça arrive car personne est surhumain tout le monde echoue a un moment donné de sa vie mais l'essentiel c'est de se relever et ne pas rester dessus pour recommencer ... :)

salam

tu es responsable de un ou plusieurs projets + ou - sensibles avec un budget + ou - important

ainsi tu es responsable de A à Z dans l'élaboration/suivi/tests/implémentation d'un ou plusieurs projet(s), du suivi, planning, des imprévus, de la gestion d'une équipe (le + difficile de mon point de vue, de part le coté humain), appréciation des priorités, réactivité etc. etc.

si projet transverse (le + courant), ça se complique pas mal

Ainsi tu es amené à présenter seul(e) x ou y phase du cycle devant 10 20 30... managers, dg/pdg (suivant taille de la boite) avec les moyens de com' actuelle et les techniques de communication qui accrochent ton auditoire sans compter se préparer à n'importe quelle question voire agression verbale sournoise.

voilà un petit résumé ^^

nb : et vu l'argent et l'importance stratégique du projet, il faut être plutôt vigilant :D

salam

ça à l'air compliquer tout ça!:p

salam

je sais pas...mais j'essaie toujours de parler devant la classe!:D

on n'avais fait un autre exercices j'avais parler..mais là je connaissais pas trop le sujet^^

il faut continuer à le faire! même si tu as peur! nmême si tu ne connais ps le sujet!

tu sais que malgrès toutes les années passées aux études! c'est seulement l'année passée que j'ai réussis à prendre la parole en classe quand un prof posait une question! :timide:

j'ai tjs su que les autres n'étaient pas meilleur ou moins bon que moi! chacun ses capacités! mais je me mettais tellement la pression (car je voulais être parfaite :D) que je me freinais!

et franchement, quel perte de temps!!! je me suis bien rattrapée sur ma dernière année :D

Merci d'avance.
En fait faut que tu développes ce qui s'appelle de l'assurance, et c'est avec l'expérience de la vie que tu as cette assurance,
quand tu as des échecs il faut surtout jamais que tu baisses les bras car c'est ca qui te fait perdre cette assurance et cette confiance en toi.
L'assurance ca contribuera à ta motivation, et à l'envie d'avancer dans la vie.
Moi je vois ca comme ca,
Faut pas ecouter les mauvaises langues, les gens qui chercheront à te rabaisser, faut toujours que tu ne comptes que sur toi meme et la force doit venir de toi

il faut continuer à le faire! même si tu as peur! nmême si tu ne connais ps le sujet!

tu sais que malgrès toutes les années passées aux études! c'est seulement l'année passée que j'ai réussis à prendre la parole en classe quand un prof posait une question! :timide:

j'ai tjs su que les autres n'étaient pas meilleur ou moins bon que moi! chacun ses capacités! mais je me mettais tellement la pression (car je voulais être parfaite :D) que je me freinais!

et franchement, quel perte de temps!!! je me suis bien rattrapée sur ma dernière année :D

salam

c'est bien..mes camarades mer disait souvent pas grave si c'est faux on n'est là pour re-apprendre et qu'il faut répondre^^

je répond mais parfois quand il faut expliquer comment on n'est arriver a tel résultat j'ai du mal^^

en tout je peux pas dire que tu avais ce problème^^

@madalena, c'est normal d'avoir du mal (en plus ça fait longtemps que tu as quittée les cours et ce monde là)
mais tu vas y arriver incha'Allah

sinon! bcp de gens ont tjs cru que j'étais quelqu'un de sûr de moi (j'ai tjs fais semblant lool parce que lorsque les loups voient ta faille, ils attaquent)

@madalena, c'est normal d'avoir du mal (en plus ça fait longtemps que tu as quittée les cours et ce monde là)
mais tu vas y arriver incha'Allah

sinon! bcp de gens ont tjs cru que j'étais quelqu'un de sûr de moi (j'ai tjs fais semblant lool parce que lorsque les loups voient ta faille, ils attaquent)

salam

inchALLAH! merci:)

faudra que je fasse autant...^^

qu'ALLAH t'aide dans ta vie,amiine!!

Bonjour. J'ai souvent eu de remarques de mes proches me disant que à cause de me manque de confiance en moi, je rate vie. Le problème, c'est que je ne sais pas a quoi ressemble cette confiance en soi, je ne sais pas qu'est ce qu'ont ressent. Voila je voulais demander a des personnes confiantes de me décrire le sentiment de confiance qu'elles ont, ainsi que les sentiments ressentis dans leur reations sociales, dans leur travail, face aux problèmes et aux épreuves.
Merci d'avance.

bonsoir

tu peu toujours faire un travail sur toi
fuis les remarques de tes proches n'y tiens pas compte le fait t'entendre toujours la meme choses te tourmante
le meilleur moyen de gagnier en confiance c'est le theatre car sa enlever la timiditer et sa te rajoute de la valeur
a tes propre yeux une capacite et le courage de t'exprimer devant un public

bon courage mais quand on a confiance en soi "on a pas peur du ridicule" a s'assume pleinement et on sais se que l'on vaut

bonsoir

tu peu toujours faire un travail sur toi
fuis les remarques de tes proches n'y tiens pas compte le fait t'entendre toujours la meme choses te tourmante
le meilleur moyen de gagnier en confiance c'est le theatre car sa enlever la timiditer et sa te rajoute de la valeur
a tes propre yeux une capacite et le courage de t'exprimer devant un public

bon courage mais quand on a confiance en soi "on a pas peur du ridicule" a s'assume pleinement et on sais se que l'on vaut

Je suis d'accord avec ça, surtout le fait de fuir les gens qui font dans la médisance, les paroles visant a te rabaisser OU a les personnes qui cherchent a SE valoriser ELLES MEMES, en générale, elles DOIVENT te rabaisser pour se mettre en avant, donc a eviter, meme si c'est la famille.

Retour