confidences de Michelle et Barack Obama

Voilà un article sur les Obama, il s'agit en fait d'une interview datant de 1996, une période où ils ne sont pas encore connus.
Les dernières lignes de l'article (ci-dessous) sont les plus intéressantes. Espérons que les aspirations de Mr. Obama ne se soient pas dissipées; et qu'il puisse faire preuve d'empathie à l'égard de la souffrance palestinienne. Malheureusement, il est l'une des seules personnes qui pourra faire cessez le massacre de Gaza.


B. Obama:
"Ma priorité est de ramener les valeurs publiques ou collectives au centre du débat, car nous formons tous une grande famille, au-delà des clivages de races ou de classes sociales, et nous avons des obligations et des responsabilités les uns envers les autres. C'est peut-être là que le public et le privé se rencontrent quand on en vient aux couples, aux relations, à la famille ou aux tribus. La priorité, c'est l'empathie, la conscience des responsabilités partagées, la capacité de vous mettre à la place de l'autre. C'est ainsi que mon mariage avec Michelle reste vivant, parce que nous sommes capables d'imaginer les espoirs, les douleurs ou les combats des autres, et le défi pour tous est de faire passer cela d'une cellule familiale au domaine public."
Lemonde.fr

L'article:
http://www.lemonde.fr/ameriques/art...de-michelle-et-barack-obama_1140178_3222.html
 
Retour
Haut