Configuration IP

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shahinez87
  • Date de début Date de début
Salam tout le monde, j'ai un problème, j'arrive pas à me connecter sur mon pc portable, pourtant il y'a de la connexion!

J'ai fait un diagnostic du réseau Windows et voilà ce qu'il me dit:

Problèmes trouvés:

" Connexion réseau sans fil" n'a pas de configuration IP valide.

Je comprends pas ce que ça veut dire:rolleyes: je suis nulle en informatique :-(

Aidez moi s'il vous plait :rouge:

Salam, tu vas dans Panneaux de configuration > Connexions réseau > après tu cliques droit sur connexion réseau sans fil > Propriétés > Double click sur Protocole Internet TCP/IP > tu cliques après sur obtenir adresse IP automatique, et obtenir les serveurs DNS automatiquement.
Sinon si tu veux partager ta connexion en wifi avec un autre périphérique, tu choisi une adresse statique sur celui ci, et adresse automatique sur l'autre avec lequel tu veux accéder.

Salam, tu vas dans Panneaux de configuration > Connexions réseau > après tu cliques droit sur connexion réseau sans fil > Propriétés > Double click sur Protocole Internet TCP/IP > tu cliques après sur obtenir adresse IP automatique, et obtenir les serveurs DNS automatiquement.
Sinon si tu veux partager ta connexion en wifi avec un autre périphérique, tu choisi une adresse statique sur celui ci, et adresse automatique sur l'autre avec lequel tu veux accéder.

Merci d'avoir répondu;)

J'ai fait tout ce que tu as dit mais l'adresse IP et le serveur DNS étaient déjà cochés, donc ce n'est pas ça :(

il é neuf le pc je suppose ???
c'est la 1ère fois que tu l'installe ??
c'est quel opérateur ??

3 questions ! et si c'est ce que je penses ça sera tout simple ! ou presque :eek:

Oui il est neuf
Non c'est pas la première fois, il y'avait de la connexion avant
Numéricable

Vous pensez à quoi docteur

j'en été suuuuuuuuuuuuuure :D

Bon poulette faut que tu appelle le service technique numéricable (mais vu l'heure jcrois que c'est mort ! c'est jusque 22h)
et tu lui demande tout simplement de rebooter ta machine à distançe !! (j'avais essayé de le faire toute seule !! ce n'était pas bon)

changement d'adresse IP oblige !!

autre chose !! même si tu mets un pc portable même temporaire !! si tu connecte en filaire (avec le RG45) un pc normal !! il faudra le rebooter une seconde fois !!

je sais c'est débile !! mais c'est Numéricable ! donc Normal :D

j'en été suuuuuuuuuuuuuure : D

Bon poulette faut que tu appelle le service technique numéricable (mais vu l'heure jcrois que c'est mort ! c'est jusque 22h)
et tu lui demande tout simplement de rebooter ta machine à distançe !! (j'avais essayé de le faire toute seule !! ce n'était pas bon)

changement d'adresse IP oblige !!

autre chose !! même si tu mets un pc portable même temporaire !! si tu connecte en filaire (avec le RG45) un pc normal !! il faudra le rebooter une seconde fois !!

je sais c'est débile !! mais c'est Numéricable ! donc Normal : D

Ils m'énervent ceux là :fou: en plus y'a beaucoup de problèmes avec eux grrrrrrrrrr mais bon le truc c'est que même si je me connecte à un réseau non sécurisé qui ne m'appartient pas, j'y arrive pas:(

Merci Marou;-)

Salam tout le monde, j'ai un problème, j'arrive pas à me connecter sur mon pc portable, pourtant il y'a de la connexion!

J'ai fait un diagnostic du réseau Windows et voilà ce qu'il me dit:

Problèmes trouvés:

" Connexion réseau sans fil" n'a pas de configuration IP valide.

Je comprends pas ce que ça veut dire:rolleyes: je suis nulle en informatique :-(

Aidez moi s'il vous plait :rouge:

wa 3alaykoum salam wa rahmat allah,

t'as plusieurs pc connectés à ton modem?

Retour