Confinée au Maroc : Kathy veut rentrer en Belgique avec ses enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Kathy, une Belge originaire de Charleroi, est coincée au Maroc avec ses enfants de 3 et 5 ans depuis plusieurs semaines. La fermeture des frontières du Maroc à cause du coronavirus est à la base de ce blocage dont l'issue est difficile à envisager, même si Kathy désire rentrer pour s'occuper de ses autres enfants restés en Belgique.
Arrivée au Maroc pour un séjour d'une semaine afin de rendre visite à la famille de son mari Fouad, Kathy Frère y est bloquée depuis six semaines avec ses deux fillettes. (...)

- Monde / Belgique, Rapatriement, Coronavirus au Maroc

Confinée au Maroc : Kathy veut rentrer en Belgique avec ses enfants

Pour les Américains, les Canadiens, les Coréens pas de problème il y a des avions pour les rapatrier par contre pour les Européens c'est nada, nothing, walou rien que dalle

Que dire?

C'est pas avec cette gestion désastreuse et injuste que le Maroc peut atteindre son objectif du 10 millions de touristes

Bien entendu , cet été, comme tous les étés, on aura droit à des articles de propagandes comme quoi il y a une augmentation de 25% du nombre de touristes par rapport à l'année dernière :claque::claque::claque:

On lui a proposé a elle de rentrer et pas son mari Fouad.... :prudent:
Moui car son mari est marocain ou blego marocain tout comme ses enfants qu'elle a eu avec lui ... or les binationaux ke sont pas prioritaires contrairement à elle car considérés comme e tant dans leur pays. Y'a eu une dizaine de sujets au bas mot sur bladi sur ce problème pu plutôt discrimination.

Moui car son mari est marocain ou blego marocain tout comme ses enfants qu'elle a eu avec lui ... or les binationaux ke sont pas prioritaires contrairement à elle car considérés comme e tant dans leur pays. Y'a eu une dizaine de sujets au bas mot sur bladi sur ce problème pu plutôt discrimination.

Absolument
Et certains continuent à dire que nous psychotons
C’est même institutionnalisé

Pour les Américains, les Canadiens, les Coréens pas de problème il y a des avions pour les rapatrier par contre pour les Européens c'est nada, nothing, walou rien que dalle

Que dire?

C'est pas avec cette gestion désastreuse et injuste que le Maroc peut atteindre son objectif du 10 millions de touristes

CesT la belgique qui bloque meme si elle sen cache

Absolument
Et certains continuent à dire que nous psychotons
C’est même institutionnalisé
Il me semble que ça bloque des deux côtés en fait.. après je suis pas dans le secret des dieux ...

Sino je crois me souvenir que tu avais des proches bloqués ou je confond avec qqn d'autre ? Ils ont pu rentrer ?

Il me semble que ça bloque des deux côtés en fait.. après je suis pas dans le secret des dieux ...

Sino je crois me souvenir que tu avais des proches bloqués ou je confond avec qqn d'autre ? Ils ont pu rentrer ?

Toujours bloqué malgré des obligations professionnelles
Il a dû envoyer un « courrier de motivation »
Et malgré que le risque professionnel de perdre son contrat fait partie des critères il na pas réussi son « examen »

Ils ont pris un avocat afin de poursuivre l'état belge

La plate forme belgo marocains tres active sur fb semble dire le contraire
Mais bon apparemment chacun se rejette la faute pendant que des drames sociaux se jouent (cfr pertes demplois et autres je ne sais pas jusqu’à quel point les employeurs seront flexibles)....

La plate forme belgo marocains tres active sur fb semble dire le contraire
Mais bon apparemment chacun se rejette la faute pendant que des drames sociaux se jouent (cfr pertes demplois et autres je ne sais pas jusqu’à quel point les employeurs seront flexibles)....

Premièrement, le Maroc a bloqué la sortie de ses binationaux. Ils avaient aucun droit de prendre les gens en otages.
Deuxièmement la Belgique, dans sa loi, ne peut pas aller à l’encontre d’une décision prise par le pays où ses binationaux à son autre nationalité, c’est pour cela qu’ils ont pas pu rapatrier de force tt le monde.
Troisièmement, après des négociations, le Maroc a décidé de laisser rentrer les belgo-marocains à certaines conditions.
Quatriement, c’est la Belgique qui est entrain de traiter les dossiers de chacun et si il y a des refus, c’est qu’ils ne remplissent pas les conditions établis par le Maroc.

Le plus gros fautif c’est le Maroc qui a pris en otages les gens. La seule chose qu’on peut reprocher aux belges, c’est de n’avoir pas affréter des vols de manières égales dans tt le pays.

Premièrement, le Maroc a bloqué la sortie de ses binationaux. Ils avaient aucun droit de prendre les gens en otages.
Deuxièmement la Belgique, dans sa loi, ne peut pas aller à l’encontre d’une décision prise par le pays où ses binationaux à son autre nationalité, c’est pour cela qu’ils ont pas pu rapatrier de force tt le monde.
Troisièmement, après des négociations, le Maroc a décidé de laisser rentrer les belgo-marocains à certaines conditions.
Quatriement, c’est la Belgique qui est entrain de traiter les dossiers de chacun et si il y a des refus, c’est qu’ils ne remplissent pas les conditions établis par le Maroc.

Le plus gros fautif c’est le Maroc qui a pris en otages les gens. La seule chose qu’on peut reprocher aux belges, c’est de n’avoir pas affréter des vols de manières égales dans tt le pays.

Tu as l’air bien informée merci
La question des critères est malheureusement subjective
Pour moi toute personne a le droit de rejoindre son lieu de résidence....
La personne de ma famille qui est bloquée a fini un peu par se résigner je dois dire mais continue a suivre un peu les infos de son côté

Tu as l’air bien informée merci
La question des critères est malheureusement subjective
Pour moi toute personne a le droit de rejoindre son lieu de résidence....
La personne de ma famille qui est bloquée a fini un peu par se résigner je dois dire mais continue a suivre un peu les infos de son côté

Oui je me suis bien informé pcq des membres de ma famille y sont resté bloqués aussi mais ils sont enfin rentré hamdoulilah.

Normalement, personne ne devrait nous interdire à rejoindre notre lieu de residence. Pour moi, le Maroc a fait de l’exces de zèle. Il y avait aucun intérêt de bloquer les gens sur place. En plus de ça, j’ai lu que des personnes n’avaient plus d’argent et aucun endroit pour se loger. C’est aberrant.

tous les pays ont organisé des avions de rapatriement... mais c'était par nationalité je crois....
c'est terrible de devoir rester coincé des mois durant... :(

Pas que par nationalité belge

les personnes qui avaient une carte de séjour valable

et ceux dont la carte de séjour était expirée ont pu rentrer

tous les pays ont organisé des avions de rapatriement... mais c'était par nationalité je crois....
c'est terrible de devoir rester coincé des mois durant... :(

Retour