Conflit entre parents des mre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MOUJA
  • Date de début Date de début
Salam me soeurs et freres compatriotes

Tout d´abord je voussoihaites EID MOBARAK SAIOD, Wa Koulli 3amine Wa Antoum Biheir.

Ce sujet j´ai vu un semblant sur titre (CONFLIT des generation des MRE datée le 8-9-2008) mais aprés lire des commentaires, C vraiment honteux que nos enfants qui sont NÉ en Europe ou bien en etranger etc. ne rspect pas leurs parenst(SVP. je ne generalise pas)

Je racource mon histoire, hier c´ete l´EID chez nous, et croyez-moi quel plaisir de voir une famille ensemble, mais dommage avant d´y aller a table pour manger, mon fils aîné on s´est "quereller" sur une qst. banale et triste il s´agissait le RESPECT DE PARENTS etc.. il s´est facher et partie.

Un de mes tres cher ami/frere m´a telephone pour me souhaiter l´EID... cet homme lá a les meme pepins/prob. avec ces enfants.. il s´est excuser par manque de temps pour expliquer son prob. etc.

Ce matin on ouvrant ma boite de msg. Wallahi G eux des larmes aux yeux de lire ce qu´il m´a écrit... une ligne qui dit,citation:Oui mon frere "MOUJA",aujourd´hui C l´EID et personne de leurs enfants les a conptacter leurs mère a atttendu toute la journée fin de mais EN VAIN citation..Chers compatriotes, C dur et triste..je me demande Où est l´amour et le respectet et soin aux parents qui nous donnent, ils ne peuvent jamais payer la "note" qu´on leurs a donner, ( est-ce-que ces enfanst comprennnent ce que veut dire ( La la9ol lahom Ouffan, Wa la Tanharohouma (SAA)etc.etc.)

J´ai 2 enfants de 26 et 19 ans, je sais tres bien que leur vie en Eurpoe n´est pas facille, ils ont un pieds au nord et l´autre au sud, j´espere que vous me piger mes compatrites..

Mais j´acceptere jamais que mon fils éleve sa voix plus que la mienne etc. ni j´accepeterai de ne pas me repecter, ce n´est pas moi qui exige/a fait ces reglements C Le Haut-Puissant mes soeurs et freres..

Merci de reponde a ceux (endolori,tendre,sensibles sujet)

Mes sincères et fraternelles salutatiosn
FRERE "MOUJA"

Je comprends ta situation, faut aborder l'aspect de communication et de discussion avec eux c'est ce qui doit primer d'abord.

Le conflit des génération est bel et bien là juste le degré varie d'une famille à l'autre, d'une mentalité à l'autre.

Malheureusement en occident la chaleur de l'aid n'est pas comme au maroc c'est ce qui affecte aussi l'environnement familiale dans une telle journée.

essaie d'être un copain avec tes enfants, rapproche toi bien d'eux et essaie de comprendre leurs visions ainsi essaie d'inculquer chez eux nos traditions et nos coutumes.

Allah lmou3ine.

est ce la faute aux enfants , ou la fautes aux parents ?

je connais bon nombre de famille vivants en france qui n'ont pas se problème avec leur enfants ... c'est surement une question de valeurs enseignées ...

N'est ce pas trop facile d'incriminer l'occident ?
oui, j'incrimine l’éducation à l'occident de degré zéro
Qu'est ce tu veux....c'est l'OCCIDENT :D
ce n'est pas l'occident, c'est nous,
maintenant il faut voir aussi avec le degré de la mentalité de la personne(enfant). ce sujet d’éducation est un sujet sensible et très délicat.

Retour