conflits avec l'islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion l7areg
  • Date de début Date de début
un de mes proche marie repsect bien sa femme. Ils ont une relations seulon les lois de l islam. En secret il a une relation avec une blonde pour satisfair ses autres besoin ... Pour ne pas tombe dans le 7aram il a fait niat de "zawaj al mout3a" avec la blonde. Est cela est permi dans l islam???
 
un de mes proche marie repsect bien sa femme. Ils ont une relations seulon les lois de l islam. En secret il a une relation avec une blonde pour satisfair ses autres besoin ... Pour ne pas tombe dans le 7aram il a fait niat de "zawaj al mout3a" avec la blonde. Est cela est permi dans l islam???

C' est trop facile cousin, il ne doit pas la toucher tant qu' il ne se marie pas avec.
Autrement tout les jours je fait "nyat de zawaj al mout3a".
 
un de mes proche marie repsect bien sa femme. Ils ont une relations seulon les lois de l islam. En secret il a une relation avec une blonde pour satisfair ses autres besoin ... Pour ne pas tombe dans le 7aram il a fait niat de "zawaj al mout3a" avec la blonde. Est cela est permi dans l islam???

Ca me fait penser aux juifs qui ont voulu tricher lors du sabbat et qui ont subi le courroux de Dieu.

Dis a ton ami que l'on ne ruse pas avec Dieu, ce qu'il fait est clairement haram. La seule chose qu'il pouvait faire c'est commencer a demander a la premiere epouse si elle etait prete a accepter qu'il se marie avec une nouvelle femme et ensuite se marier avec la deuxieme (en supposant qu'il vit en pays musulman car en occident c'est legalement impossible)
 
un de mes proche marie repsect bien sa femme. Ils ont une relations seulon les lois de l islam. En secret il a une relation avec une blonde pour satisfair ses autres besoin ... Pour ne pas tombe dans le 7aram il a fait niat de "zawaj al mout3a" avec la blonde. Est cela est permi dans l islam???

Non, je ne crois pas. pour accomplire un mariage il ya des conditions surtout si la personne est déjàs marié.

ps: pour le mariage il ya eu des temoins, ils ont lu la Fatiha et est-ce qu'il avait l'accord de sa FEMME ??????
 
un de mes proche marie repsect bien sa femme. Ils ont une relations seulon les lois de l islam. En secret il a une relation avec une blonde pour satisfair ses autres besoin ... Pour ne pas tombe dans le 7aram il a fait niat de "zawaj al mout3a" avec la blonde. Est cela est permi dans l islam???

Je ne sais pas ce qu'est le "zawaj al mout3a" mais dans tous les cas s'il n'y a pas mariage AVEC l'accord de la première épouse, ça vaut peanuts, je pense. Et vu que c'est une rélation "en secret", c'est que sa femme n'est pas au courant, donc pas d'accord.
 
C' est trop facile cousin, il ne doit pas la toucher tant qu' il ne se marie pas avec.
Autrement tout les jours je fait "nyat de zawaj al mout3a".
tant qu'à y être, moi aussi je la fais cette nia!!!


mais de toute façon, il ya une procédure pour le "mariage de consommation" et des conditions, il faut des témoins...etc
ce n'est pas juste une intention
 
un de mes proche marie repsect bien sa femme. Ils ont une relations seulon les lois de l islam. En secret il a une relation avec une blonde pour satisfair ses autres besoin ... Pour ne pas tombe dans le 7aram il a fait niat de "zawaj al mout3a" avec la blonde. Est cela est permi dans l islam???

C'est permis chez les chiites mais pas chez les sunnites.
De plus,c'est quand meme une bonne idée,je trouve,mariage temporaire,polygamie temporaire,le tout sans que cela ne pertube notre sommeil ni notre morale.

Euhhh!!"Elles font quoi de speciales les blondes? :langue:
 
ben pourquoi pas si ca évite l'adultère à tout va, et la fornication de tous les côté, mais bon ca comprendrai le fait d'être contaminé par le sida de se fourrer un peu par ci par là... et je ne pense qu'Allah, sobhanallah, agrèe cette maladie... c'est une question délicate quand même
 
ben pourquoi pas si ca évite l'adultère à tout va, et la fornication de tous les côté, mais bon ca comprendrai le fait d'être contaminé par le sida de se fourrer un peu par ci par là... et je ne pense qu'Allah, sobhanallah, agrèe cette maladie... c'est une question délicate quand même

alah nous demand "ta9wa" et pas crainte de HIV !!! Et si HIV est un jour vaincu ? porte ouverte pour le ..... ? non !
 
un de mes proche marie repsect bien sa femme. Ils ont une relations seulon les lois de l islam. En secret il a une relation avec une blonde pour satisfair ses autres besoin ... Pour ne pas tombe dans le 7aram il a fait niat de "zawaj al mout3a" avec la blonde. Est cela est permi dans l islam???
Le mariage islamique est un contrat à vie... Le mariage de jouissance est un contrat à durée déterminée interdit par l'Islam.

Excepté la *******, tout le reste des techniques sexuelles est admis par l'islam... Pourquoi voir ailleurs ?
 
Le mariage islamique est un contrat à vie... Le mariage de jouissance est un contrat à durée déterminée interdit par l'Islam.

Excepté la *******, tout le reste des techniques sexuelles est admis par l'islam... Pourquoi voir ailleurs ?
succint mais complet.
je pensais que les sunites aussi pratiquaient le mariage de consomation....
 
Le mariage de consommation ? C'est quoi ça ?

je crois qu'il parle du mariage misyar ou 3orfi...

succint mais complet.
je pensais que les sunites aussi pratiquaient le mariage de consomation....

ce mariage remplit tout les conditions à part qu'il n'est pas officiel,donc non reconnu par l'etat...ca aussi c'est pas bien...certain savants l'autorisent d'autre non...waAllaha3lam!!!!
 
Salam Alaykoum

je crois qu'il parle du mariage misyar ou 3orfi...



ce mariage remplit tout les conditions à part qu'il n'est pas officiel,donc non reconnu par l'etat...ca aussi c'est pas bien...certain savants l'autorisent d'autre non...waAllaha3lam!!!!

Il parle de mariage temporaire (zawaj moutaa)
La totalité des savants sunnites interdisent clairement cette pratique. Certains savants chiite l'autorise et c'est soumis a de nombreuses contraintes.

On retrouve ainsi ce type de mariage dans certaines zones du Liban sud ou certains vont epouser temporairement des veuves de guerre se retrouvant en situation précaire.

Mais une chose est certaine, dès lors que l'on se proclame sunnite, pas de mariage temporaire autorisé.

Wa salam
 
simplement le mariage signifie : la durabilité la stabilité la continuité de notre ouma...

hors se type de mariage a la forme : acte authentique & témoins mais c dans sens de fornication ( allah yahfadna o ya7fadkom )

comme je dit tjrs : une seul femme est suffisante a condition qu'elle soit une bonne musulmane ...
 
Salam Alaykoum



Il parle de mariage temporaire (zawaj moutaa)
La totalité des savants sunnites interdisent clairement cette pratique. Certains savants chiite l'autorise et c'est soumis a de nombreuses contraintes.

On retrouve ainsi ce type de mariage dans certaines zones du Liban sud ou certains vont epouser temporairement des veuves de guerre se retrouvant en situation précaire.

Mais une chose est certaine, dès lors que l'on se proclame sunnite, pas de mariage temporaire autorisé.

Wa salam

ah ok ,merci ....je n'ai pas suivi la discussion depuis le debut...c'est clair que c'est haram ce genre de contrat,un mariage c'est pour la vie...barakallahou fik
 
Retour
Haut