Congé de maladie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion assouma86
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Est-ce que les congés de maladie justifiés se déduisent du salaire, ou bien on a droit à un congé de maladie annuel à ne pas dépasser ( si c'est le cas combien de jour?)

Merci.

Bonjour,

Est-ce que les congés de maladie justifiés se déduisent du salaire, ou bien on a droit à un congé de maladie annuel à ne pas dépasser ( si c'est le cas combien de jour?)

Merci.

bien sur tu auras moins de salaire mais la secu te donne une part mais je crois que tu as une carence de quelques jours
enfin je suis par sure car je suis jamais en arret maladie

bien sur tu auras moins de salaire mais la secu te donne une part mais je crois que tu as une carence de quelques jours
enfin je suis par sure car je suis jamais en arret maladie

c'est 3 jours de carences , et tu perds aussi en salaire , ce qui est normal

ps sauf ds certains sté qui prennent en charge la différence suivant l'ancienneté

Bonjour,

Merci.
alors les rares fois où j'ai été arrêtée
mon salaire n'a jamais diminué
et je n'ai pas cherché à comprendre pourquoi, ça me va bien au final
:)

* Maladies et accidents
* Maternité
* Congé d'adoption
* Interruption de carrière et congés thématiques
* Petits chômages (mariage, naissance, décès…)
* Heures perdues
* Vacances annuelles
* Congés pour raisons impérieuses
* Grève et lock-out
* Congé sans solde
* Autre
* Causes de suspension spécifiques au contrat de travail ouvrier

http://www.emploi.belgique.be/defaultTab.aspx?id=3582

En France il semble qu'il y a des différences en fonction des conventions collectives;

http://www.easydroit.fr/conventions...-POUR-MALADIE-ACCIDENT-OU-MATERNITE/S2263.htm

Bonjour,

Merci.

Oui. Les congés maladies sont en principe déduits du salaire.

Bonjour,

Merci.
ça dépend des boite , quand je bosser je perdais pas mon salaire à hauteur de 1 mois sur le long de l'année

normalement pendant la maladie ton employeur ne te paie pas;
tu recois seulement les indemnites journalieres de la secu ( a peu pres la moitie de ton salaire mais plafonné) donc tu gagnes moins
certaines societes avec de bonnes conventions collectives maintiennent le salaire pendant quelques mois si on a de l ancienneté ( combien ca depend de chaque convention collective)

autres effets de la maladie;

ca reduit tes droits a conges payes
ca reduit tes droits a RTT
ca peut reduire tes droits a l interessement ( ca depend des accords et encore faut il avoir un accord d interessement)

j ai peut etre oublié des choses mais en gros c est ca

Retour