Vous recevez un congé de circonstances à loccasion de certains événements civils ou familiaux (mariages, naissances, décès, événements religieux, changement de résidence, témoignage devant une juridiction, fonction auprès dun bureau de vote ou dun bureau de dépouillement).
Ce congé n'est pas réduit lorsque vous le prenez au cours d'une période de travail à temps partiel.
Vous pouvez fractionner le congé de circonstances et vous pouvez éventuellement le prendre dans une autre période que celle de lévénement. Néanmoins, il doit y avoir un lien entre l'événement et le moment auquel vous prenez le congé. Ainsi par exemple, vous pouvez fractionner le congé octroyé à l'occasion d'un décès afin d'accomplir les formalités nécessaires le jour de l'enterrement, chez le notaire, chez le juge de paix, etc.
.Evénements et durée
Mariage
Vous recevez
pour votre propre mariage: 4 jours ouvrables
pour le mariage dun enfant: 2 jours ouvrables
pour le mariage dun frère, dune sur, dun beau-frère, dune belle-sur, du père, de la mère, du beau-père, du second mari de la mère, de la belle-mère, de la seconde femme du père, dun petit-enfant: 1 jour ...................................................... J AI TROUVER CELA SUR LE SITE FEDWEB.BE SA VEUT DIRE QUOI ALORS???