Congo : au moins 150 morts dans une série d'explosions à Brazzaville !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Une série d’explosions, à Brazzaville, a provoqué la mort d’au moins 150 personnes. On déplore aussi des centaines de blessés.[/b]

Plus d'une centaine de personnes ont été tuées, des centaines blessées et de nombreuses maisons détruites dans une série d'explosions, ce dimanche, dans un dépôt de munitions à Brazzaville, la capitale du Congo.[/b]

« Il y a plus de 100 morts et plusieurs centaines de blessés », a déclaré à la télévision nationale le porte-parole du gouvernement, Bienvenu Okiemy, confirmant des chiffres donnés par le ministre de l'Intérieur. Une source diplomatique européenne a, elle, parle « d’au moins 150 morts et 1 500 blessés ».

Des sources hospitalières, elles, parlent de 200 morts.

Suite et source :[/b]

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Congo.-Explosions-a-Brazzaville-au-moins-150-morts-

http://www.jeuneafrique.com/Article...ituation-tres-lourde-selon-les-autorites.html

Une série d’explosions, à Brazzaville, a provoqué la mort d’au moins 150 personnes. On déplore aussi des centaines de blessés.[/b]

Plus d'une centaine de personnes ont été tuées, des centaines blessées et de nombreuses maisons détruites dans une série d'explosions, ce dimanche, dans un dépôt de munitions à Brazzaville, la capitale du Congo.[/b]

« Il y a plus de 100 morts et plusieurs centaines de blessés », a déclaré à la télévision nationale le porte-parole du gouvernement, Bienvenu Okiemy, confirmant des chiffres donnés par le ministre de l'Intérieur. Une source diplomatique européenne a, elle, parle « d’au moins 150 morts et 1 500 blessés ».

Des sources hospitalières, elles, parlent de 200 morts.

Suite et source :[/b]

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Congo.-Explosions-a-Brazzaville-au-moins-150-morts-

http://www.jeuneafrique.com/Article...ituation-tres-lourde-selon-les-autorites.html

Terrible et triste !
Puisse Dieu accorder sa miséricorde aux malheureuses victimes !

Par ailleurs, on n' a pas idée de maintenir un dépôt de munitions en pleine ville !
Mais bon...c'est la fatalité !

Les autorités congolaises écartent la piste de l'attentat !
Les explosions auraient pour origine un court circuit qui aurait provoqué un début d'incendie qui s'est vite propagé ..dans le dépôt de munitions rempli de poudre à canon et de munitions !

Les hôpitaux de la capital sont débordés : on recense déjà plus de 2000 blessés dont certains dans un état trés graves !

La France a envoyé en urgence une équipe médicale et un hôpital de campagne !

Terrible et triste !
Puisse Dieu accorder sa miséricorde aux malheureuses victimes !

Par ailleurs, on n' a pas idée de maintenir un dépôt de munitions en pleine ville !
Mais bon...c'est la fatalité !

Si on devait enlever tous les risques pour protéger les centre-villes les gens devraient en faire des km pour travailler... Exemple : AZF à Toulouse...

Si on devait enlever tous les risques pour protéger les centre-villes les gens devraient en faire des km pour travailler... Exemple : AZF à Toulouse...

Je connais pas Toulouse !

Je vis à Mohammedia, la ville "pétroliére" du Maroc !
On y recense la pricipale raffinerie pétroliére du pays, deux centres d'emplissage de gaz butane avec des sphéres aériennes de stockage de gaz , une centrale thermique fonctionnant au fuel et au charbon ....

Il y a quelques années notre raffinerie (la SAMIR) avait pris feu ....et je te dis pas la panique qui nous avait envahi !
Heureusement l'incendie avait vite été maitrisé !

Je connais pas Toulouse !

Je vis à Mohammedia, la ville "pétroliére" du Maroc !
On y recense la pricipale raffinerie pétroliére du pays, deux centres d'emplissage de gaz butane avec des sphéres aériennes de stockage de gaz , une centrale thermique fonctionnant au fuel et au charbon ....

Il y a quelques années notre raffinerie (la SAMIR) avait pris feu ....et je te dis pas la panique qui nous avait envahi !
Heureusement l'incendie avait vite été maitrisé !

Je connais Mohammedia... C'est sûr que le risque est très élevé... C'est autre chose qu'un lieu de stockage de munitions...

Certes il n'existe nulle part,mais il peut être évité et c'est souvent le cas dans les pays ou ce type d'étude est quasi inexistant

S'il n'existe pas ...c'est qu'il n'existe pas !

Pas besoin d'être expert en "sécurité" pour deviner qu'un "dépôt de munition , rempli de poudre à canon" située dans une zone urbaine ....présente un grand danger pour les résidents !

Chez nous au Maroc, il y avait des centres emplisseurs de gaz dans la plupart des grandes villes .

Ben , dans les années 1980/1990 on les a tous transférés en dehors des villes (sauf un à Mohamedia pour des raisons "pratiques" mais il est surveillé comme le lait sur le feu) !

Voilà : c'est tout !

salam

j'imagine la souffrance de leur famille..en se disant si il n'y avait pas eu cette incident..

mais parfois on ne peut prévoir ce genre de chose et que leur destin devait âtre ainsi.

qu'ALLAH appaisent leur souffrance,amiine!!

S'il n'existe pas ...c'est qu'il n'existe pas !

Pas besoin d'être expert en "sécurité" pour deviner qu'un "dépôt de munition , rempli de poudre à canon" située dans une zone urbaine ....présente un grand danger pour les résidents !

Chez nous au Maroc, il y avait des centres emplisseurs de gaz dans la plupart des grandes villes .

Ben , dans les années 1980/1990 on les a tous transférés en dehors des villes (sauf un à Mohamedia pour des raisons "pratiques" mais il est surveillé comme le lait sur le feu) !

Voilà : c'est tout !

T'abuses des point d'exclamation,cool mon pote bois un thé :)

Si il y a avait un expert il aurait décelé le risque d'un court circuit, une probabilité d'accident à 10% peut être ramené à 1% grâce aux analyses de risque.
Si des gens sont formé pour ça,ce n'est pas pour rien :)

T'abuses des point d'exclamation,cool mon pote bois un thé :)

Les ! te dérangent : tant pis , j'y peux rien ...faudra t'y faire ...ou zapper mes coms (je préfére cette option)

Et j'ai horreur du thé !
Et je ne te connais ...pour être ton pote !

Si il y a avait un expert il aurait décelé le risque d'un court circuit, une probabilité d'accident à 10% peut être ramené à 1% grâce aux analyses de risque.
Si des gens sont formé pour ça,ce n'est pas pour rien :)

Je vois...Monsieur tient absolument à avoir raison !
Ok : t'as raison...voilà !

Les ! te dérangent : tant pis , j'y peux rien ...faudra t'y faire ...ou zapper mes coms (je préfére cette option)

Et j'ai horreur du thé !
Et je ne te connais ...pour être ton pote !

Je vois...Monsieur tient absolument à avoir raison !
Ok : t'as raison...voilà !

Bien sure que j'ai raison mon pote et tu le sais, pas pour rien que beaucoup d'accident de travail se passe dans les pays comme le maroc et pire dans l'indifférence totale !!

Retour