Conjoint français et préfecture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rayan11301
  • Date de début Date de début
Bonjour!
Motif de l'entree : conjoint francais .
J'ai envoyé tous les papiers k il faut pour l' OFII par poste avec une lettre recommandé accuse de réception e jai bien recu l accusée .
Une semaine après j'ai reçu une lettre du OFII c écris ATTESTATION DE RECEPTION DU FORMULAIRE DE " DEMANDE D'ATTESTATION OFII "
OBJET : Enregistrement d un visa long séjour dispensant de titre de séjour
.......
se que je veux savoir si j attend une autre papier d eu pour que je part chez le préfecture ou bien avec cette attestation ?
si kk un d exprience m explique un tit peu ces démarches a fournir pr passé a la préfecture ect...e merci d avence

<: Enregistrement d un visa long séjour dispensant de titre de séjour>

rayan : ça veut dire deux choses
1°) ta demande a été transformée en demande de visa long séjour - direct
2°) ils en sont à l'ENREGISTREMENT de ton dossier

il faut attendre tranquillement
que ton dossier passe en TRAITEMENT

donc, pour le moment, tu ne peux pas faire grand chose

essaie d'appeler l'OFII de temps en temps si c'est trop long
mais (sans grande conviction personnelle)

PATIENCE

mam

Bonjour Ryan,
Le travail de l'OFII n'est pas ce lui de la prefecture. normalement après que tu leur a envoyé la copie de ton visa et le papier tamponé qu'on t'as remi au consulat, ils doivent te convoquer pour qu'il te colle une vignette jaune derrière ton visa. Tu va devoir d'adresser à la prefecture seulement après l'expiration de ton visa d'un an pour le renouvellement.
J'espère que t'as pas attendu plus de trois mois avant de contacter l'OFII, appeles les quand même pour qu'ils te disent quand est ce que tu passes chez eux pour qu'ils te collent la vignette sur ton passeport derrière le visa.
Bonne chance

bjr hajar
dabbor merci pr votre explication ; moi jss parti le lendemain de mon arrivée o france a la prefecture mais m informé d aller contacté l OFII apré je reviendrai a la prefecture .
ben jai envoyé les papiers besoin a l OFII en lettre recommendé avc l accusée e c bien recu apré d une semaine jrecu de sa part une lettre c ecris dedans :
ATTESTATION DE RECEPTION DU FORMULAIRE DE " DEMANDE D'ATTESTATION OFII "
OBJET : Enregistrement d un visa long séjour dispensant de titre de séjour
donc la vignette normal c pr 2 mois ou 3 pas un ans comm tu vien de dire jqe jai compri e oci l autorisation du travaille voila
.......

<jai compri e oci l autorisation du travaille>

tu parles d''obtenir l'autorisation de travailler ??

mam

Retour