Conjoint français

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion charifa87
  • Date de début Date de début
salut tout le monde voila mon histoire.
j"ai rencontré un français"origine français" sur le chat plus qu"un an,on s'est aimé "on chat, on parle par telephone"il est jamais venu au maroc car il avait de temps c normal c'est un chauffeur livreur.et maintenant on a decidé de se marier.ma question concerne CCM.je veux savoir qui va demander CCM moi ou bien lui.et est ce que on peut le passer separement c'est à dire moi au maroc et lui en france.merci d'avance

Ah bon vous ne vous etes jamais vu et vous allez vous marier ??? ca sent la repture juste apres :D

Tu es Marocaine reste fière ppkoi épouser un francais que u ne connais que par le net ?? parce qu il est francais et vit en France ?? l Europe c pas le paradis garde ta culture et ta dignité

pour ma culture et ma dignité sont conservés bon je veux pas parler de ça car on est loin de ça on doit pas etre raciste car le respect mutuel et l'amour qui me concerne et j'ai pas trouvé ça chez mes 2 ex fiancés qui sont des marocains.pour cesttoimavie je veux savoir si seulement il doit presenter le jour de depot de dossier de mariage mixte au consulat?il peut passer la CCM chez lui en france?
merci d"avance.

j"ai rencontré un français"origine français" sur le chat plus qu"un an,on s'est aimé "on chat, on parle par telephone"il est jamais venu au maroc car il avait de temps c normal c'est un chauffeur livreur.et maintenant on a decidé de se marier.ma question concerne CCM.je veux savoir qui va demander CCM moi ou bien lui.et est ce que on peut le passer separement c'est à dire moi au maroc et lui en france.merci d'avance
Bonjour,
la demande de CCM doit se faire obigatoirement par vous deux au consulat de francais relevant de lieu de ta résidence.

mais là il ya un serieux probleme pour vous, je ne veux pas gacher votre moment de bonheur du fait que vous n'êtes jamais vu ou rencontrés.

merci Fmanar 98 mais pourquoi on aura de probemes je connais sa famille j'ai des photos à lui et celles de sa famille je sais ce qu'il aime et ce qu'il deteste je sais tt sur lui et lui agalement.vous pensez que c'est insuf pour qu'on se marie sauf l'amour biensur

c'est insuffisant pour le consulat et pas pour moi,

ils exigent des rencontres et des contacts réels cependant leur dire que vous etes connus sur internet ne leur pose pas de problèmes

Déjà c est chaud pour vous deux, c'est pas pour jouer la peste que je te dis ça mais je préfère que tu sois prévenue.

Y a des filles qui connaissent leur "types" qui se voit très souvent et tout, pendant quelques années et après quand ils se marient , c est tout à fait différent .

Et dans ton cas, tu ne l'as jamais rencontré :rolleyes:

Ici en Belgique , ils font des enquêtes assez sévères quand il s'agit de mariages ainsi .

merci Fmanar 98 mais pourquoi on aura de probemes je connais sa famille j'ai des photos à lui et celles de sa famille je sais ce qu'il aime et ce qu'il deteste je sais tt sur lui et lui agalement.vous pensez que c'est insuf pour qu'on se marie sauf l'amour biensur

Bonsoir Charifa87,

Comme te l'as dit Fmanar, la demande de ccm se fait par le net sur le site du consulat dont tu dépens.
Mais il est vrai, que s'il n'y a jamais eu rencontre, pour le consulat ça va être très louche. Il faut au moins qu'il rentre une fois avant le rv ccm.
Lorsque de l'entretien ccm, il te demande combien de fois vous vous êtes vu avant d'avoir décider de vous marier, ensuite la rencontre par le net ne pose pas de souci.
Un entretien ccm sans se voir, tu risques un refus.

Courage, donnez vous le temps de vous voir, c'est vrai que les étapes du mariage sont longues, mais un couple a besoin de ça pour se construire. Cela ne sera que mieux après.

Rhabi y koun avec vous et l'ensemble des personnes dans notre cas.

slt a ts ; je ss en cour de procédur de regropemment familial et tan k je ss fonctinnaire d'état j'ai fai une demande d visa touristuque aupré d consulat d rabat tte tant ke jai pa mentionné ke j ss une femme marieé et malheureusement mon visa é refusé , é voila ma question est ce ce refu na pa une inflience surr mon dossier d regropement familail ki na été déposé que le 01/10/2009 merci

bonsoir Charifa87
j espere que la demarche pr ton mariage avance mais fmanar avait raison il faut q il vienne deja te voir au maroc car au consulat il loupe pas ça du tt je ss deja passee par sauf que moi j ss pas passee par ccm et j ai fait la procedure tte seule au consulat sans q il soit present cela dit q il etait venu au maroc pas mal de fois pr me voir et pr les fiançailles

bonjour g rencontré mon mari de la méme façon que toi une anné a discuter sur internet sans jms étr rencontré. mais on s'est mis d'accord de se voir avan de déposer notre dossier de capacité et c'est ce qui s'est passé on s'est vu 2 fois on a déposer notre dossier et devine quoi "" on a pa eu d'entretien"" la damme au consulat nous a dit " vous passerez pas d'entretien psk on peut voir que votre relation est sérieuse et vous étes amoureux . le secret dans tt ça c'été de rester a l'aise pas de panique souriez et parler comme si vous étes chez vous.
voila mon conseil pour toi est de rencontrer ton chéri 2 foi se serai pa tré déficile si c just 2 semaines dans 3 ou 4 mois

bonjour,
Donc moi j'habite en france je peut comprendre que vous êtes amoureux.
Pour le CCM vous devez faire votre demande au consulat de france ou tu réside.
Je crois pas qui vont l'accepeté parceke quand tu passe le ccm on vous pose des question sur vous.
Mais sa c'est pas grave si vous vous connaissé.
Mais le pire c'est qu'il vont lui demandé les photocopie de sont passeport des tampons d'entrer et sortie au maroc.
Comme qu'oi il vient souvent te voir.

Retour