Connaissance familiale lointaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chasan
  • Date de début Date de début
Je voudrais faire la connaissance d'une jeune demoiselle qui m'a vraiment plu, en fait elle nous a vendu une voiture, elle travaille chez un concessionnaire (pas de nom pour ne pas faire de pub).
Comment je pourrai faire pour l'aborder, sachant qu'on la connait de par la famille mais de très loin. J'y vais direct (avec les risques qu'il y a) ou je passe par la famille?

Je voudrais faire la connaissance d'une jeune demoiselle qui m'a vraiment plu, en fait elle nous a vendu une voiture, elle travaille chez un concessionnaire (pas de nom pour ne pas faire de pub).
Comment je pourrai faire pour l'aborder, sachant qu'on la connait de par la famille mais de très loin. J'y vais direct (avec les risques qu'il y a) ou je passe par la famille?

y'a pas 36 solutions, tu vas la voir...

allons allons soit un homme et vas y

y'a plein d'approches possibles
bon je vais t'aider... tu lui dit que tu es très embarrassé et que t'excuses...
elle te demandera pourquoi...
tu lui dis que ta famille avait remarqué que cette fille ne te laissait pas insensible et que tu es désolé si ta famille s'était manifesté auprès de la sienne.... que tu dis qu'elle devait être avec quelqu'un mais que tu n'as pas osé dire non... etc
elle te dira qu'elle n'en savait rien, et la discussion est engagée

tu lui dis que ta famille avait remarqué que cette fille ne te laissait pas insensible et que tu es désolé si ta famille s'était manifesté auprès de la sienne.... que tu dis qu'elle devait être avec quelqu'un mais que tu n'as pas osé dire non... etc

Tu parles? Elle va me prendre pour un fou.

lui faire croire que ses parents sont partie l'a demadé en mariage

Fait le toi a si pourquoi ta famille .

ce genre de truc de famille peut bloquer certaines filles... tu peux passer pour un arriéré

Oui mais même si j'y vais seul, comment je pourrais engager la discussion? Sachant qu'elle ne me connait pas du tout, c'est mon père qui a acheté la voiture et la fille lui a plu, moi je n'ai vu que ses photos sur internet, et j'aimerai bcp faire sa connaissance mais je ne sais pas comment m'y prendre!!!

tu l'as vu en photo et tu es tombé amoureux d'elle

Ouais exactement, et mon père aussi ne cesse de me vanter ses mérites, c'est ce qui m'intrigue !! J'aimerai tellement la voir, parler avec elle... mais comment?? Surtout que je suis à la recherche du sérieux, et j'ai pas envie de me faire passer pour un dragueur ou un truc du genre tu vois?

Oui mais même si j'y vais seul, comment je pourrais engager la discussion? Sachant qu'elle ne me connait pas du tout, c'est mon père qui a acheté la voiture et la fille lui a plu

ouais là c'est pas pareil.... :rolleyes:
si tu ne t'es pas trouvé en sa présence et si t'as pas échangé avec elle je vois pas comment elle peut te plaire, ou te convenir... les photos c'est rien.
hors de question d'aller la voir dans ces circonstances. ca a commencé avec la famille, laisse la famille continuer
sinon t'as pas un lien pour les photos ?

Ouais exactement, et mon père aussi ne cesse de me vanter ses mérites, c'est ce qui m'intrigue !! J'aimerai tellement la voir, parler avec elle... mais comment?? Surtout que je suis à la recherche du sérieux, et j'ai pas envie de me faire passer pour un dragueur ou un truc du genre tu vois?

psychologiquement ca doit etre quand même spécial de désirer la femme que "désire " son père
et je peux meme te dire que ce scénario risque d'effrayer la fille

Salam mon frère,

Moi j'ai deux conseil à te donner,

- le premier c'est achète-toi des lunettes et voir si cette miss te plait réellement.
- Et deuxièmement engage un détective, histoire de connaître la situation (combien de frères à t'elle, s'il elle est fiancée, si elle a du monde autour d'elle quoi) parce que si tu y va direct et que tu te fais défoncer le portrait et la pair de lunettes en prime c'est chaud :eek:

ps: :cool:

Salam mon frère,

Moi j'ai deux conseil à te donner,

- le premier c'est achète-toi des lunettes et voir si cette miss te plait réellement.
- Et deuxièmement engage un détective, histoire de connaître la situation (combien de frères à t'elle, s'il elle est fiancée, si elle a du monde autour d'elle quoi) parce que si tu y va direct et que tu te fais défoncer le portrait et la pair de lunettes en prime c'est chaud :eek:

ps: :cool:

Ben oui elle me plait, simplement parce qu'elle a plu a mon père, généralement on a les mêmes gouts.
Alors comment faire dans ce cas? Engager la famille?? Certains disent que ca pourrai mal se passer (idée arriérée d'après certains) mais je ne pense pas que ca soit arriéré, au contraire...

Pk effrayer la fille?? Elle ne va pas savoir qu'elle est "désirée" par mon père. Enfin je ne vois pas comment elle pourrai le savoir.

et bien peut etre parce que elle a vendu une voiture a ton pere , et que meme si personnellement ce n'est pas elle qui a fait la vente , elle saura sans doute que ton pere l' a choisie avant toi
surtout que les commerciales sont des gens fin psychologues et en général aussi ayant de l'assurance et assez extraverti , ce qui ne semble pas etre ton cas et qui devrait poser un probleme supplémentaire

mais bon je dis ca mais qui ne tente rien n'a rien !

Retour