Connaissances profondes de l'islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mogoya
  • Date de début Date de début
quelles sont les sourates qui plaisent plus à DIEU . Le chapelet est il obligatoire dans la prière, ou bien on le fait à un autre moment.Merci

Salam Aleikoum


Je ne pense pas qu'Allah a des sourates qui lui plaisent plus que d'autre, tous les louanges qui lui sont faits lui plaisent ainsi que toutes les sourates récitées en son nom c'est tout ce que je peux dire pour ta première question.

A ma connaissance le chapelet n'est pas obligatoire dans la prière pour les musulmans je sais juste que c'est un objet de dévotion mais je ne vois pas son utilité pour les musulmans.

Quelqu'un de plus savant que moi te répondra certainement sur ce forum Insha'Allah.
Que Dieu te garde.

Wa Salam
 
quelles sont les sourates qui plaisent plus à DIEU . Le chapelet est il obligatoire dans la prière, ou bien on le fait à un autre moment.Merci

Salam 3Aleykoum,

La sourate qui constitue le coeur du Coran est Sourate Ya Sin, le prophète Mohammed SAWS souhaitait que toute personne la mémorise.
Le verset maître du coran est Ayat Al Kursi, mais comme Barillo l'a dit, toutes les sourates sont très chères au Créature, et Allah se réjouira de la lecture/apprentissage de ces dernières. Tu es sûre que tu récolteras des hassanates en lisant ou apprenant n'importe quelle sourate.

Quant au chapelet, j'ai entendu dire que c'était un bid'a, c'est-à-dire innovation.
 
le chapelet sert à faire des louanges a Dieu (dire soubhana Allah, hamdoulillah, Allah o akbar, la ilaha ila Allah) donc meme si c'est une "innovation" elle est louable
 
Retour
Haut